thederbi1994 Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 bonjour, voilà j'ai déjà passer ici avec une panne sur ma moto (derbi xtreme euro2) il y a 3 mois mais elle n'est toujours pas régler :( voici mon problème : je roulais sur une route (60km/h) je décide de ralentir et de changer de vitesse et la la moto broute et ne dépasse plus les 3500 tours en roulant et au point mort 6000/6500 tours. J'ai déjà effectuer beaucoup de chose mais sans succes : -changement roulement et joint spy vilebrequin -nettoyage carburateur (+/-10 fois) -regarde l'etat de la bac -nettoyage boîte à air -changement bougie -démontage hm (top perf noir 500 ) -changement de tous les joint du moteur (pompe à eau ....) -changement stator allumage -changement clavette ET elle ne marche toujours pas et j'en ai marre ! :o j'ai mis une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Q339C9yXG6k&feature=youtu.be Vous êtes ma dernière chance pour trouver cette fichu panne qui ne finit jamais. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ŤĦΣMAŜŦΣЯ Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Mdr , c'est simplement une carburation beaucoup trop riche descend de 10/15 point ton gicleur ca t'auras couté 2 euros et tu pouras me dire merci :D sinon , tu peux déja viré ta boîte à air et roulé avec carburateur libre pour depané Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thederbi1994 Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 ben oui mais elle marché correctement et j'ai rient toucher au carburateur depuis le debut environ 500 km fait avec le même réglage donc je trouve sa bizarre que d'un coup elle commence a déconner xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ŤĦΣMAŜŦΣЯ Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Fait , ce que je te dit et tu me diras ensuite , enleve ton carburateur de la boîte à air , et accélère ca devrais s'être amélioré normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thederbi1994 Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 je vient de le faire en baissant de 8 point et sans la boîte à air elle fait toujours pareil toujours cette fumer blanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ŤĦΣMAŜŦΣЯ Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Tu tourne au mélange ? peut-être beaucoup trop d'huile après sa , je n'y vois aucune autre raison en baissant de gicleur , absolument rien n'as changé ? parcque qu'elle fume c'est pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Ouais c'est ce que je pense aussi, tu as fais quoi comme mélange ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thederbi1994 Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 ben j'ai la pompe a huile d'origine mais les bug son apparu d'un coup j'ai rien toucher du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glump51 Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 peut être que ta pompe a huile s'est dereglé et envoi trop d'huile dans ton moteur donc problème de prise de tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 21 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2012 un pompe à huile se déregle pas comme sa je pense ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thederbi1994 Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2012 bon j'ai changer de cylindre et j'ai regarde le débit de la pompe a huile en enlevant le tuyau il est tout a fait normal et même avec le nouveau cylindre toujours le même problème . je me demande vraiment ce qui ne va pas :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thederbi1994 Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2012 si c'est pas au cylindre je pense que ça doit venir d'un problème d'allumage alors :s , mais j'ai déjà changer le stator et le cdi sa pourrais venir du rotor ? je voit plus que sa comme solution. vous en pensez quoi ? une problème au rotor est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xp6-79 Posté(e) le 21 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2012 nan moi je serais tout je débrancherai la pompe a huile je mettrai 2% d'huile dans le réservoir par rapport a ton essence dedans je la démarrerai je la ferait chauffer et après poigné dans l'angle histoire que sa décrasse pour moi c moteur encrasser ou alors la cartouche aussi peut être encrasser un pote sa lui est arriver sur un gros cube impossible de démarrer il enleve la cartouche et sa démarre il la remet sa cale donc cartouche encrasser démonte la cartouche et démarre voir sa prend 5min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thederbi1994 Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2012 oui mais j'ai complètement changer le cylindre et au démontage aucune trace d'un pompe a huile défectueuse le moteur était propre et aucun dépôt. elle fait genre un bruit de rupture vers les 6000 tours c'est assez bizarre et quand elle arrive a monter une peu plus haut c'est pareil a 8000 tour mais a l'accélération la monter dans les tours est lente . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xp6-79 Posté(e) le 21 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2012 démonte ta cartouche de pot et démarre la et accélère voir si sa winn néttoie ta cartouche et remet la je pense a 80% c'est la cartouche encrasser surtout si c'est venu d'un coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thederbi1994 Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2012 (modifié) ben demain je test sa et je te dirais quoi :) et la moto n'a aucun couple . Modifié le 21 juin 2012 par thederbi1994 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xp6-79 Posté(e) le 21 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2012 normal si la cartouche est bouché les gaz sortent beaucoup moins vite donc le pot se rempli et elle prend plus de tour et donc ne monte pas logique test demain et di moi direct ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 21 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Salut, J'ai eu le même soucis sur une cpi, c'était un joint spy coté pignon de vilebrequin, de l'huile de boîte rentrai dans le cylindre, la moto fesait comme un engorgement et de l'huile coulait du pot. Ca bullait dans la boîte ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thederbi1994 Posté(e) le 22 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2012 bon j'ai test avec le pot sa n'a rien changer et pour le joins spy j'ai changer les roulement et les joint en même temps a moins que je l'est mal monter autrement je vois pas . et aujourd'hui j'ai essayé avec un fil et un autre capuchon de bougie sa n'a rien changer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevintoulon Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 ta panne est arriver combien de temps après ta dernière modification sur la moto et qu elle était cette modification Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASupprimer Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 C'est tout con mais c'est arrivé à un pote : pot bouché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thederbi1994 Posté(e) le 23 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 (modifié) c'est arriver après 1000 km et changement de cylindre (couleur de bougie marron) et le pot peut se boucher d'un coup comme sa ? je ne sais pas combien le pot a de km, mais a voir l’état du pot je dirais une un bon 4000 km voir plus ... (leonvice v6 ) Modifié le 23 juin 2012 par thederbi1994 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kebeke Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thederbi1994 Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2012 up je n'est toujours pas trouver :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano76 Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2012 bonjour j'ai une gilera rcr 2008 et je ne trouve pas le file qui recharge la batterie pouriez vous meder ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés