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thederbi1994

mécaboîte problème de tours sur derbi (vidéo)

Question

bonjour,

voilà j'ai déjà passer ici avec une panne sur ma moto (derbi xtreme euro2) il y a 3 mois mais elle n'est toujours pas régler :( voici mon problème :

je roulais sur une route (60km/h) je décide de ralentir et de changer de vitesse et la la moto broute et ne dépasse plus les 3500 tours en roulant et au point mort 6000/6500 tours.

J'ai déjà effectuer beaucoup de chose mais sans succes :

-changement roulement et joint spy vilebrequin

-nettoyage carburateur (+/-10 fois)

-regarde l'etat de la bac

-nettoyage boîte à air

-changement bougie

-démontage hm (top perf noir 500 )

-changement de tous les joint du moteur (pompe à eau ....)

-changement stator allumage

-changement clavette

ET elle ne marche toujours pas et j'en ai marre ! :o

j'ai mis une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Q339C9yXG6k&feature=youtu.be

Vous êtes ma dernière chance pour trouver cette fichu panne qui ne finit jamais.

Merci

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Mdr , c'est simplement une carburation beaucoup trop riche descend de 10/15 point ton gicleur ca t'auras couté 2 euros et tu pouras me dire merci :D sinon , tu peux déja viré ta boîte à air et roulé avec carburateur libre pour depané

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ben oui mais elle marché correctement et j'ai rient toucher au carburateur depuis le debut environ 500 km fait avec le même réglage donc je trouve sa bizarre que d'un coup elle commence a déconner xD

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Fait , ce que je te dit et tu me diras ensuite , enleve ton carburateur de la boîte à air , et accélère ca devrais s'être amélioré normalement

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Tu tourne au mélange ? peut-être beaucoup trop d'huile après sa , je n'y vois aucune autre raison en baissant de gicleur , absolument rien n'as changé ? parcque qu'elle fume c'est pas grave

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peut être que ta pompe a huile s'est dereglé et envoi trop d'huile dans ton moteur donc problème de prise de tour

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un pompe à huile se déregle pas comme sa je pense ?

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bon j'ai changer de cylindre et j'ai regarde le débit de la pompe a huile en enlevant le tuyau il est tout a fait normal et même avec le nouveau cylindre toujours le même problème .

je me demande vraiment ce qui ne va pas :s

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si c'est pas au cylindre je pense que ça doit venir d'un problème d'allumage alors :s , mais j'ai déjà changer le stator et le cdi sa pourrais venir du rotor ? je voit plus que sa comme solution.

vous en pensez quoi ? une problème au rotor est possible ?

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nan moi je serais tout je débrancherai la pompe a huile je mettrai 2% d'huile dans le réservoir par rapport a ton essence dedans je la démarrerai je la ferait chauffer et après poigné dans l'angle histoire que sa décrasse pour moi c moteur encrasser ou alors la cartouche aussi peut être encrasser un pote sa lui est arriver sur un gros cube impossible de démarrer il enleve la cartouche et sa démarre il la remet sa cale donc cartouche encrasser démonte la cartouche et démarre voir sa prend 5min

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oui mais j'ai complètement changer le cylindre et au démontage aucune trace d'un pompe a huile défectueuse le moteur était propre et aucun dépôt.

elle fait genre un bruit de rupture vers les 6000 tours c'est assez bizarre et quand elle arrive a monter une peu plus haut c'est pareil a 8000 tour mais a l'accélération la monter dans les tours est lente .

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démonte ta cartouche de pot et démarre la et accélère voir si sa winn néttoie ta cartouche et remet la je pense a 80% c'est la cartouche encrasser surtout si c'est venu d'un coup

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normal si la cartouche est bouché les gaz sortent beaucoup moins vite donc le pot se rempli et elle prend plus de tour et donc ne monte pas logique test demain et di moi direct ^^

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Salut,

J'ai eu le même soucis sur une cpi, c'était un joint spy coté pignon de vilebrequin, de l'huile de boîte rentrai dans le cylindre, la moto fesait comme un engorgement et de l'huile coulait du pot.

Ca bullait dans la boîte ^^

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bon j'ai test avec le pot sa n'a rien changer et pour le joins spy j'ai changer les roulement et les joint en même temps a moins que je l'est mal monter autrement je vois pas .

et aujourd'hui j'ai essayé avec un fil et un autre capuchon de bougie sa n'a rien changer .

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ta panne est arriver combien de temps après ta dernière modification sur la moto et qu elle était cette modification

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c'est arriver après 1000 km et changement de cylindre (couleur de bougie marron)

et le pot peut se boucher d'un coup comme sa ?

je ne sais pas combien le pot a de km, mais a voir l’état du pot je dirais une un bon 4000 km voir plus ... (leonvice v6 )

Modifié par thederbi1994

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bonjour j'ai une gilera rcr 2008 et je ne trouve pas le file qui recharge la batterie pouriez vous meder ?

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j'ai des news :D :

j'ai nettoyais mon pot (essence + feu ) , le pot est nickel .

je le remonte et la elle galère beaucoup moins mais bug toujours, alors j'ai monter d'un cran mon aiguille (elle fume tout blanche ) et la je la démarre et j'ai retrouver ma petite bombe de moto :D.

donc je go direct l'essayer sur la route la première passe super bien et après 50 m, paf encore même problème qui revient .

vous pensez que ça peut venir du carburateur ( DO 14 phva origine ) sachant que j'ai déjà essayais de rouler sans la boîte à air et que sa ne change rien du tout .

je sent que je m’approche de la panne mais avec votre aide je devais y arrivais encore plus vite :)

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