Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Mettre un variateur sans changer le vilebrequin ?


DylLan10
 Partager

Question

Salut , comme c'est dit dans le titre je souhaiterais mettre un viarateur sur mon tkr , mais je voudrais laisser le vilebrequin d'origine , ( il a 9600km )

Donc j'aimerais savoir si sa sera possible d'en mettre un sans changer de vilebrequin ?

Si oui , des idées pour m'aider a choisir un variateur ?

Et ce que je devrais changer en plus ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

heureusement^^ si on devais changer de vilebrequin a chaque fois qu'on change un variateur^^

profites en pour mettre un pot ( ci n'est pas encore fait )

Modifié par -z-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

heureusement^^ si on devais changer de vilebrequin a chaque fois qu'on change un vilebrequin^^

profites en pour mettre un pot ( ci n'est pas encore fait )

Heu .... ^^

Oui mais bon c'est l'origine , pas un renforcer ! J'ai déjà un pot ;)

C'est seulement pour les kits que l'on change le vilebrequin sûrement pas pour un variateur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Heu .... ^^

C'est seulement pour les kits que l'on change le vilebrequin sûrement pas pour un variateur. :)

:lol: c'est bon merci j'ai édité :D

sinon oui sur certains kit notamment 50alu et 70fonte il est préfarable de mettre un vilebrequin renforcé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Heu .... ^^

C'est seulement pour les kits que l'on change le vilebrequin sûrement pas pour un variateur. :)

Je prefere demander parce que j'ai un pote qui avait mis un malossi et il a niker sont vilebrequin , après je sais pas si c'est parce qu'il a mal resserer sa joue fixe ou j'sais pas.

Une idée du quel je pourrais prendre ? :)

J'avais pencher pour le celui la http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-bidalot-s3r.html etant donner que j'ai un pot bidalot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Honnêtement ?

Je te conseille de changer autre chose, ou alors de prendre un GP, il y a très peu à gagner sur un variateur sur Peugeot vertical.

Prends plutot un embrayage ;)

Et si je prend un embrayage comme le dis Joachim84 , il me faudrait changer quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas forcément ! j'ai mis un torque control mkII à l'epoque j'avais cylindre d'origine et j'ai franchement pas regretté ! ca fonctionne super bien même sur de l'origine..

par contre, je ne suis pas convaincue de l'utilité d'un variateur ni d'un embrayage s'il a son pot d'origine !

avec un pot d'origine, un variateur te fera rien gagner !

arrêtez de dire que les variateur peugeot sont très bons ^^ j'arrête pas de répéter, ce ne sont pas des variateur plus performants que les autres ! mais les marques qui s'en sortrnt très mal avec peugeot ! (quand on voit qu'on nous sort des variateur à 70€ qui sont plus lourds que l'origine !) Bref, le Stage6 fonctionne bien ;)

en embayage, le Stage6 torque control est génial (je le prefere au delta clutch! pour vaoir testé les deux)

sinon si tu ne commence pas par mettre un pot de detente, ca ne te sers à quasi rien d'acheter un variateur ou un embrayage que tu ne sauras pas régler comme il faut et qui, au mieux, ne t'apportera qu'un minimum de perf en plus.

Ce sont des pieces que tu ne sauras pas exploiter. Pour le prix, prends toi un pot sito (pas n'importe lequel non plus ;) ) ils ont le look origine, en plus beau, plus performant et sont très silencieux.

C'est mon avis, si tu as envie de dépenser tes sous juste pour tester tu peux aussi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas forcément ! j'ai mis un torque control mkII à l'epoque j'avais cylindre d'origine et j'ai franchement pas regretté ! ca fonctionne super bien même sur de l'origine..

par contre, je ne suis pas convaincue de l'utilité d'un variateur ni d'un embrayage s'il a son pot d'origine !

avec un pot d'origine, un variateur te fera rien gagner !

arrêtez de dire que les variateur peugeot sont très bons ^^ j'arrête pas de répéter, ce ne sont pas des variateur plus performants que les autres ! mais les marques qui s'en sortrnt très mal avec peugeot ! (quand on voit qu'on nous sort des variateur à 70€ qui sont plus lourds que l'origine !) Bref, le Stage6 fonctionne bien ;)

en embayage, le Stage6 torque control est génial (je le prefere au delta clutch! pour vaoir testé les deux)

sinon si tu ne commence pas par mettre un pot de detente, ca ne te sers à quasi rien d'acheter un variateur ou un embrayage que tu ne sauras pas régler comme il faut et qui, au mieux, ne t'apportera qu'un minimum de perf en plus.

Ce sont des pieces que tu ne sauras pas exploiter. Pour le prix, prends toi un pot sito (pas n'importe lequel non plus ;) ) ils ont le look origine, en plus beau, plus performant et sont très silencieux.

C'est mon avis, si tu as envie de dépenser tes sous juste pour tester tu peux aussi ;) 

Effectivement je possède un pot à détente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...