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johns

scooter mbk - yamaha
panne étrange mbk spirit 03

Question

Bonsoir a tous,

Voilà, ce soir, alors que je rentrais chez moi mon booster s 'est arrété subitement.

j'ai perdu de la vitesse puis mes phares se sont éteint. j'ai essayé de kicker mais il ne voulait plus démarer il m'avait fait la même chose un peu plus tôt dans la journée je suis passé mettre de l essence et il est repartit mais cette fois ci il est plein et il ne veut pas reprendre. lorsque je kick le phare sallume mais il ne prends pas.

j'ai roulé avec le booster sous une forte tempete de pluie aujourdhui merci par avance pour votre aide.

cordialement

john.

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39 réponses à cette question

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Esseye de changer ta bougie avec le temp quil fait en se moment elle claque vite

1 membre aime ça

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Voilà, je viens de remplacer ma bougie mais le problème demeure.

j'ai peur davoir noyé a force de donner des couips de kick et de gaz.

que faire s'il vous plaît aidez moi

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beh si tu la noyer laisse le un peu tu kickra pluq tard nettoie ton carburateur et ta boîte à ait

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Mon carburateur et ma boîte à air sont désormais propre. je vous rapelle que j'ai changé ma bougie également et que l anti parasite est correctement mis.

le problème demeure.

spirit 2003

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il ne démarre pas encore tu as de l'étincelle

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non il ne démarre toujours pas.

le feu arrière s allume lorsque je kick mais le moteur ne s allume pas.

quant a l 'éteincelle je ne sais pas comment voir si il y en a une.

j'ai remplacé ma bougie qui était loin par une neuve

mon filtre à air est sec et mon carburateur est propre.

je me demande si ca peut provenir de mon électricité ?

merci encore pour ton aide

cordialement

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nouvelle info:

en tirrant légèrement sur la boîte à air une partie s est détachée ( la partie gauche ) elle est peut être tout simplement morte ?

cdlt

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Non, c'est normal ca, beaucoup de personne enlève cette partie pour aéré le moteur ;) (augmentation du gicleur oblige).

Tu n'as pas eu de problèmes autres /ex : pertes de perfs? Nombres de kilomètrès? Le kick est normal? Il y a des frais récents de fais dessus?

Modifié par Livity74

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j'ai limpression davoir perdu un peu daccélération et un peu de pointe. 7.000km le kick a de la pression mai très peu.

pas de frais dessus appart un feux arrière et je roulais sans batterie j en ai donc placée une avant la panne j'ai roulé 15 min avec puis le problème est arrivé

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Ton allumage prend en charge les feux sur les scoot avant 04 sais comme sa sur les model superieur a 03 la batterie prend une partie ;)

Poursa que quand tu kik il s'allume un peu ... même principe que la dinamo

Apparament si tu a une bonne compression,que l'essence arrive bien je ne voie pas pourquoi sa péte pas

Donc on va se retournée vers l'étincelle

démonte ta bougie fix la dans l'anti parasite mais l'electrode de la bougie en contacte avec le cadre

Kik avec les doigt sur l'anti patate (Sinon sa pique)

et tu regarde si il y a une étincelle ou pas

voilà

Modifié par Sheitan

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  • 0

donc si mon allumage prends en compte les feux et qu ils sallument lorsque je kick c 'est que lallumage n 'est pas mort ?

quant a l 'éteincelle que veux tu dire par Kik avec les doigt sur l'anti patate (Sinon sa pique)...

merci en tout cas j 'espere que ça va aller.

je conais un mecano qui me dis que j'ai fait serrage. car j'ai de la compresse mais pas des masses ( genre je decend le kick tranquille avec un doigt). merci pour votre aide

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  • 0

Si tu kik les doigt sur la bougie du va te prendre une pasèque ;)

Et pourquoi ton allumage serai mort ?

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bah j'en sais rien j'ai ce boost depuis une semaine il roulait bien jusqua maintenant jene vois vraiment pas d ou peu venir la panne

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c'est peut être une amorce car il manque de l'huile et tu la peut être pas vu car ton capteur doit être mort après si tu roule au mélange ta peut être pas fait le bon pourcentage c'est un hypothèse.

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merci pour ton hyppothese mais j'ai vérifier evidemment mon réservoir d huile qui est a demi plein ainsi que mon essence.

serait ce lié a mon cablage ?

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peut être que ton réservoir d'huile est bouchée vérifie si tout passe bien correctement.sinon regare ta boîte à air elle c'est peut être décaler remet la en place

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boîte à air décale sa démarre quand même ...

Vérifie l'étincelle ensuite on voit ;)

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oui j'ai de l' eteincelle.

je suspecte mon cablage électrique.

qu en pensez vous ?

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donc voilà j'ai démonté ma boîte à air qui était super sale je lai netoyée comme il faut puis ai changé la mousse malossi.

j'ai changé également de bougie.

mon carburateur était sal a lexterieur. j'ai dévissé le petit réservoir en dessous il y avait de l essense dedans mais pas de crasses. je lai vidé. j'ai tout remonté j 'ai vérifié j'ai bien de l 'éteincelle mais le problème demeure.

mon booster ne démarre toujours plus je vous rapelle que jetais entrain de rouler lorsque il a perdu considerablement de la vitesse puis s est eteint.

je commence a perdre espoir merci d avance pour votre aide

cordialement john

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tu as bien dit que tu avais une mousse malossi. elle est épaisse. je pense que ça vient de là que l'air ne passe pas assez pour démarrer tu dois être mal régler essaie de démarrer sans la boîte à air avec la main devant

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merci pour ta réponse !!!

j'ai effectivement essayé de démarer avec la main devant le carburateur sans boîte à air mais rien à faire les phares salument mais on dirait qu il manque quelque chose pour que le moteur s allume lui.

serait ce possible qu il y ai eu une crasse dans mon réservoir d huile du fait que j'ai roulé sans capuchon sans le savoir ?

OU

se pourait il que mon problème ne vienne que dun cablage déffectueux? ( j'ai une éteincelle)

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essaie de nettoyer ton filtre a essence sous le réservoir. sinon mais un peu d'essence dans le cylindre et tu vera. et il ne vaut pas démarrer sans boîte à air avec la main devant

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bah j'en sais rien j'ai ce boost depuis une semaine il roulait bien jusqua maintenant jene vois vraiment pas d ou peu venir la panne

Si tu roulait avec une allumage foutu en roulant a certain moment ta vitesse aurait du être bloquer vers les 30km/h et sa serait repartit d'un coup.

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  • 0

moi je pense que ta une merde dans le carbuou vers la pompe et que tu es mal réglé non

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mon allumage est ok du fait que j'ai une eteincelle

si mon cablage était deffectueux je pense que je n aurais pas d eteincelle.

maintenant je vais essayer de démonter tout mon carburateur

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