Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha panne étrange mbk spirit 03


johns
 Partager

Question

Bonsoir a tous,

Voilà, ce soir, alors que je rentrais chez moi mon booster s 'est arrété subitement.

j'ai perdu de la vitesse puis mes phares se sont éteint. j'ai essayé de kicker mais il ne voulait plus démarer il m'avait fait la même chose un peu plus tôt dans la journée je suis passé mettre de l essence et il est repartit mais cette fois ci il est plein et il ne veut pas reprendre. lorsque je kick le phare sallume mais il ne prends pas.

j'ai roulé avec le booster sous une forte tempete de pluie aujourdhui merci par avance pour votre aide.

cordialement

john.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

non il ne démarre toujours pas.

le feu arrière s allume lorsque je kick mais le moteur ne s allume pas.

quant a l 'éteincelle je ne sais pas comment voir si il y en a une.

j'ai remplacé ma bougie qui était loin par une neuve

mon filtre à air est sec et mon carburateur est propre.

je me demande si ca peut provenir de mon électricité ?

merci encore pour ton aide

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, c'est normal ca, beaucoup de personne enlève cette partie pour aéré le moteur ;) (augmentation du gicleur oblige).

Tu n'as pas eu de problèmes autres /ex : pertes de perfs? Nombres de kilomètrès? Le kick est normal? Il y a des frais récents de fais dessus?

Modifié par Livity74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai limpression davoir perdu un peu daccélération et un peu de pointe. 7.000km le kick a de la pression mai très peu.

pas de frais dessus appart un feux arrière et je roulais sans batterie j en ai donc placée une avant la panne j'ai roulé 15 min avec puis le problème est arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton allumage prend en charge les feux sur les scoot avant 04 sais comme sa sur les model superieur a 03 la batterie prend une partie ;)

Poursa que quand tu kik il s'allume un peu ... même principe que la dinamo

Apparament si tu a une bonne compression,que l'essence arrive bien je ne voie pas pourquoi sa péte pas

Donc on va se retournée vers l'étincelle

démonte ta bougie fix la dans l'anti parasite mais l'electrode de la bougie en contacte avec le cadre

Kik avec les doigt sur l'anti patate (Sinon sa pique)

et tu regarde si il y a une étincelle ou pas

voilà

Modifié par Sheitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc si mon allumage prends en compte les feux et qu ils sallument lorsque je kick c 'est que lallumage n 'est pas mort ?

quant a l 'éteincelle que veux tu dire par Kik avec les doigt sur l'anti patate (Sinon sa pique)...

merci en tout cas j 'espere que ça va aller.

je conais un mecano qui me dis que j'ai fait serrage. car j'ai de la compresse mais pas des masses ( genre je decend le kick tranquille avec un doigt). merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc voilà j'ai démonté ma boîte à air qui était super sale je lai netoyée comme il faut puis ai changé la mousse malossi.

j'ai changé également de bougie.

mon carburateur était sal a lexterieur. j'ai dévissé le petit réservoir en dessous il y avait de l essense dedans mais pas de crasses. je lai vidé. j'ai tout remonté j 'ai vérifié j'ai bien de l 'éteincelle mais le problème demeure.

mon booster ne démarre toujours plus je vous rapelle que jetais entrain de rouler lorsque il a perdu considerablement de la vitesse puis s est eteint.

je commence a perdre espoir merci d avance pour votre aide

cordialement john

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour ta réponse !!!

j'ai effectivement essayé de démarer avec la main devant le carburateur sans boîte à air mais rien à faire les phares salument mais on dirait qu il manque quelque chose pour que le moteur s allume lui.

serait ce possible qu il y ai eu une crasse dans mon réservoir d huile du fait que j'ai roulé sans capuchon sans le savoir ?

OU

se pourait il que mon problème ne vienne que dun cablage déffectueux? ( j'ai une éteincelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah j'en sais rien j'ai ce boost depuis une semaine il roulait bien jusqua maintenant jene vois vraiment pas d ou peu venir la panne

Si tu roulait avec une allumage foutu en roulant a certain moment ta vitesse aurait du être bloquer vers les 30km/h et sa serait repartit d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...