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poil21

autre scooter compatibilité aprilia sr

Question

bonjour

je vais récuperer une aprilia sr 1°version d'un pote

apparement, il est en panne, mais je ne sais pas encore de quoi!

pour les pieces moteur, j'ai vu que certaine pièce sont les même que les booster

est ce le cas pour toutes les pieces et est ce que je peux en retrouver sur d'autre scoot encore?

merci d'avance

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21 réponses à cette question

Messages recommandés

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Oui car les aprillia ont des moteurs minarelli mais pour le haut moteur, il faut le prendre sur un ovetto mais après c'est bon.

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merci pour les infos, mais jecherche pas les perf (j'ai ma mercedes pour ca :D ), c'est juste pour faire un scoot fiable pour ma copine qui n'a pas le permis, pour aller au taf!

donc bas moteur booster, haut moteur ovetto, donc echappement ovetto aussi alors?

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Sa depend des génération de SR il y'en a qui sont en Minarelli V donc ce sont les pièces moteur comme les spirit/stunt/rocket et passer un cylindre de Minarelli H sur un Minarelli V c'est du boulot.

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houla je m'y connais en meca, mais pas assez en scoot pour connaitre la différence entre les minarelli H ou V!!!!!

tu pourrais m'eclairer un peu stp?

sinon, mon but est de faire un scoot fiable (donc au max d'origine), pas une prépa!!! ;)

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Un Minarelli H est un moteur ou le cylindre horizontale et un Minarelli V lui est verticale. tu peux différenciez les deux en regardant le cache volute a coter du pot si il est horiztonale Minarelli H ou vertical. Mais je croit que les sr était aussi en piapia à cette époque.

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Pas de problème mais il se peut que sa soit un piapia. ;)

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Oui mais je préfère dire piapia. :siffle: :D2

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C'est simple si la boîte à air est à gauche du kick c'est que c'est de l'horizontal (nitro,ovetto,sonic,rally,F12,machG etc etc), si c'est du vertical(amico,bazooka,booster etc etc) la boîte à air est en haut de la boîte à kick, à coté de la suspension.

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ok

sinon, pour rester dans une configuration "quasi stock" en cas de changement de cylindre, le mieux est l'alu ou la fonte? (je pense a l'alu, vue de mon expérience de vieux mobeur! :D )

et en restant dans du "1° prix", une marque plus conseillée qu'une autre?

perso mes 103 roulaient toute en airsal retravillé, sans aucun soucis!

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Disons que l'alu origine est bien meilleur dans tous les points, il y a qu'a voir comment ça marche sur derbi d'origine comparé au am6 en fonte, ça demanderas un poil plus d'entretien mais les conditions thermique sont meilleurs ce qui implique moins de risque de serrage, mais au prix d'un alu origine (motoforce ou tnt par exemple) on peut avoir un fonte origine de meilleur qualité, même si les marqué cités en alu tiennent largement la route.

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quand vous parlez d'entretien, vous voulez dire quoi au juste?

qualité de l'huile du graissage séparé? le laisser chauffer gentiment? parce que c'est ce qu'il faut faire déjà a vec tout moteur quel qu'il soit!

en tout cas, je viens déjà de récuperer un doppler S3R de nitro!

en esperant que ce soit le bon modele..... :D

d'ailleurs, pour changer la laine du silencieux, il y a un modele specifique? car j'ai regardé sur la becannerie; il y a 2 modele de laine different??? :huh:

Modifié par poil21

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quand vous parlez d'entretien, vous voulez dire quoi au juste?

qualité de l'huile du graissage séparé? le laisser chauffer gentiment? parce que c'est ce qu'il faut faire déjà a vec tout moteur quel qu'il soit!

en tout cas, je viens déjà de récuperer un doppler S3R de nitro!

en esperant que ce soit le bon modele..... :D

d'ailleurs, pour changer la laine du silencieux, il y a un modele specifique? car j'ai regardé sur la becannerie; il y a 2 modele de laine different??? :huh:

Je veux dire par la qu'il faudra changer la segmentation légèrement plus tôt qu'un modèle fonte, tous les 5000 par exemple.

Pour la cartouche du moment que c'est de la laine de roche c'est bon.

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ok merci, d'ici qu'elle fasse les 5000km....en imaginant que je doive changer le cylindre, je pensais a celui la:

http://www.la-becane...-d-airsal6.html

comme dis plus haut, je viens de récuperer un DOPPELR S3R (je sais je parlais de pas de recherche de perf, mais a 20euro a coté de chez moi, ca aurais été balot de s'en priver!), je pense a un carburateur de 16 (pour la consommation)

mais pour le variateur, je peux laisser l'origine ou je serais "obligé" de le changer?

Modifié par poil21

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Ah ben la c'est parfait, un alu de bonne qualité qui te fera gagner des perfs mais la on se raproche plus d'un "kit" 50 que d'un type d'origine.

Tu n'es pas obliger de changer le variateur.

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ok merci!

bon ben reste plus qu'a atendre dans la semaine que j'ai le scoot pour verifer tout ca, et voir si les finances s'y pretent! ;)

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