Aller au contenu
  • 0

autre scooter compatibilité aprilia sr


poil21
 Partager

Question

bonjour

je vais récuperer une aprilia sr 1°version d'un pote

apparement, il est en panne, mais je ne sais pas encore de quoi!

pour les pieces moteur, j'ai vu que certaine pièce sont les même que les booster

est ce le cas pour toutes les pieces et est ce que je peux en retrouver sur d'autre scoot encore?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

merci pour les infos, mais jecherche pas les perf (j'ai ma mercedes pour ca :D ), c'est juste pour faire un scoot fiable pour ma copine qui n'a pas le permis, pour aller au taf!

donc bas moteur booster, haut moteur ovetto, donc echappement ovetto aussi alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

houla je m'y connais en meca, mais pas assez en scoot pour connaitre la différence entre les minarelli H ou V!!!!!

tu pourrais m'eclairer un peu stp?

sinon, mon but est de faire un scoot fiable (donc au max d'origine), pas une prépa!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un Minarelli H est un moteur ou le cylindre horizontale et un Minarelli V lui est verticale. tu peux différenciez les deux en regardant le cache volute a coter du pot si il est horiztonale Minarelli H ou vertical. Mais je croit que les sr était aussi en piapia à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est simple si la boîte à air est à gauche du kick c'est que c'est de l'horizontal (nitro,ovetto,sonic,rally,F12,machG etc etc), si c'est du vertical(amico,bazooka,booster etc etc) la boîte à air est en haut de la boîte à kick, à coté de la suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok

sinon, pour rester dans une configuration "quasi stock" en cas de changement de cylindre, le mieux est l'alu ou la fonte? (je pense a l'alu, vue de mon expérience de vieux mobeur! :D )

et en restant dans du "1° prix", une marque plus conseillée qu'une autre?

perso mes 103 roulaient toute en airsal retravillé, sans aucun soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Disons que l'alu origine est bien meilleur dans tous les points, il y a qu'a voir comment ça marche sur derbi d'origine comparé au am6 en fonte, ça demanderas un poil plus d'entretien mais les conditions thermique sont meilleurs ce qui implique moins de risque de serrage, mais au prix d'un alu origine (motoforce ou tnt par exemple) on peut avoir un fonte origine de meilleur qualité, même si les marqué cités en alu tiennent largement la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand vous parlez d'entretien, vous voulez dire quoi au juste?

qualité de l'huile du graissage séparé? le laisser chauffer gentiment? parce que c'est ce qu'il faut faire déjà a vec tout moteur quel qu'il soit!

en tout cas, je viens déjà de récuperer un doppler S3R de nitro!

en esperant que ce soit le bon modele..... :D

d'ailleurs, pour changer la laine du silencieux, il y a un modele specifique? car j'ai regardé sur la becannerie; il y a 2 modele de laine different??? :huh:

Modifié par poil21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand vous parlez d'entretien, vous voulez dire quoi au juste?

qualité de l'huile du graissage séparé? le laisser chauffer gentiment? parce que c'est ce qu'il faut faire déjà a vec tout moteur quel qu'il soit!

en tout cas, je viens déjà de récuperer un doppler S3R de nitro!

en esperant que ce soit le bon modele..... :D

d'ailleurs, pour changer la laine du silencieux, il y a un modele specifique? car j'ai regardé sur la becannerie; il y a 2 modele de laine different??? :huh:

Je veux dire par la qu'il faudra changer la segmentation légèrement plus tôt qu'un modèle fonte, tous les 5000 par exemple.

Pour la cartouche du moment que c'est de la laine de roche c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci, d'ici qu'elle fasse les 5000km....en imaginant que je doive changer le cylindre, je pensais a celui la:

http://www.la-becane...-d-airsal6.html

comme dis plus haut, je viens de récuperer un DOPPELR S3R (je sais je parlais de pas de recherche de perf, mais a 20euro a coté de chez moi, ca aurais été balot de s'en priver!), je pense a un carburateur de 16 (pour la consommation)

mais pour le variateur, je peux laisser l'origine ou je serais "obligé" de le changer?

Modifié par poil21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...