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Djo

scooter peugeot Augmenter les perfs TKR

Question

Bonjour à tous,

je voulais savoir comment je pouvais augmenter les perfs de mon tkr...J'aimerais qu'il reste assez discret et je ne veux pas mettre de kit :)

Donc il y a 2 solutions; un variateur ou un pot(ou les 2 mais ça reste à voir :D2 ); est-ce que le variateur fera gagner quelque chose sur un moteur full stock? Je précise que je veux garder le démarreur :)

Et concernant le pot, je veux prendre quelque chose d'assez discret genre Touring; est-ce que ça vaut le coup?

Donc actuellement je suis en full origine avec des ressorts jaunes (je viens de le découvrir aujourd'hui lol)

Merci d'avance

PS: je cherche de l'accélération mais aussi une bonne pointe :)

Modifié par jo254

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Bonjour à tous,

je voulais savoir comment je pouvais augmenter les perfs de mon tkr...J'aimerais qu'il reste assez discret et je ne veux pas mettre de kit :)

Donc il y a 2 solutions; un variateur ou un pot(ou les 2 mais ça reste à voir :D2 ); est-ce que le variateur fera gagner quelque chose sur un moteur full stock? Je précise que je veux garder le démarreur :)

Et concernant le pot, je veux prendre quelque chose d'assez discret genre Touring; est-ce que ça vaut le coup?

Donc actuellement je suis en full origine avec des ressorts jaunes (je viens de le découvrir aujourd'hui lol)

Merci d'avance

PS: je cherche de l'accélération mais aussi une bonne pointe :)

salut tu veux quoi comme perf sur ton pot? moyen bas haut régime ap tu tape du 75 80 avec un pot compteur scoot

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salut tu veux quoi comme perf sur ton pot? moyen bas haut régime ap tu tape du 75 80 avec un pot compteur scoot

Alors en fait mtnt je prends 80 bien lancé (voir plus) compteur scoot, et j'aimerais prendre genre 85réel avec une accélération potable, donc plutot haut régime :)

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80 réel je pence que c cho quand même mes le Stage6 pro répliqua me parai bien un poye la sur son spirit sur pla 80 85 compteur scoot ap je ces pas trop atten d'autre avis ;)

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il me semble que sur peugeot il y a que les variateur stage6 qui apportent des perfs en plus pasque l'origine c'est déjà du GP ( a confirmer )

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ha ouais? troo bien :D

Sinon varia st6 (par exemple)+pot touring ça le fait?

Modifié par jo254

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Honnêtement, avec juste un variateur, le gain va être léger, vaut mieux mettre un échappement discret, ou détente si tu le souhaite.

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Honnêtement, avec juste un variateur, le gain va être léger, vaut mieux mettre un échappement discret, ou détente si tu le souhaite.

Ok merci, je vais donc plutot investir dans un pot :)

Mais sinon je suis en full jaune, c'est pas un peu beaucoup pour un scoot origine..?

Perso moi j'avais pot ninja vecto carburateur 17,5 et variateur malos (non gp) et je prenai le 85 réèle

Ok merci, mais en fait je souhaite garder mon carburateur d'origine (enfin a voir)

Et je préfère avoir un pot qui look assez discret :)

Sinon il y a d'autres pots qui ont un look assez discret..?

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Ok merci, je vais donc plutot investir dans un pot :)

Mais sinon je suis en full jaune, c'est pas un peu beaucoup pour un scoot origine..?

Ok merci, mais en fait je souhaite garder mon carburateur d'origine (enfin a voir)

Et je préfère avoir un pot qui look assez discret :)

Sinon il y a d'autres pots qui ont un look assez discret..?

Y en a des pot discret type origine sur le look mais il sont pas si puissant que ça quoi, celui là aparement il est pas trop mal même si les mecs abusent dans les notes en commentaire...ICI
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Y en a des pot discret type origine sur le look mais il sont pas si puissant que ça quoi, celui là aparement il est pas trop mal même si les mecs abusent dans les notes en commentaire...ICI

ouais justement j'ai pensé au celui-là :) Peut-être que je l'achète :P

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ouais justement j'ai pensé au celui-là :) Peut-être que je l'achète :P

Ouai mais pk tu veux rester discret ?

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Ouai mais pk tu veux rester discret ?

Ba en fait dans mon coin il n'y a pas trop de scoot tunés et si je mets un pot ou comme ça ça se verra direct ^^

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Ba en fait dans mon coin il n'y a pas trop de scoot tunés et si je mets un pot ou comme ça ça se verra direct ^^

Ozef au pire, tu passe devant les flic avec un finger in the ass en wheel et en fsant un fuck (pour tenir le guidon bah il te reste les ièp !)
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Tu aura bien plus à gagner avec un échappement de ce type qu'avec un variateur, donc moi je suis pour.

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Ozef au pire, tu passe devant les flic avec un finger in the ass en wheel et en fsant un fuck (pour tenir le guidon bah il te reste les ièp !)

Comme ça ils ne verront pas le pot :D2

Pas mal, je note :lol:

Tu aura bien plus à gagner avec un échappement de ce type qu'avec un variateur, donc moi je suis pour.

ouais en plus que je suis déjà en full jaune ça me tente :D

Modifié par jo254
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Comme ça ils ne verront pas le pot :D2

Pas mal, je note :lol:

Technique très éficace pour un nouvellle éclairage tout le long de la route que tu vas prendre :D2

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Technique très éficace pour un nouvellle éclairage tout le long de la route que tu vas prendre :D2

Mdr ^^

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léovince S !

sinon oui met un pot de détente c'est mieux, un pote avait un sito sur son stunt et même tout d'origine je lui mettait la mine ( pas de grand chose ) il avait juste un peu plus d'accélération

ou sinon un tt / zx repeint en noir ça passe bien vu qu'il ne fait pas trop de bruit

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léovince S !

sinon oui met un pot de détente c'est mieux, un pote avait un sito sur son stunt et même tout d'origine je lui mettait la mine ( pas de grand chose ) il avait juste un peu plus d'accélération

ou sinon un tt / zx repeint en noir ça passe bien vu qu'il ne fait pas trop de bruit

ouais merci, donc pour le léovince s il est vraiment beau, mais assez voyant c'est ça le problème, et tu lui mettais la mine avec le spirit ou avec la derbi? :D

Et il semblerait que les pots sito etc n'ont pas de détente..??

Psk une fois avec la derbi (pot détente bien sur ^^) le pot s'était décroché en roulant et c'était flagrant la différence avec et sans détente o_O

Et entre léo ZX et TT c'est quoi le mieux?

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ouais merci, donc pour le léovince s il est vraiment beau, mais assez voyant c'est ça le problème, et tu lui mettais la mine avec le spirit ou avec la derbi? :D

avec le spirit ! etun autre pote avait un Giannelli touring bah c'était pareil j'allais plus vite (h)

et le S ça passe si tu le repeint ou quoi, sur les zip ou runner les pots droit comme sa c'est d'origine

Et il semblerait que les pots sito etc n'ont pas de détente..??

Psk une fois avec la derbi (pot détente bien sur ^^) le pot s'était décroché en roulant et c'était flagrant la différence avec et sans détente o_O

Et entre léo ZX et TT c'est quoi le mieux?

sinon le zx est mieux mais je sais que le tt fait vraiment pas beaucoup de bruit ;)

et la détente je crois que c'est des cones a l'intérieur du pot qui accélere la vitesse de sortie des gaz ou une histoire du genre

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sinon le zx est mieux mais je sais que le tt fait vraiment pas beaucoup de bruit ;)

et la détente je crois que c'est des cones a l'intérieur du pot qui accélere la vitesse de sortie des gaz ou une histoire du genre

ouais ça fait effet aspirateur en fait, je m'explique: les gaz entrent dans la détente et puis elle se remplit, maintenant, les gaz doivent sortir; donc si les gaz sortent, il y aura comme un "sous-vide" dans le pot, et pour combler ça, le pot va faire appel a plus de gaz depuis le cylindre pour que le pot se remplisse à nouveau, d'ou le gain de perf :)

Moi je dit finger in the noz tu passe devant les flic sans pot !

Sans pot tu iras moins vite que avec pot de détente :lol: :siffle:

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ouai grosso merdo ça doit être sa !

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Sans pot tu iras moins vite que avec pot de détente :lol: :siffle:

Si tu enlève ton gicleur et ta boîte à air et que tu met des galet de 2 kilo chaquin c'est bon normalement :P
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mdr moi qui ne voulais pas toucher aux galets etc :lol: :D2

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