Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Augmenter les perfs TKR


Djo
 Partager

Question

Bonjour à tous,

je voulais savoir comment je pouvais augmenter les perfs de mon tkr...J'aimerais qu'il reste assez discret et je ne veux pas mettre de kit :)

Donc il y a 2 solutions; un variateur ou un pot(ou les 2 mais ça reste à voir :D2 ); est-ce que le variateur fera gagner quelque chose sur un moteur full stock? Je précise que je veux garder le démarreur :)

Et concernant le pot, je veux prendre quelque chose d'assez discret genre Touring; est-ce que ça vaut le coup?

Donc actuellement je suis en full origine avec des ressorts jaunes (je viens de le découvrir aujourd'hui lol)

Merci d'avance

PS: je cherche de l'accélération mais aussi une bonne pointe :)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous,

je voulais savoir comment je pouvais augmenter les perfs de mon tkr...J'aimerais qu'il reste assez discret et je ne veux pas mettre de kit :)

Donc il y a 2 solutions; un variateur ou un pot(ou les 2 mais ça reste à voir :D2 ); est-ce que le variateur fera gagner quelque chose sur un moteur full stock? Je précise que je veux garder le démarreur :)

Et concernant le pot, je veux prendre quelque chose d'assez discret genre Touring; est-ce que ça vaut le coup?

Donc actuellement je suis en full origine avec des ressorts jaunes (je viens de le découvrir aujourd'hui lol)

Merci d'avance

PS: je cherche de l'accélération mais aussi une bonne pointe :)

salut tu veux quoi comme perf sur ton pot? moyen bas haut régime ap tu tape du 75 80 avec un pot compteur scoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut tu veux quoi comme perf sur ton pot? moyen bas haut régime ap tu tape du 75 80 avec un pot compteur scoot

Alors en fait mtnt je prends 80 bien lancé (voir plus) compteur scoot, et j'aimerais prendre genre 85réel avec une accélération potable, donc plutot haut régime :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Honnêtement, avec juste un variateur, le gain va être léger, vaut mieux mettre un échappement discret, ou détente si tu le souhaite.

Ok merci, je vais donc plutot investir dans un pot :)

Mais sinon je suis en full jaune, c'est pas un peu beaucoup pour un scoot origine..?

Perso moi j'avais pot ninja vecto carburateur 17,5 et variateur malos (non gp) et je prenai le 85 réèle

Ok merci, mais en fait je souhaite garder mon carburateur d'origine (enfin a voir)

Et je préfère avoir un pot qui look assez discret :)

Sinon il y a d'autres pots qui ont un look assez discret..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci, je vais donc plutot investir dans un pot :)

Mais sinon je suis en full jaune, c'est pas un peu beaucoup pour un scoot origine..?

Ok merci, mais en fait je souhaite garder mon carburateur d'origine (enfin a voir)

Et je préfère avoir un pot qui look assez discret :)

Sinon il y a d'autres pots qui ont un look assez discret..?

Y en a des pot discret type origine sur le look mais il sont pas si puissant que ça quoi, celui là aparement il est pas trop mal même si les mecs abusent dans les notes en commentaire...ICI
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Y en a des pot discret type origine sur le look mais il sont pas si puissant que ça quoi, celui là aparement il est pas trop mal même si les mecs abusent dans les notes en commentaire...ICI

ouais justement j'ai pensé au celui-là :) Peut-être que je l'achète :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ozef au pire, tu passe devant les flic avec un finger in the ass en wheel et en fsant un fuck (pour tenir le guidon bah il te reste les ièp !)

Comme ça ils ne verront pas le pot :D2

Pas mal, je note :lol:

Tu aura bien plus à gagner avec un échappement de ce type qu'avec un variateur, donc moi je suis pour.

ouais en plus que je suis déjà en full jaune ça me tente :D

Modifié par jo254
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

léovince S !

sinon oui met un pot de détente c'est mieux, un pote avait un sito sur son stunt et même tout d'origine je lui mettait la mine ( pas de grand chose ) il avait juste un peu plus d'accélération

ou sinon un tt / zx repeint en noir ça passe bien vu qu'il ne fait pas trop de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

léovince S !

sinon oui met un pot de détente c'est mieux, un pote avait un sito sur son stunt et même tout d'origine je lui mettait la mine ( pas de grand chose ) il avait juste un peu plus d'accélération

ou sinon un tt / zx repeint en noir ça passe bien vu qu'il ne fait pas trop de bruit

ouais merci, donc pour le léovince s il est vraiment beau, mais assez voyant c'est ça le problème, et tu lui mettais la mine avec le spirit ou avec la derbi? :D

Et il semblerait que les pots sito etc n'ont pas de détente..??

Psk une fois avec la derbi (pot détente bien sur ^^) le pot s'était décroché en roulant et c'était flagrant la différence avec et sans détente o_O

Et entre léo ZX et TT c'est quoi le mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais merci, donc pour le léovince s il est vraiment beau, mais assez voyant c'est ça le problème, et tu lui mettais la mine avec le spirit ou avec la derbi? :D

avec le spirit ! etun autre pote avait un Giannelli touring bah c'était pareil j'allais plus vite (h)

et le S ça passe si tu le repeint ou quoi, sur les zip ou runner les pots droit comme sa c'est d'origine

Et il semblerait que les pots sito etc n'ont pas de détente..??

Psk une fois avec la derbi (pot détente bien sur ^^) le pot s'était décroché en roulant et c'était flagrant la différence avec et sans détente o_O

Et entre léo ZX et TT c'est quoi le mieux?

sinon le zx est mieux mais je sais que le tt fait vraiment pas beaucoup de bruit ;)

et la détente je crois que c'est des cones a l'intérieur du pot qui accélere la vitesse de sortie des gaz ou une histoire du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sinon le zx est mieux mais je sais que le tt fait vraiment pas beaucoup de bruit ;)

et la détente je crois que c'est des cones a l'intérieur du pot qui accélere la vitesse de sortie des gaz ou une histoire du genre

ouais ça fait effet aspirateur en fait, je m'explique: les gaz entrent dans la détente et puis elle se remplit, maintenant, les gaz doivent sortir; donc si les gaz sortent, il y aura comme un "sous-vide" dans le pot, et pour combler ça, le pot va faire appel a plus de gaz depuis le cylindre pour que le pot se remplisse à nouveau, d'ou le gain de perf :)

Moi je dit finger in the noz tu passe devant les flic sans pot !

Sans pot tu iras moins vite que avec pot de détente :lol: :siffle:

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux