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Sotra

mécaboîte Pot Arrow

Question

Bonsoir à tous.

C'était juste pour un renseignement, je possède un pot de marque Arrow ( passage sous selle ) sur ma derbi gpr et je voudrais savoir les caractéristique de ce pot.

J'ai fait quelques recherche et je voudrais avoir confirmation que ce pot équivaut à du conti, giannelli et est donc pour la pointe.

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15 réponses à cette question

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Et sur un autre forum, j'ai vu que le pot commencer a bien marcher à partir de 8.000tr/min. Je voudrais aussi avoir confirmation car moi je roule tranquille, je vais rarement a 8.000tr/min...

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Ou il faut une transmission courte car avec une transmission longue le pot te laissera pas trop te lancé en bas régime.

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Ouais mais bon moi, même en tirant dedans, je passe mes vitesse a environ 8.000/8.500tr/min donc je pense pas que j'exploite à fond mon pot....

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Merci pour vos éclairations ;)

Ouais, c'est ce que je pensais aussi. En pot d’accélération il y a quoi ?

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Merci pour vos éclairations ;)

Ouais, c'est ce que je pensais aussi. En pot d’accélération il y a quoi ?

Pourquoi ne pas tout simplement passer tes vitesses vers les 11000 trs/min je comprend pas trop.

Et puis un pot d'accélération c'est pas terrible, d'ailleurs en passage bas il n'y en a pas vraiment et puis si tu conduis de la même façon ça changera rien.

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Pourquoi ne pas tout simplement passer tes vitesses vers les 11000 trs/min je comprend pas trop.

Et puis un pot d'accélération c'est pas terrible, d'ailleurs en passage bas il n'y en a pas vraiment et puis si tu conduis de la même façon ça changera rien.

Simplement je veux que mon moteur dure, bien sur ca m'arrive de faire des pointe ( et encore je monte a 9.500tr max ), mais la plupart du temps a 7.500 - 8.000 je passe mes vitesses...

Et je ne veut pas de pot passage bas, j'en veut un passage sous selle.

Ha et c'est du euro 3.

Modifié par Sotra

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En passage sous selle il n'y a pas grand choit... Tu sais tu peux faire tirer 1000 ou 2000 tours minutes de plus ça va pas non plus tuer ton moteur ;)

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Je sais bien, mais bon la moto a 28.000km, je connais pas son historique.... ( sauf que le cylindre est pas d'origine... ) donc même si elle tourne bien, je me méfis un peu.

Bref, donc en passage sous selle pour l'accélération, il y a quoi ?

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C'est pas ça qui a conserver ton moteur, un 2 temps c'est fait pour prendre des tours, et même un pot moins pointu partira à peine 500 voir 1000 trs/min plus tôt et tu ne l'exploitera toujours pas, autant mettre un pot d'origine.

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