• 0
Sotra

mécaboîte Pot Arrow

Question

Bonsoir à tous.

C'était juste pour un renseignement, je possède un pot de marque Arrow ( passage sous selle ) sur ma derbi gpr et je voudrais savoir les caractéristique de ce pot.

J'ai fait quelques recherche et je voudrais avoir confirmation que ce pot équivaut à du conti, giannelli et est donc pour la pointe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui je confirme et il marche aussi comme le MHR replica puisque ces quatre pots ont le même corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui c'est un Giannelli, ton pot est fait surtout pour la pointe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Et sur un autre forum, j'ai vu que le pot commencer a bien marcher à partir de 8.000tr/min. Je voudrais aussi avoir confirmation car moi je roule tranquille, je vais rarement a 8.000tr/min...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Moi il partait vers 7500 trs/min, et si tu veux marcher un minimum il faut aller dans les tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ou il faut une transmission courte car avec une transmission longue le pot te laissera pas trop te lancé en bas régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ouais mais bon moi, même en tirant dedans, je passe mes vitesse a environ 8.000/8.500tr/min donc je pense pas que j'exploite à fond mon pot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Un conti c'est 7000 tr/min ouais ben il te faudrai alors un pot d'accélération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour vos éclairations ;)

Ouais, c'est ce que je pensais aussi. En pot d’accélération il y a quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour gpr je ne sais pas trop ^^ je vais voir sa... euro 2 ou 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour vos éclairations ;)

Ouais, c'est ce que je pensais aussi. En pot d’accélération il y a quoi ?

Pourquoi ne pas tout simplement passer tes vitesses vers les 11000 trs/min je comprend pas trop.

Et puis un pot d'accélération c'est pas terrible, d'ailleurs en passage bas il n'y en a pas vraiment et puis si tu conduis de la même façon ça changera rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pourquoi ne pas tout simplement passer tes vitesses vers les 11000 trs/min je comprend pas trop.

Et puis un pot d'accélération c'est pas terrible, d'ailleurs en passage bas il n'y en a pas vraiment et puis si tu conduis de la même façon ça changera rien.

Simplement je veux que mon moteur dure, bien sur ca m'arrive de faire des pointe ( et encore je monte a 9.500tr max ), mais la plupart du temps a 7.500 - 8.000 je passe mes vitesses...

Et je ne veut pas de pot passage bas, j'en veut un passage sous selle.

Ha et c'est du euro 3.

Modifié par Sotra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

En passage sous selle il n'y a pas grand choit... Tu sais tu peux faire tirer 1000 ou 2000 tours minutes de plus ça va pas non plus tuer ton moteur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je sais bien, mais bon la moto a 28.000km, je connais pas son historique.... ( sauf que le cylindre est pas d'origine... ) donc même si elle tourne bien, je me méfis un peu.

Bref, donc en passage sous selle pour l'accélération, il y a quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est pas ça qui a conserver ton moteur, un 2 temps c'est fait pour prendre des tours, et même un pot moins pointu partira à peine 500 voir 1000 trs/min plus tôt et tu ne l'exploitera toujours pas, autant mettre un pot d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant