• 0
Sotra

mécaboîte Pot Arrow

Question

Bonsoir à tous.

C'était juste pour un renseignement, je possède un pot de marque Arrow ( passage sous selle ) sur ma derbi gpr et je voudrais savoir les caractéristique de ce pot.

J'ai fait quelques recherche et je voudrais avoir confirmation que ce pot équivaut à du conti, giannelli et est donc pour la pointe.

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Oui je confirme et il marche aussi comme le MHR replica puisque ces quatre pots ont le même corps.

• 0

Oui c'est un Giannelli, ton pot est fait surtout pour la pointe

• 0

Et sur un autre forum, j'ai vu que le pot commencer a bien marcher à partir de 8.000tr/min. Je voudrais aussi avoir confirmation car moi je roule tranquille, je vais rarement a 8.000tr/min...

• 0

Moi il partait vers 7500 trs/min, et si tu veux marcher un minimum il faut aller dans les tours.

• 0

Ou il faut une transmission courte car avec une transmission longue le pot te laissera pas trop te lancé en bas régime.

• 0

Ouais mais bon moi, même en tirant dedans, je passe mes vitesse a environ 8.000/8.500tr/min donc je pense pas que j'exploite à fond mon pot....

• 0

Un conti c'est 7000 tr/min ouais ben il te faudrai alors un pot d'accélération

• 0

Merci pour vos éclairations ;)

Ouais, c'est ce que je pensais aussi. En pot d’accélération il y a quoi ?

• 0

Pour gpr je ne sais pas trop ^^ je vais voir sa... euro 2 ou 3 ?

• 0

Merci pour vos éclairations ;)

Ouais, c'est ce que je pensais aussi. En pot d’accélération il y a quoi ?

Pourquoi ne pas tout simplement passer tes vitesses vers les 11000 trs/min je comprend pas trop.

Et puis un pot d'accélération c'est pas terrible, d'ailleurs en passage bas il n'y en a pas vraiment et puis si tu conduis de la même façon ça changera rien.

• 0

Pourquoi ne pas tout simplement passer tes vitesses vers les 11000 trs/min je comprend pas trop.

Et puis un pot d'accélération c'est pas terrible, d'ailleurs en passage bas il n'y en a pas vraiment et puis si tu conduis de la même façon ça changera rien.

Simplement je veux que mon moteur dure, bien sur ca m'arrive de faire des pointe ( et encore je monte a 9.500tr max ), mais la plupart du temps a 7.500 - 8.000 je passe mes vitesses...

Et je ne veut pas de pot passage bas, j'en veut un passage sous selle.

Ha et c'est du euro 3.

Modifié par Sotra

• 0

En passage sous selle il n'y a pas grand choit... Tu sais tu peux faire tirer 1000 ou 2000 tours minutes de plus ça va pas non plus tuer ton moteur ;)

• 0

Je sais bien, mais bon la moto a 28.000km, je connais pas son historique.... ( sauf que le cylindre est pas d'origine... ) donc même si elle tourne bien, je me méfis un peu.

Bref, donc en passage sous selle pour l'accélération, il y a quoi ?

• 0

C'est pas ça qui a conserver ton moteur, un 2 temps c'est fait pour prendre des tours, et même un pot moins pointu partira à peine 500 voir 1000 trs/min plus tôt et tu ne l'exploitera toujours pas, autant mettre un pot d'origine.