Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Le moteur s'étouffe...


KaanZ
 Partager

Question

Salut, comme le dis le titre mon scooter (Speedfight 3 RS) ne dépasse pas les 30 km/h en vitesse de pointe,

Je viens d'y installer un cornet Helix, et j'ai augmenter mon gicleur de + 6 en sachant que d'origine ses un carburateur 12 et gicleur 54.

Je viens d'installer le cornet et j'ai mis le gicleur je n'est pas toucher au ralentie et autre, je l'est allumé il a démarré correctement je commence à faire une pointe pour voir la couleur de la bougie mais le scooter ne dépasse pas les 30 KM/H et s'étouffe pourquoi ?

Merci

6edvtj.jpg

Modifié par KaanZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ok merci, Je vais voir plus tard pour ma bougie étant donner que je n'est pas de clef a bougie.

Je roule a peu près sur combien de mètres pour que la couleur de ma bougie ait bien la couleur noir,brique,blanc ?

Si j'en mais un 74 ça passe ou trop gros ?

Modifié par KaanZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bin oui ça sert carrément a rien et tu vas avoir beaucoup de mal a le reglé sur de l'origine parsquil va donner beaucoup d'air pour rien je pence que si tu veux vraiment le mettre il il faut que tu tape dans le 70 voir plus pour ton gicleur pour compenser l'air qui arrive avec ton cornet et en préparant ta bba t'aurai eu un beau bruit aussi mai beaucoup moins de mal a réglé et tu aurai gagner en consommation de carburant parsque avec le cornet tu vas consommer énormément pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pfff c'est pas le carburateur arrêter un peu les gents vous croyer quoi la même avec le pire réglage carburateur du monde le moteur depasse les km/h c'est sûrement ton échappement qui est boucher c'est même pratiquement sure pour en être sure tu démonte ton échappement tu le démarre en échappement libre et tu accélère et tu regarde si ton moteur prend les tours si il les prend c'est que ton échappement est boucher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok j'vous remercie mais si je prépare ma boîte à air,

-et que le bruit me convient pas ses trop tard pour remettre comme avant ?

-si je me rate je devrais en racheter une ?

-est ce que je devrais augmenter mon gicleur ou le 60 irait ?

Et si je rajoute de la mousse a l'intérieur du cornet ?

Merci de répondre a tout d'un coup s'il vous plaît

Modifié par KaanZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour ta baa si tu la prépare tu pourra pas la remettre comme avant car pour faire du bruit il faut la perçé et ensuite il va faloire quand même que tu augmente ton gicleur un peu car taura quand même plus d'air qui va rentré et tu peux po foiré ces juste faire des trou mai bon faut le faire du bon coter pour que la mousse a l'interieur filtre quand même et mettre de la mousse dans le cornet sert a rien faut le laisser tel qu'il est il a était concu comme ça si tu le modifie ça risque de pas bien fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si le flux d'essence est trop faible, la puissance de l'explosion l'est également donc le moteur marche très mal.

Alors au petit malin qui croit qu'un réglage carburateur ne change quasi rien sur les perf's, je lui conseille de réfléchir sur la manière de marcher d'un HM.

Monte le gicleur, prends-en 4 ou 5, genre : +10 que l'actuel, +15, +20, +25.

Mais n'oublie pas que ta consommation va quand même augmenter.

Ces gicleurs te servirons plus tard en plus si ta configuration deviens plus performante.

PS : Grand Fan du SF3 que l'on ne voit pas assez à mon goût, MP si un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok j'vous remercie mais si je prépare ma boîte à air,

-et que le bruit me convient pas ses trop tard pour remettre comme avant ?

-si je me rate je devrais en racheter une ?

-est ce que je devrais augmenter mon gicleur ou le 60 irait ?

Et si je rajoute de la mousse a l'intérieur du cornet ?

Merci de répondre a tout d'un coup s'il vous plaît

Bah non, tu peux remettre comme avant et la préparer.

Et si tu le fais correctement il n'y aura pas de soucis, demande de l'aide à quelqu'un pour savoir ce qu'il faut couper par exemple.

Il faudrait augmenter le gicleur, du genre 5 ou 6 points et ça irait bien préparé.

Mettre de la mousse dans le cornet va changer le son que tu appréciais tant, et "étouffer".

A ne pas oublier qu'une BAA préparée ça fait un p'tit son sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement je vous remercie de votre aide je pense que je vais plutot me faire une BAA prépa mais le bruit s'entent il vraiment bien lorsqu'elle est préparé enfin je veux dire le bruit est beau, il s'entend bien ?

Modifié par KaanZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut comme dit plus haut le cornet ne te servira a rien sauf a te fait consommer plus comme tu et de d'origine comme les autres ton dit préparé ta boîte à air sa fera un meilleur bruit toute en restant discret :D2 moi aussi j'ai déjà mi un cornet sur de l'origine j'était en gicleur de 110 sur un carburateur de 12 :rheuuu: en dessous mon scoot s'etoufer et tous les 2 jour je me fessait contrôler :P2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les cornet, ils aimes pas trop les flics.. :P2

Après le pot, c'est l'un des trucs qui ce voit plus sur un scoot quand

c'est modifié. Un BBA d'origine ou préparé sera bien mieux pour toi.

Surtout que le SF3 est imposant, ils vont ce dire que c'est un bolide ton truc ! :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...