Aller au contenu
  • 0

scooter chinois besoin d'avis sur future configuration polini corsa


tntgrido
 Partager

Question

bonsoir a tous,

voilà je passe mon brevet et comme normalement je l'aurai mon père ma dit qu'il me payerai l'equipement que je veu sur mon scooter qui est un tnt motor grido a moteur type mineralli horizontal (comme les moteur d'ovetto) donc voilà je pensé a cette configuration:

kit: le 70cc polini corsa en fonte

le carburateur: un 18,5 replique mikuni + mon cornet pour plus d'air

le pot: je roulerai avec mon leovince handmade TT mais je changerai des que j'aurai ma paye en septembre par un top perf nardo ou un pot polini for race ou un scr corse

niveau variation: j'avais pensé a un variateur naraku en axe de 16

embrayage: je pensé pareil que le variateur un naraku

je ne toucherai pas a la transmision et je ne pense pas touché au vibrequin car je sait tous simplement pas le faire, les roulement c'est pareil je ne y toucherai pas.

pouvez vous me donné votre avis sur cette configuration et me conseillé si y a des chose a changé et aussi pensé vous que sa sera fiable car je doit allé au boulot qui est a une petite dizaine de killomettre avec et au cfa qui lui se trouve a 40 killometre mais je ne lest ferai pas tous les jour vu que je dormirai pas loin a 8-9 killometre du cfa .

merci d'avance

ps: pour le vibrequin mon cousin avai se kit sur son vivacity 2t quand il était jeune il ma dit que son vilebrequin d'origine n'avais jamais bougé d'un poil et qu'il avait jamais serré alors qu'il fesait pas mal de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Mon vilebrequin origine tien très bien avec un kit 70cc alu mais c'est mbk et toi c'est du chinois ....

pense tu que le jeu en vaut la chandelle? parceque je ne pense pas roulé tout le temps à fond je recherche juste la reprise et l'accélération ainsi que de quoi refroidir une ou 2 mecaboîte de mes pote en full origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas de kit 50 ça vaut trop cher pour un bon, je vais prendre le corsa je prend le risque de eclaté le vibrequin malgré tout car j'en est mare des mecaboîte qui juste avec en pot ou tout d'origine juste débridé qui me double alors que je plus equipé que eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir a tous,

voilà je passe mon brevet et comme normalement je l'aurai mon père ma dit qu'il me payerai l'equipement que je veu sur mon scooter qui est un tnt motor grido a moteur type mineralli horizontal (comme les moteur d'ovetto) donc voilà je pensé a cette configuration:

kit: le 70cc polini corsa en fonte=> Vu la différence de prix et le peu d'apport de puissance autant rester sur un trophy ou un street racer

le carburateur: un 18,5 replique mikuni + mon cornet pour plus d'air

le pot: je roulerai avec mon leovince handmade TT mais je changerai des que j'aurai ma paye en septembre par un top perf nardo ou un pot polini for race ou un scr corse

niveau variation: j'avais pensé a un variateur naraku en axe de 16=> Bof bof l'artek k2 evo est superieur

embrayage: je pensé pareil que le variateur un naraku=> Il faut passer ta cloche et l'embrayage en 107 sinon tu vas galérer a trouver les bon ressorts d'embrayage

je ne toucherai pas a la transmision et je ne pense pas touché au vibrequin car je sait tous simplement pas le faire, les roulement c'est pareil je ne y toucherai pas.

pouvez vous me donné votre avis sur cette configuration et me conseillé si y a des chose a changé et aussi pensé vous que sa sera fiable car je doit allé au boulot qui est a une petite dizaine de killomettre avec et au cfa qui lui se trouve a 40 killometre mais je ne lest ferai pas tous les jour vu que je dormirai pas loin a 8-9 killometre du cfa .

merci d'avance

ps: pour le vibrequin mon cousin avai se kit sur son vivacity 2t quand il était jeune il ma dit que son vilebrequin d'origine n'avais jamais bougé d'un poil et qu'il avait jamais serré alors qu'il fesait pas mal de route

voilà

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton moteur est un minarelli et pas un moulin chinois , met un kit 70 polini corsa , pour le carburateur prend pluto un Dell'Orto 19 mm avec ta boîte à air prépa , en variateur le multivar de malossi , un pot Yasuni r . j'avais cette configuration quant j'ai acheté mon bw's ,pas de vilebrequin special

ça a tenu + de 10.000 km , et ça n'a pas laché ,j'ai tout changé pour du plus gros ....si tu tire pas comme un bourin tout le temp ça tiendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton moteur est un minarelli et pas un moulin chinois , met un kit 70 polini corsa , pour le carburateur prend pluto un Dell'Orto 19 mm avec ta boîte à air prépa , en variateur le multivar de malossi , un pot Yasuni r . j'avais cette configuration quant j'ai acheté mon bw's ,pas de vilebrequin special

ça a tenu + de 10.000 km , et ça n'a pas laché ,j'ai tout changé pour du plus gros ....si tu tire pas comme un bourin tout le temp ça tiendra.

:lol: le tnt grido est un fym strike avec double frein a disque, des optiques a leds et un compteur digital

le yasuni r est un pot basique sur 70cc autant prendre un top nardo/shot qui lui est superieur et moins cher

quand au multivar....PETITE PLAGE??? Pourquoi quand on peut avoir du grande plage pour le même prix?

merci pour la tranche de rigolade.

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:lol: le tnt grido est un fym strike avec double frein a disque, des optiques a leds et un compteur digital

le yasuni r est pot basique sur 70cc autant prendre un top nardo qui lui est superieur et moins cher

quand au multivar....PETITE PLAGE??? Pourquoi quand on peut avoir du grande plage pour le même prix?

merci pour la tranche de rigolade.

il dit que le moteur est un Minarelli h , c'est un kit fonte qu'il met , pas un racing alu , le yaz n'est pas basic et sufisant , c'est le scoot chintok qui est basic(la , c'est moi qui rigole) :lol: en tout cas la configuration que je lui donne est mieux que la tienne ...(kit motoforce :lol: :lol: :lol: ) avec ton scoot chinoi roule pas trop vite , tout va se desseré :D ...

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà

merci de ton aide mais je pensé a ce qui parait le kit 70cc naraku marche de follie et vu que le prix du corsa bloque un peu mon père, je pense que je pourrai plustot acheté un kit naraku et un variateur un embrayage et la cloche qui va avec. Par contre j'avais une question tu dit dans le tutoriel que tu a fait pour le moteur que pour le gros ressort d'embrayage faut changé quelque chose, pourrai tu me dire le nom exacte de la pièce ou un lien si possible parce que j'ai pas trouvé en fait et comme avec le kit je devrai sans doute changé le ressort j'ai pas trop envi de tout peté en changent pas la pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il dit que le moteur est un Minarelli h , c'est un kit fonte qu'il met , pas un racing alu , le yaz n'est pas basic et sufisant , c'est le scoot chintok qui est basic(la , c'est moi qui rigole) :lol: en tout cas la configuration que je lui donne est mieux que la tienne ...(kit motoforce :lol: :lol: :lol: ) avec ton scoot chinoi roule pas trop vite , tout va se desseré :D ...

tu ose de foute de la geule d'un scooter dit chinois qui est beaucoup mieux equipé que ton booster qui a des frein a tambour?! nan mais c'est le reve la stop de te croire superieur avec ton booster parce que tous les booster que je connais je lest grillé sec alors que je suis d'origine j'ai juste un pot, franchement vous faite pitié les gens en booster a vous croire superieur parceque vous avai acheté un scoot a 1800balle alors que tu peux avoir un tnt grido pour 500 euro de moins et beaucoup mieux equipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci de ton aide mais je pensé a ce qui parait le kit 70cc naraku marche de follie et vu que le prix du corsa bloque un peu mon père, je pense que je pourrai plustot acheté un kit naraku et un variateur un embrayage et la cloche qui va avec. Par contre j'avais une question tu dit dans le tutoriel que tu a fait pour le moteur que pour le gros ressort d'embrayage faut changé quelque chose, pourrai tu me dire le nom exacte de la pièce ou un lien si possible parce que j'ai pas trouvé en fait et comme avec le kit je devrai sans doute changé le ressort j'ai pas trop envi de tout peté en changent pas la pièce

Oui c'est l'assiette du ressort de poussée, la mienne était trop petite il faut en acheter une de minarelli un peu plus large quand on veut changer le ressort. Si ca trouve ils ont changer ce defaut sur ton grido, dans le doute voilà un lien http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/motoforce-assiette-de-ressort-de-pousse-de-correcteur-de-couple-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il dit que le moteur est un Minarelli h , c'est un kit fonte qu'il met , pas un racing alu , le yaz n'est pas basic et sufisant , c'est le scoot chintok qui est basic(la , c'est moi qui rigole) :lol: en tout cas la configuration que je lui donne est mieux que la tienne ...(kit motoforce :lol: :lol: :lol: ) avec ton scoot chinoi roule pas trop vite , tout va se desseré :D ...

HAHAHAHAHA mais quel ignorant!!! le motoforce fonte est le plus puissant des 70cc fonte sport, il a la puissance d'un 70ccc mid race et est bien plus puissant que ton corsa qui coute le double de son prix, allez on arrête la gamin on est pas au même niveau

Modifié par thesniper321
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est l'assiette du ressort de poussée, la mienne était trop petite il faut en acheter une de minarelli un peu plus large quand on veut changer le ressort. Si ca trouve ils ont changer ce defaut sur ton grido, dans le doute voilà un lien http://www.maxiscoot...e-couple-1.html

merci je vais gardé dans mes favorie au cas ou j'aurai besoin de la changé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'une , sur mon spirit j'ai frein a disque sur les 2 roue (nitro), j'ai pas un kit de daube( bidalo 70 rr alu retravaillé) ,ni un pot a 10 balle , j'ai une variation mhr complète , bas moteur bien prépa ect ect....

avec vos scoots chinois de 120 kilos je vous met un boulvare. vous acheté des marque bas de gamme , et c'est moi le rigolo .

le meilleur kit fonte reste le 70 corsa point. cherche pas d'excuse , quant je voit ta configuration je me marre!!!!! :lol: :lol: :lol:

conbien de kit a tu tésté pour parlé comme ça ?

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'une , sur mon spirit j'ai frein a disque sur les 2 roue (nitro), j'ai pas un kit de daube( bidalo 70 rr alu retravaillé) ,ni un pot a 10 balle , j'ai une variation mhr complète , bas moteur bien prépa ect ect....

avec vos scoots chinois de 120 kilos je vous met un boulvare. vous acheté des marque bas de gamme , et c'est moi le rigolo .

le meilleur kit fonte reste le 70 corsa point. cherche pas d'excuse , quant je voit ta configuration je me marre!!!!! :lol: :lol: :lol:

Pitoyable.. HEY juste pour info corsa 10,5 ch, motoforce 12,4ch

la sortie c'est par ici 8-) "champion" :lol: :lol:

Commence par apprendre l'essentiel ca evite de passer pour un idiot

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha oui , c'est marqué sur la boîte :D2 croie ce que tu veux , mois je m'en fou je suis pas resté a 12 cv ...mais pour avoir monté beaucoup de kit sur diferent scoot . je lit pas le nombre de cv sur un site , j'ai tésté c'est simple .

Je savais que tu allaisdire ca comme tu n'y connait absolument rien et

TADAAAA

http://viewer.zmags....9#/62bcdb29/100

qu'est que tu as a répondre a ca?

Allez on est pas au même niveau coté connaissance salut, Si tu en veux plus je te detruis en montrant par A+B pourquoi ta configuration proposée est minable, va faire le dur ailleurs

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha oui , c'est marqué sur la boîte :D2 croie ce que tu veux , mois je m'en fou je suis pas resté a 12 cv ...mais pour avoir monté beaucoup de kit sur diferent scoot . je lit pas le nombre de cv sur un site , j'ai tésté c'est simple .

mais oui te un rigolo tu parle sans savoir, tu dit que les scoot chinois pese 120 kilo mais pas du tout gars il pese 90 le mien et moi j'ai un coffre pas comme sur ton scoot bas de gamme, moi j'ai de la place, je peux me deplacé a 2 comparé a toi ou déjà tout seul tu galère. c'est pareil tu parle sans connaitre déjà sur le boîte ou sur le site pour le corsa c'est 10 à 13 chevaux, les scooter chinois c'est pu ce que tu crois, c'est pu les vieu 4T de merde a 600euro maintenant c'est quand même du haut de gamme vu que tu as des frein a disque sans rien modifié comme toi pour avoir des gros ne nitro (juste un truc ça fait vraiment kikoo sa)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:lol: :lol: :lol: et toi tu connait quoi ? t'as juste monté des pieces ... c'est tout . ton carburateur ysn c'est le top ! je fais pas le dure andouille , c'est toi qui t'emporte pour 2 cv ... :D je m'en bas des kit fonte , je laisse aux debutants . je suis loin des 12 cv ....

j'en reste la , ça me saoul .

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais oui te un rigolo tu parle sans savoir, tu dit que les scoot chinois pese 120 kilo mais pas du tout gars il pese 90 le mien et moi j'ai un coffre pas comme sur ton scoot bas de gamme, moi j'ai de la place, je peux me deplacé a 2 comparé a toi ou déjà tout seul tu galère. c'est pareil tu parle sans connaitre déjà sur le boîte ou sur le site pour le corsa c'est 10 à 13 chevaux, les scooter chinois c'est pu ce que tu crois, c'est pu les vieu 4T de merde a 600euro maintenant c'est quand même du haut de gamme vu que tu as des frein a disque sans rien modifié comme toi pour avoir des gros ne nitro (juste un truc ça fait vraiment kikoo sa)

Sur le papier en test le corsa ne va pas au dessus des 11ch, c'est sans aucun doute "le meilleur des 70cc fonte" :lol: j'ai ris, dans la gamme sport le motoforce l'explose et dans la gamme racing, le top perf racing ne le sens même pas passer. J'adore les petits rigolos comme lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:lol: :lol: :lol: et toi tu connait quoi ? t'as juste monté des pieces ... c'est tout .moi j'ai et ton carburateur ysn c'est le top ! je fais pas le dure andouille , c'est toi qui t'emporte pour 2 cv ... :D je m'en bas des kit fonte , je laisse aux debutants . je suis loin des 12 cv ....

j'en reste la , ça me saoul .

Tu es marrant toi, tellement previsible aussi, j'attendais quand est ce que tu allais passer de "j'ai raison" a "mon echec n'est pas si grand" et m'attaquer sur d'autre points, la suite c'est "tu montes sur tes grands chevaux" non?

J'ai aimé cet entretien, ca fait toujours plaisir de remettre un "je sais tout" qui a des connaissances approximatives a sa place.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:lol: :lol: :lol: et toi tu connait quoi ? t'as juste monté des pieces ... c'est tout . ton carburateur ysn c'est le top ! je fais pas le dure andouille , c'est toi qui t'emporte pour 2 cv ... :D je m'en bas des kit fonte , je laisse aux debutants . je suis loin des 12 cv ....

j'en reste la , ça me saoul .

oula toi tu as raté ton coup bonhomme, je suis mecanicien auto donc tes comment dire reflexion de jacky tunnig moteur du dimanche tu peux te les gardé! merci parceque je bosse dedans depuis que j'ai 12ans avec mon père donc sa aide un peu quand même c'est juste que niveau scooter je prefere prendre des precaution quand même

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tout a fait d'accord avec toi the sniper les mec qui se la raconte la sa m'enerve puis en plus il dit les fonte je les laisse au debutant alors qu'il y en a qui font des run en fonte et qui developpe pas mal de cv , il mais que des équipement de marque qui sont pas toujours bien ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...