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Question

Bonsoir, je viens à vous car je suis embêtée. Je vous expose mon problème, j'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne. Petite précision importante je suis une noob au point de vue mécanique, j'ai lu les différents posts sur votre forum mais je n'arrive pas à comprendre le problème de ce scooter.

Voici le petite histoire de ce scooter :

- J'ai acheté un scooter kisbee d'occasion, il a 6000 km au compteur année 2011, bridée, normalement aucune mofification n'a été apporté à ce scooter. Le jour de l'achat, il a démarré au kick mais difficlement au démarrage électrique.

- le lendemain, ce pauvre scooter ne démarrait plus, je le ramène au vendeur, il me le démarre du premier coup en aspirant dans la durite de décompression.

- le surlendemain il ne démarrait plus, j'aspire dans la durite de décompression : impossible de le démarrer.

==) direction garage : vidange faite, durite de décompression changer, filtre à air changer, bougie changée, carburateur nettoyé, batterie changée : par contre le garagiste a refusé totalement de prendre la garantie sur les réparations effectuées car le carnet d'entretien n'avait pas été suivi par les anciens acheteurs ( précision c'est une 3ième main)

==) à la sortie du garage le scoot fonctionne au kick, au démarrage électronique difficilement quand il est froid.

Le scooter a bien démarrer pendant une semaine et aujourd'hui patatra....... plus rien

kick + démarrage électronique : plus rien......

L'essence arrive au carburateur, et arrive jusqu'à la bougie mais rien ne se passe.

Il y a l'étincelle au niveau de la bougie.

Si des âmes charitables pourrait éclairer une maman en détresse totale face à ce scooter qui me prend réellement la tête alors qu'il a à peine 1 an.

Je n'ai pas fait de présentation, je n'ai pas vu la section présentation.

j'espère qu'une personne pourra peut-être m'aider. Merci par avance pour votre aide.

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18 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonjour vous avez achetez ce scooter dans un garage ? enfin c'est un scooter d'occasion acheter en concession ?

Si oui il faut insister auprés du vendeur car vous n'avez fait aucunes modifications dessus (débridage, etc.) donc j'avoue la c'est pas normal .... :/

Peu être un problème de prise d'aire et/ou de mauvais joints d'ou la dépression moteur, je sais pas du tout la je ne m'y connais pas trop en Kissbee, navré :(

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Non chez un particulier et je peux puis vous dire que je m'en veux énormément de mettre fait avoir comme une bleue, mais il est vrai que je n'y connaissais rien et j'ai fais confiance.

J'avais demandé au vendeur (particulier) de prendre en charge les répérations. Et là, je vous le donne en mille : il a bien evidement refusé de prendre en charge les frais.

Mon fils a fait à peine 30 km avec. Je m'en veux énormément.

Demain, on réessaiera de le démarrer, ce soir je ne veux plus le voir, je le déteste :D

Merci Tolkien pour ta réponse aussi rapide,

Je crois qu'il va faire un retour illico presto au garage

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Pas de soucis c'est normal, j'ai moi aussi souvent étais en galère avec les scooters, etc donc pas de soucis.

Au pire faudrait essayer de faire "cracher le morceau" a l'ancien propriétaire, même si il ne prend pas les frais en charges de lui demander ce qu'il avait eu lui comme problème précédemment sur le Kissbee, ca aiderais peu être .... :/

Bref je compatis.

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bonjour , après avoir réussi a démarrer le scooter , roulait-il bien ? A première vu le problème doit être en rapport avec l'une des pièces qu'il a changé vu qu'après '' réparation '' il roulait . Personnellement je penserai plus au carburateurs mais quoi exactement , sa il faudra attendre d'autre avis .

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  • 0

Merci Le mic pour ta suggestion.

Lorsque j'ai acheté le scooter et lorsque les vendeurs l'ont démarré devant moi il fallait 7 à 8 coup de kick (démarrage electronique difficilement après l'avant fait chauffé) ensuite le scooter roulait très bien quand il a pu démarrer.

Lorsque le scooter est passé au garage, 1 à 2 kick suffisait pour le faire démarrer. Le scooter roulait aussi très bien.

Ce que le garagiste à constater c'est que le carburateur était très encrassé, huile noire, et filtre à air très très sale. (démarrage electronique rapide un fois le moteur chaud mais ne fonctionne toujours pas à froid)

(heureusement que le kisbee était soi-disant entretenu)

Suite de la saga du kisbee :

Ce matin mon fils a essayé de nouveau de le faire démarrer il y a eu un petit mieux par rapport à la veille mais pas de quoi foueter un chat^^ c'est à dire qu'il voulait presque démarrer mais il ne se lance pas.

Donc ce matin, je l'ai ramené chez le réparateur

d'autre part j'ai fait un petit rappel au vendeur de tout ce qui c'est passé mais avec diplomatie car cela ne sert à rien de s'enerver cela ne fait pas avancer le chemilblik, voilà ce qu'elle m'a dit : " Ce n'est pas de ma faute si vous ne savez pas vous en servir" " vendu c'est vendu".

Voilà, je vous en redirait plus au prochain épisode

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Merci Le mic pour ta suggestion.

Lorsque j'ai acheté le scooter et lorsque les vendeurs l'ont démarré devant moi il fallait 7 à 8 coup de kick (démarrage electronique difficilement après l'avant fait chauffé) ensuite le scooter roulait très bien quand il a pu démarrer.

Lorsque le scooter est passé au garage, 1 à 2 kick suffisait pour le faire démarrer. Le scooter roulait aussi très bien.

Ce que le garagiste à constater c'est que le carburateur était très encrassé, huile noire, et filtre à air très très sale. (démarrage electronique rapide un fois le moteur chaud mais ne fonctionne toujours pas à froid)

(heureusement que le kisbee était soi-disant entretenu)

Suite de la saga du kisbee :

Ce matin mon fils a essayé de nouveau de le faire démarrer il y a eu un petit mieux par rapport à la veille mais pas de quoi foueter un chat^^ c'est à dire qu'il voulait presque démarrer mais il ne se lance pas.

Donc ce matin, je l'ai ramené chez le réparateur

d'autre part j'ai fait un petit rappel au vendeur de tout ce qui c'est passé mais avec diplomatie car cela ne sert à rien de s'enerver cela ne fait pas avancer le chemilblik, voilà ce qu'elle m'a dit : " Ce n'est pas de ma faute si vous ne savez pas vous en servir" " vendu c'est vendu".

Voilà, je vous en redirait plus au prochain épisode

Il y a peut être de la crasse dans le réservoir a essence , se qui boucherai le carburateur , ou l'encrasserai du moins . Pour l'huile si la vidange n'a pas été faites depuis le début alors ses normal , pareil pour le filtre à air si il n'a jamais été remplacé ... ( AVIS PERSONNEL )

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  • 0

Voici la suite de la saga scooter kisbee.

Le garagiste ne veut pas mettre son nez dans le scooter car il ne veux pas prendre toute la responsabilité du non fonctionnement du scooter.

Je vais récuperer le scooter ce matin. Il refonctionne mais le réparateur me dit : Un jour, il fonctionne et le lendemain il ne refonctionne pas. Il y aurait un problème de compression.

Voilà où j'en suis à l'heure actuelle.

Je crois que je vais jeter le scooter par la fenêtre,

Si des personnes ont des avis, je suis preneuse avant que je m'énerve dessus :censure:

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Voici la suite de la saga scooter kisbee.

Le garagiste ne veut pas mettre son nez dans le scooter car il ne veux pas prendre toute la responsabilité du non fonctionnement du scooter.

Je vais récuperer le scooter ce matin. Il refonctionne mais le réparateur me dit : Un jour, il fonctionne et le lendemain il ne refonctionne pas. Il y aurait un problème de compression.

Voilà où j'en suis à l'heure actuelle.

Je crois que je vais jeter le scooter par la fenêtre,

Si des personnes ont des avis, je suis preneuse avant que je m'énerve dessus :censure:

Allez dans un autre garage , il n'a pas l'air serieux celui la

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  • 0

J' y ai pensé aussi. Mais il a peur de porter la responsabilité des pannes de ce scooter, car le dernier qui a touché au scooter c'est celui qui est responsable, car je ne vais tout de même pas me laisser faire. Je ne suis pas procédurière mais quand il faut il faut. S'il faut je me retourne contre les vendeurs. Depuis le 11 juin (date de l'achat), on a eu le scooter 4 jours entre les mains.

Bon, en fait le réparateur a gardé le scooter pour régler une dernière chose : les soupapes.

Merci en tout cas de ta réponse LE MIC.

Cela peut servir aussi aux autres personnes s'il achète un scooter chez un particulier : Il faut savoir que nous n'avons pas le droit aux 7 jours de rétractation, c'est seulement pour un achat à crédit ou autres.

-Vérifiez que le scooter a été suivi (tampon sur le carnet d'entretien)

La seule chose que je peux faire c'est de prouver qu'il y a eu vice caché.

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J' y ai pensé aussi. Mais il a peur de porter la responsabilité des pannes de ce scooter, car le dernier qui a touché au scooter c'est celui qui est responsable, car je ne vais tout de même pas me laisser faire. Je ne suis pas procédurière mais quand il faut il faut. S'il faut je me retourne contre les vendeurs. Depuis le 11 juin (date de l'achat), on a eu le scooter 4 jours entre les mains.

Bon, en fait le réparateur a gardé le scooter pour régler une dernière chose : les soupapes.

Merci en tout cas de ta réponse LE MIC.

Cela peut servir aussi aux autres personnes s'il achète un scooter chez un particulier : Il faut savoir que nous n'avons pas le droit aux 7 jours de rétractation, c'est seulement pour un achat à crédit ou autres.

-Vérifiez que le scooter a été suivi (tampon sur le carnet d'entretien)

La seule chose que je peux faire c'est de prouver qu'il y a eu vice caché.

je ne pense pas que le réglage soupape jourait dans sa .. et pour le particulier vous n'avez rien a lui dire si il a spécifié sur la facture d'achat : '' Dans l'état bien connu de l'acheteur ''

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  • 0

J'ai acheté un scooter qui a 1 an et 3 mois car je désirai un scooter récent avec peu de km au compteur et entretenu pour être à l'abri de pannes du à l'usure d'un véhicule.

- En ce qui concerne la mention "en l'état", premièrement ceci n'était pas mentionné, deuxièmement si cela l'avait été je ne l'aurai pas acheté car ce n'est pas ce que je recherchais, et tant soit peu si cela avait été indiqué de quelque manière que ce soit ceci n'aurait aucune valeur juridique, cela ne protège nullement le vendeur.

Afin d'éviter ce genre de situation, il vaut mieux être clair, net et précis si la chose vendue à quelques soucis.

Ce que je recherchais : un scooter récent qui fonctionne parfaitement avec peu de km et qui a été utilisé "en bon père de famille".

Je ne cherchais nullement un scooter qui marchait sur une jambe.

En ce qui concerne les soupapes peux-tu m'éclairer : A quoi ça sert de régler des soupapes ? car je n'y connais rien, au moins je paraîtrais moins bête ;)

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J'ai acheté un scooter qui a 1 an et 3 mois car je désirai un scooter récent avec peu de km au compteur et entretenu pour être à l'abri de pannes du à l'usure d'un véhicule.

- En ce qui concerne la mention "en l'état", premièrement ceci n'était pas mentionné, deuxièmement si cela l'avait été je ne l'aurai pas acheté car ce n'est pas ce que je recherchais, et tant soit peu si cela avait été indiqué de quelque manière que ce soit ceci n'aurait aucune valeur juridique, cela ne protège nullement le vendeur.

Afin d'éviter ce genre de situation, il vaut mieux être clair, net et précis si la chose vendue à quelques soucis.

Ce que je recherchais : un scooter récent qui fonctionne parfaitement avec peu de km et qui a été utilisé "en bon père de famille".

Je ne cherchais nullement un scooter qui marchait sur une jambe.

En ce qui concerne les soupapes peux-tu m'éclairer : A quoi ça sert de régler des soupapes ? car je n'y connais rien, au moins je paraîtrais moins bête ;)

Sa sert a réglé le jeu d'ouverture des soupapes , en faisant sa , le moteur tournera mieux si il est fait assez régulièrement . si l'on mesure 0 , cela veut dire que soupape reste toujours ouverte , donc manque de compression , mais je doute que cela est votre problème car si la soupape reste toujours ouverte , le moteur ne démarrerai pas du tout , surtout si ses moteur un 2 soupapes ( 1 admission , 1 échappement ) Désolé si l'explication est mauvaise , cela est assez dur par écrit .

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si la videnge d'huil dans le cartere a ete fait regarder si il ni a pas trop d'huil car elle pourai remonter de trop dans le haut moteur pui noyer le mélange air essence .. sinon regarde au nivaux des colier sur la pipe d'admition quil ne soi pas deseré ,cela pourai fair un pris dair .. sinon est ce que ton robinet a depretion fonction bien  . fait regarder le boiseau et leguille du carburateur . sinon cela peu venir de ton cdi qui et mort mai sa metonnerai si le garagiste a pu le refair tourner ... regare si tu a de lallumage a la bougie .. ragarde si la pipe d'admition ne serai pas fisurer car sa pourai causer un prise dair..

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il faudrait l'emmener cher un garagiste spatialiser dans les scooter . lui pourrai fair une revision et voir ce qu'il y a sur le scooter .. 

 apret comme le dis le mic . si ces un réglage des soupape sa serai possible que sa viens de ceci  si il ni a pas de compresion  ces fortement possible qu'il ne démar pas  . apret je te conseil d'aler voir un expert an scooter . au pire demande lui un devi et regard combien cela va te coûter  ...

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sa pourai aussi venir de ton starter . (il est automatique ) donc il peut merder et t'embeter pour le damarage .

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  • 0

Bonjour, ça ne vient pas forcément du vendeur.

J'ai acheté mon kisbee l'année dernière chez un RG moto (garagiste honnête, scooter tout neuf) et j'ai le même problème : dès que je ne l'utilise pas pendant 4 jours, paf ! il ne veut plus démarrer. (Je l'ai fait débrider moi aussi)

Le RG ayant fermé entre-temps (pas de bol) je l'ai fait réparer chez un spécialiste tous deux roues, il a gardé le scooter 3 semaines cet été pour trouver d'où ça venait. Au final, il a changé le carburateur, mais j'avais encore des doutes. Et  là, 3 mois plus tard, rebelote : rien au démarrage. On sent que la batterie tourne, mais rien. Au kick non plus. Là, je l'ai porté chez un autre réparateur (autos, faute de temps et de lieu) et j'attends. Les mecs veulent encore démonter le démarreur.

JE suis moi aussi dans l'angoisse à chaque fois que je dois le prendre, et également preneuse d'infos. Moi aussi j'ai envie de le démolir à coup de barres tellement j'ai les boules.

Mais le mien est neuf, et pas acheté chez un particulier ! Donc vous n'avez pas de regret à avoir de ce côté. Le vendeur devait avoir le même problème que nous (et l'a vendu certainement pour ça) mais ne vous l'a bien sûr pas dit !

 

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Le 02/12/2015 at 16:28, Kisnervousbrain a dit :

Bonjour, ça ne vient pas forcément du vendeur.

J'ai acheté mon kisbee l'année dernière chez un RG moto (garagiste honnête, scooter tout neuf) et j'ai le même problème : dès que je ne l'utilise pas pendant 4 jours, paf ! il ne veut plus démarrer. (Je l'ai fait débrider moi aussi)

Le RG ayant fermé entre-temps (pas de bol) je l'ai fait réparer chez un spécialiste tous deux roues, il a gardé le scooter 3 semaines cet été pour trouver d'où ça venait. Au final, il a changé le carburateur, mais j'avais encore des doutes. Et  là, 3 mois plus tard, rebelote : rien au démarrage. On sent que la batterie tourne, mais rien. Au kick non plus. Là, je l'ai porté chez un autre réparateur (autos, faute de temps et de lieu) et j'attends. Les mecs veulent encore démonter le démarreur.

JE suis moi aussi dans l'angoisse à chaque fois que je dois le prendre, et également preneuse d'infos. Moi aussi j'ai envie de le démolir à coup de barres tellement j'ai les boules.

Mais le mien est neuf, et pas acheté chez un particulier ! Donc vous n'avez pas de regret à avoir de ce côté. Le vendeur devait avoir le même problème que nous (et l'a vendu certainement pour ça) mais ne vous l'a bien sûr pas dit !

 

J'ai exactement le même problème avec un kisbee neuf.

hier matin je l'ai fait tourner, il allait bien 5 min plus tard il voulait plus démarrer et pendant l'hiver ça fait pareil. On la amener chez garagiste où on l'a acheté; il a tout démonté il a rien trouvé. Mais après il démarre pendant laps de temps court car on la fait tourner tous les jours où tous les deux jours...

je suis comme vous, preneuse d'informations 

Modifié par Milka

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Invité

Bonjour 

il y a 1 heure, Milka a dit :

J'ai exactement le même problème avec un kisbee neuf.

hier matin je l'ai fait tourner, il allait bien 5 min plus tard il voulait plus démarrer et pendant l'hiver ça fait pareil. On la amener chez garagiste où on l'a acheté; il a tout démonté il a rien trouvé. Mais après il démarre pendant laps de temps court car on la fait tourner tous les jours où tous les deux jours...

je suis comme vous, preneuse d'informations 

Vous devriez faire un post en expliquant votre cas en indiquant si il s'agit du 2t ou 4t. 

Le faire dans diagnostic panne. 

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