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Tommynico

scooter mbk - yamaha
Problème d'accélération et reprise

Question

Bonsoir, Voilà j'ai un problème que je n'avais pas fait gaffe avant et qui me dérange un peu, J'explique.

Donc mon problème et au moment ou je re-accélère, a la reprise quoi, par exemple je tente de cabre, je me loupe je freine un peu pour relancer et la le scoot, il ne prend pas les tours ! Et si je re-accélère entre 20 - 35km/h a peu près ça fait pareil ( sans avoir essayer de cabrer ).

Donc voilà, je ne sais pas trop vers quoi me tourné, Ressort d'embrayage ? Galets ? Ou autre ?

Merci de votre aide ! :)

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20 réponses à cette question

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oue moi je commencerai par regarder les galets

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je pencherais surtout sur les ressort d'embrayage et de poussée

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oue donc en fait regarde les 3 (galet,ressort embrayage et poussé)

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C'était dire ? Car en fait mes galets sont neuf ( 4.5gr polini ) et mon ressort de poussé neuf aussi ( Jaune malossi ), donc il faudrait que je mette des ressorts d'embrayage ? Si oui, de la marque polini, c'est quoi l’équivalent au jaune malossi ? Merci.

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C'était dire ? Car en fait mes galets sont neuf ( 4.5gr polini ) et mon ressort de poussé neuf aussi ( Jaune malossi ), donc il faudrait que je mette des ressorts d'embrayage ? Si oui, de la marque polini, c'est quoi l’équivalent au jaune malossi ? Merci.

déjà donne nous ta configuration actuelle

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Les ressorts d'embrayage ne jouent que sur les 10 premiers km/h.

Donc si ton problèmes est vraiment à bas régime, ça peut marcher, si ca persiste même à mi et haut régime, ce n'est pas eux le problèmes.

D'ailleurs quand tu démarres ton scoot (ex: à un feu rouge), il part normalement ou il fait "bbeuuuh" en avancant, fait un trou puis s'éance?

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Les ressort ça peut jouer sur la reprise si le scoot par au bout de 10mètre, va plus y avoir de reprise avant.

Mais comme l'as dis vincent06, c'est quoi la configuration?

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Ok, Le problème est que a bas régime, mon scoot s’élance très bien après un stop ou quoi même a froid pas de problème, et J'ai juste un pot Yasuni R, autres tout est d'origine.

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Met des ressorts d'embrayage blanc.

Tu n'as pas toucher au gicleur?

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Ben, je l'ai acheté il avait le pot et le mec avait fait les réglages carburateur, et il avait mit des galets 3.5gr, et il y avait un gros trou donc j'ai mis galets et ressorts de pousser et ca ma la enlever en parti, mais a la reprise je l'ai. Il faudrait que je retouche au carburateur ?

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a donc enfaîte quand tu vient de le démarer i va bien i par nickel mais des que tu le fait chauffer la il a du mal a la reprise

moi je pense que si je ne dit pas de connerie tes ressort quand il sont chaud il devienne trop moue donc pus de reprise alors ta qu'a changé tes ressort d'embrayage

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C'est ce que je pensais aussi, car pour l'instant c'est ceux d'origine ( Il a 12.000km et je ne pense pas qu'ils ont été changé ). Donc faudrait que je mette des ressorts blanc malossi ? Et quand il est froid je ne suis pas sur que ça me le fasse donc je regarderai demain quand je partirai pour être sur.

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ba moi je ne connait pas tous les ressorts d'embrayage mais va demander conseil a ton pro

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Ok autrement il y a une boîte de ressort doppler a Mbk ou il y a 3 dureté différente, et je prend le moins dur du lot et je vois et si ça va pas je prend un plus haut non ?

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oue il faudrait prendre le plus dur mais demande quand même a ton pro

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Ok ok, ben je verrais, je vais y aller soit demain, soit vendredi. Merci :)

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Galets de 4,5gr normalement avec ce pot!

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J'ai des 4,5gr et à froid ça me le fait pas donc je vais acheter des ressorts d'embrayage

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C'est norma à froid la reprise, la varia est froide et transmet toute la puissance. Si tu veux +de reprise va faloire mettre un variateur ou/et un carburateur 16/17,5 et un ressort de poussé blanc

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Ok Ben je verrai merci a vous :)

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