Aller au contenu
  • 0

Cherche marque de scooter et année


Vikta
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un ami qui me vends son scoot mais vu qu'il n'est pas la première main dessus il ne sait pas l'année du scoot... Je ne sais pas si on peut le voir à la forme des carénages ?

Et j'ai totalement oublié de lui demander de quel scooter il s'agissait, es un spirit ou booster ?

Merci.

post-6382-0-85901900-1341261993_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Booster et BWs sont des gammes de scooters, respectivement de la marque MBK et Yamaha.

Par exemple, le Rocket de chez MBK s'appelle véritablement Booster Rocket, son équivalent chez Yamaha est BWs Spy.

Et donc là, c'est soit un Booster Spirit (si MBK), soit un BWs Original (si Yamaha).

Son année c'est entre 1989 et 2004.

Pour l'acheter, c'est embêtant car depuis le 1er janvier 2011 tous les 50cc doivent être immatriculés, là tu vas devoir te taper toutes les démarches administratives.

Modifié par Kristouff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un MBK donc booster spirit grâce à vos commentaires, un grand merci à tous !

Oui, je sais pour les plaques mais ça me dérange pas forcément car il me fait un bon prix (300€) et il est dans un bon état mais es qu'il est plus rentable d'en prendre un plus récent à ton avis ?

Encore merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un moteur de scoot 50cc t'as tellement vite fait de tout casser/remplacer... perso je me fie pas à ça, et encore plus si on se réfère au compteur quand ce n'est pas une première main. Le mieux ça reste de s'y connaitre un minimum et de tout vérifier lors de l'achat (bon ok on ne peut pas ouvrir les carters non plus), mais bon tu peux avoir un scooter de 30M tout révisé, bien entretenu... et un qui a 10M mais avec pneus lisses, freins morts, toute la variation fatiguée, le haut-moteur rincé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec les réglages nécessaires oui tu gagneras en performances, par contre en qualité (si tu parles vraiment de la qualité du pot en lui-même et non de ses perfs) il y a sûrement mieux. Tu l'as d'occasion pour pas cher si tu dis ça ? Car sinon tu as des valeurs sûres comme le Bidalot S2R que tu peux trouver pour pas trop cher en occasion, dans tous les cas n'importe quel pot de détente avec les réglages nécessaires te fera gagner.

Là tu as déjà une petite liste de ce qui marche pas mal :

https://www.scooter-system.fr/forums/f34/103169-pot-scooter-choisir-configs-dorigine.html

Modifié par Kristouff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...