Mangeur-de-lapins Posté(e) le 3 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Bonjour, J'ai démonter mon carter pour le repeindre il y a de ça une semaine, et je voudrais savoir pourquoi, depuis cette opération, il y a un petit bruit de frottement au niveau du kick mais dans le carter, c'est assez étrange, quelqu'un a une idée d'où cela peu venir? Merci d'avance!! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_m_i_c Posté(e) le 3 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 l'as tu déja redémonter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangeur-de-lapins Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Oui, je ne vois rien d’anormale, tu veux des photos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_m_i_c Posté(e) le 3 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Oui sa serait mieux , peut être d'autre personnes verons se qu'il y a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangeur-de-lapins Posté(e) le 4 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 voilà les photos :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanoy5102 Posté(e) le 4 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Bonjour, J'ai démonter mon carter pour le repeindre il y a de ça une semaine, et je voudrais savoir pourquoi, depuis cette opération, il y a un petit bruit de frottement au niveau du kick mais dans le carter, c'est assez étrange, quelqu'un a une idée d'où cela peu venir? Merci d'avance!! :) salut c'est pas le roche par hasard , ;P sinon essaie de tous démonter et remonter ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangeur-de-lapins Posté(e) le 4 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 salut c'est pas le roche par hasard , ;P sinon essaie de tous démonter et remonter ;) Le rocher je l'ai changé il y a une semaine, et j'ai déjà démonté et remonté ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanoy5102 Posté(e) le 4 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Le rocher je l'ai changé il y a une semaine, et j'ai déjà démonté et remonté ^^ ok tu a regraisser ton kick , si non fait le ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangeur-de-lapins Posté(e) le 4 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 (modifié) ok tu a regraisser ton kick , si non fait le ;) C'est une graisse particulière? Modifié le 4 juillet 2012 par Romano 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanoy5102 Posté(e) le 4 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 C'est une graisse particulière? je ne pence pas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 4 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Tu es sûr que le pignon du démarreur électrique est bien calé quand c'est fermé ? Il touche et frotte sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangeur-de-lapins Posté(e) le 4 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Tu es sûr que le pignon du démarreur électrique est bien calé quand c'est fermé ? Il touche et frotte sinon. Comment je pourrais mieux le caler? En l’enfonçant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangeur-de-lapins Posté(e) le 4 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 je ne pence pas Je te tiens au courant du résultat ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_m_i_c Posté(e) le 4 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Fais comme te dis '' sanoy '' , démonte , graisse tout , limite avant graissage nettoie bien tes pièces . Ce que tu peux faire c'est le faire tourner sans le carter , et voir si il y a toujours le bruit de frottements 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangeur-de-lapins Posté(e) le 4 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Merci les gens!! Je vous tiens au courant demain, après que je m'en soit occupé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangeur-de-lapins Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 J'ai tout regraissé et remonté parfaitement bien, résultat, ça a tenu pendant le 1er trajet pis au second, le bruit est revenu mais de façon plus faible... :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_m_i_c Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Ta variation a combien de kilomettre ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 tu as testé de rouler sans carter voir ce que ca donne ? ^^ tu as bien remis toutes les vis ? car quand il manque des vis : ca vibre! tout simplement parce que la courroie frotte sur le carter de kick, particularité spéciale peugeot ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Jonathan* Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 (modifié) Ouaip comme dit Célia, la ou tu voi sur ton carter coter démontable ou c'est tous polie et tu a 2 petite "rayure" noir et aussi ou sa te fait la grosse bosse en haut a droite du variateur. (sur le coté carter moteur la bosse) Tu te munie d'une lime (métaux), d'une lame de scie à méteaux, ou si tu a une disqueuse avec un disque a meuler et tu meule ou tu ponce avec ta lime, jusqu'a ce que la bosse sois assez plate que sa suive la ligne du carter tu risque de taper un peu dans la visse sur le tutoriel que j'avai suivie mais sa ne fait rien à la duré de ton pas de visse, moi j'arrive pile poil en dessous et sa ne frotte plus, pour le coter du carter démontable n'hésite pas à bien retirer de la matière. tu vas prendre un peu plus en pointe car sa te bride bien les 2 bout de carter la, pense juste protéger la "queue" du variateur joue fix etc et celle de l'embrayage aussi pour éviter que les compo ne s'incruste dans les roulements. Une foi fini a pleine vitesse si tu a bien poncer tu na plus de vibration. Après si sa vibre même a faible vitesse je voie pas trop enfin tu peux retiré cette bride ^^ sa use assez vite ta courroie à force de frotter et sa tire plus sur le moteur, mais vue que c'est pas prévue pour être débrider, ça a étais étudier pour que sa frotte pas à 45km/h Sa vien pas du manque de visse le mien tien avec 3 visse sur tous le reste (je sais plus combien y'en n'a) et sa tien très bien ^^. (et sa vibre pas) Modifié le 5 juillet 2012 par *Jonathan* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangeur-de-lapins Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Ta variation a combien de kilomettre ? Alors là... aucune idée :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangeur-de-lapins Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 tu as testé de rouler sans carter voir ce que ca donne ? ^^ tu as bien remis toutes les vis ? car quand il manque des vis : ca vibre! tout simplement parce que la courroie frotte sur le carter de kick, particularité spéciale peugeot ^^ Toute mes vis sont ok :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangeur-de-lapins Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Ouaip comme dit Célia, la ou tu voi sur ton carter coter démontable ou c'est tous polie et tu a 2 petite "rayure" noir et aussi ou sa te fait la grosse bosse en haut a droite du variateur. (sur le coté carter moteur la bosse) Tu te munie d'une lime (métaux), d'une lame de scie à méteaux, ou si tu a une disqueuse avec un disque a meuler et tu meule ou tu ponce avec ta lime, jusqu'a ce que la bosse sois assez plate que sa suive la ligne du carter tu risque de taper un peu dans la visse sur le tutoriel que j'avai suivie mais sa ne fait rien à la duré de ton pas de visse, moi j'arrive pile poil en dessous et sa ne frotte plus, pour le coter du carter démontable n'hésite pas à bien retirer de la matière. tu vas prendre un peu plus en pointe car sa te bride bien les 2 bout de carter la, pense juste protéger la "queue" du variateur joue fix etc et celle de l'embrayage aussi pour éviter que les compo ne s'incruste dans les roulements. Une foi fini a pleine vitesse si tu a bien poncer tu na plus de vibration. Après si sa vibre même a faible vitesse je voie pas trop enfin tu peux retiré cette bride ^^ sa use assez vite ta courroie à force de frotter et sa tire plus sur le moteur, mais vue que c'est pas prévue pour être débrider, ça a étais étudier pour que sa frotte pas à 45km/h Sa vien pas du manque de visse le mien tien avec 3 visse sur tous le reste (je sais plus combien y'en n'a) et sa tien très bien ^^. (et sa vibre pas) Tu as pas le tutorial? Parce que là, bien que tu ai tout détaillé niquel, je pige pas grand chose :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 tu tapes : enlever les vibrations sur peugeot dans la fonction recherche, et tu trouveras le tutoriel ;) sans carter ca vibre encore ? ainsi tu es fixé si le soucis vient de ta variation ou du carter de kick ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Jonathan* Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 https://www.scooter-system.fr/forums/f34/184218-enlever-totalement-vibrations-moteurs-peugeot.html voilà tous y est bien détailler avec des photos etc =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangeur-de-lapins Posté(e) le 6 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Merci beaucoup, je ferais le travail à la rentrée, merci beaucoup !!! :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés