• 0
Mangeur-de-lapins

scooter peugeot Petit bruit de frottement dans le carter, au niveau du kick de mon vivacity lorsque je roule

Question

Bonjour,

J'ai démonter mon carter pour le repeindre il y a de ça une semaine, et je voudrais savoir pourquoi, depuis cette opération, il y a un petit bruit de frottement au niveau du kick mais dans le carter, c'est assez étrange, quelqu'un a une idée d'où cela peu venir?

Merci d'avance!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

J'ai démonter mon carter pour le repeindre il y a de ça une semaine, et je voudrais savoir pourquoi, depuis cette opération, il y a un petit bruit de frottement au niveau du kick mais dans le carter, c'est assez étrange, quelqu'un a une idée d'où cela peu venir?

Merci d'avance!! :)

salut c'est pas le roche par hasard , ;P sinon essaie de tous démonter et remonter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut c'est pas le roche par hasard , ;P sinon essaie de tous démonter et remonter ;)

Le rocher je l'ai changé il y a une semaine, et j'ai déjà démonté et remonté ^^
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le rocher je l'ai changé il y a une semaine, et j'ai déjà démonté et remonté ^^

ok tu a regraisser ton kick , si non fait le ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu es sûr que le pignon du démarreur électrique est bien calé quand c'est fermé ? Il touche et frotte sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu es sûr que le pignon du démarreur électrique est bien calé quand c'est fermé ? Il touche et frotte sinon.

Comment je pourrais mieux le caler? En l’enfonçant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Fais comme te dis '' sanoy '' , démonte , graisse tout , limite avant graissage nettoie bien tes pièces . Ce que tu peux faire c'est le faire tourner sans le carter , et voir si il y a toujours le bruit de frottements

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

tu as testé de rouler sans carter voir ce que ca donne ? ^^

tu as bien remis toutes les vis ? car quand il manque des vis : ca vibre! tout simplement parce que la courroie frotte sur le carter de kick, particularité spéciale peugeot ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ouaip comme dit Célia, la ou tu voi sur ton carter coter démontable ou c'est tous polie et tu a 2 petite "rayure" noir et aussi ou sa te fait la grosse bosse en haut a droite du variateur. (sur le coté carter moteur la bosse)

Tu te munie d'une lime (métaux), d'une lame de scie à méteaux, ou si tu a une disqueuse avec un disque a meuler et tu meule ou tu ponce avec ta lime, jusqu'a ce que la bosse sois assez plate que sa suive la ligne du carter tu risque de taper un peu dans la visse sur le tutoriel que j'avai suivie mais sa ne fait rien à la duré de ton pas de visse, moi j'arrive pile poil en dessous et sa ne frotte plus, pour le coter du carter démontable n'hésite pas à bien retirer de la matière.

tu vas prendre un peu plus en pointe car sa te bride bien les 2 bout de carter la, pense juste protéger la "queue" du variateur joue fix etc et celle de l'embrayage aussi pour éviter que les compo ne s'incruste dans les roulements.

Une foi fini a pleine vitesse si tu a bien poncer tu na plus de vibration.

Après si sa vibre même a faible vitesse je voie pas trop enfin tu peux retiré cette bride ^^

sa use assez vite ta courroie à force de frotter et sa tire plus sur le moteur, mais vue que c'est pas prévue pour être débrider, ça a étais étudier pour que sa frotte pas à 45km/h

Sa vien pas du manque de visse le mien tien avec 3 visse sur tous le reste (je sais plus combien y'en n'a) et sa tien très bien ^^. (et sa vibre pas)

Modifié par *Jonathan*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

tu as testé de rouler sans carter voir ce que ca donne ? ^^

tu as bien remis toutes les vis ? car quand il manque des vis : ca vibre! tout simplement parce que la courroie frotte sur le carter de kick, particularité spéciale peugeot ^^

Toute mes vis sont ok :cool2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ouaip comme dit Célia, la ou tu voi sur ton carter coter démontable ou c'est tous polie et tu a 2 petite "rayure" noir et aussi ou sa te fait la grosse bosse en haut a droite du variateur. (sur le coté carter moteur la bosse)

Tu te munie d'une lime (métaux), d'une lame de scie à méteaux, ou si tu a une disqueuse avec un disque a meuler et tu meule ou tu ponce avec ta lime, jusqu'a ce que la bosse sois assez plate que sa suive la ligne du carter tu risque de taper un peu dans la visse sur le tutoriel que j'avai suivie mais sa ne fait rien à la duré de ton pas de visse, moi j'arrive pile poil en dessous et sa ne frotte plus, pour le coter du carter démontable n'hésite pas à bien retirer de la matière.

tu vas prendre un peu plus en pointe car sa te bride bien les 2 bout de carter la, pense juste protéger la "queue" du variateur joue fix etc et celle de l'embrayage aussi pour éviter que les compo ne s'incruste dans les roulements.

Une foi fini a pleine vitesse si tu a bien poncer tu na plus de vibration.

Après si sa vibre même a faible vitesse je voie pas trop enfin tu peux retiré cette bride ^^

sa use assez vite ta courroie à force de frotter et sa tire plus sur le moteur, mais vue que c'est pas prévue pour être débrider, ça a étais étudier pour que sa frotte pas à 45km/h

Sa vien pas du manque de visse le mien tien avec 3 visse sur tous le reste (je sais plus combien y'en n'a) et sa tien très bien ^^. (et sa vibre pas)

Tu as pas le tutorial? Parce que là, bien que tu ai tout détaillé niquel, je pige pas grand chose :D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Finalement tu as essayer sans le carter ? si sa ne le fais plus , tu sera que ses bien ton carter qui frotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant