Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Top perf trophy 70 LC, configuration


Célia Speedfight2 iron-x
 Partager

Question

Bonjour à tous :)

je suis en plein rodage de mon 70 top perf, j'ai déjà fait 270km sur 500km (je suppose, car j'ai eu aucune notice avec le kit..

Je suis vraiment pas déçue du kit, même si je peux pas tirer dedans pour le moment, on sent bien qu'il en a sous la selle... bref, j'arrête de raconter ma vie :P

J'avoue que j'ai envie de voir s'il y a moyen de faire lever un peu le scoot tout seul ;) Je dis pas : qu'il se cabre tout seul. Mais si la roue se leve d'un ou 2 cm ca me ferait plaisir ...

Tout d'abord, ma configuration :

-Cylindre top perf 70

-pot laser x pro

-allumage origine décallé (clavette décallée) avec cdi top perf à avance variable

-carburateur 17.5 (j'ai du augmenter mon gicleur jusque 115 :/ augmenté de 13points par rapport au polini)

-cornet mousse BCD (vu mon gicleur je vais sûrement repasser à la baa ^^)

-big valve Stage6

-variateur Stage6 sport pro (galets 7gr pour le moment)

-embrayage Stage6 torque control (ressorts d'embrayage rouges / de poussée origine)

-vilebrequin top racing

-roulements c3

- courroie top perf

voilà :) pour le moment je n'ai pas re-réglé mon variateur ni mon embrayage (avant j'avais le polini 50fonte ;) )j'ai juste testé un ressort de poussée rouge malossi, mais comme je ne peux pas tirer dedans, je ne sais pas encore en dire grand chose ;)

j'aimerais vos petits conseils pour qu'il leve un tout petit peu, si c'est possible bien sur ;)

si quelqu'un à eu ce kit, les avis m'interessent!

merci d'avance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

bon déja enlève les poids sur les mâchoires pour pouvoir faire ton embrayage prendre plus de tour ou au pire tu mets un seul au milieu de chaque mâchoire, c'est tous! pour les ressorts d'embrayages, un conseil achète ou si tu à déja des ressort pour embrayage mhr delta clucth à mettre dans ton embrayage Stage6 car ceux de la marque même sont vraiment à chier niveau dureté, même les rouges! sur deux trois ouverture, ils sont déja ramolies --' et le faite que tu dois mettre des ressorts dures parce que tu es sois disant légère ne veut rien dire MDR le contraire j'aurait compris :P faut dire que il y a aussi le calage de ton variateur, avec les rondelles plus ou moins épaisses! c'est ta dire si ta courroie est pas bien posée ou bien posée sur le canon pour des démarrages vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai des rondelles chez moi, mais j'en ai mise aucune ;)

ma courroie dépasse de mon canon, je devrais mettre une rondelle ?

ben oui mais c'était une hypothèse je sais pas moi ^^

en ressort mhr j'ai les noirs malossi, mais c'est un poil plus long que les Stage6, j'essaie quand même les noirs ?

ben oui les ressorts Stage6 sont tres vite ramolis :/

pour les poids, il y en a un qui est coincé dedans :( et pas au milieu :( j'enleve quand même les deux autres ?

on sait m'expliquer precisement le role de ces poids ?

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors déja oui! si ta courroie dépasse du canon, faut tu mette une rondelle pour la courroie sois bien posée sur celle ci, tu a du en recevoir quand ta acheté le variateur Stage6 non?

pour les ressort, oui teste les noir malossi, mais ne les tend pas à moitier, à deux barres prêt pour commencer car ils sont très dure ceux la!

pour les poids, essaie quand même de les enlever toutes! et tu mets un seul au milieu de chaque mâchoires après.

pour répondre à ta dernière question? les poids servent à alourdir ou non les mâchoires, plus elles sont lourdes, plus elles colleront rapidement la cloche d'embrayage a l'aide de la force centrifuge! d'ou ton blem de démarrage aussi

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha oki :s je croyais justement le contraire moi, que ca accrocherait plus tard :s

ben il y en a un j'ai essayé par tous les moyen impossible de l'enlever :(

les noirs mhr je suis obligée de les tendre quasi à fond, sinon comme ils sont trop grand la mâchoire reste un peu ouverte du coup le scoot commence à avancer au moindre filet de gaz :/ j'essayerai toujours demain, ca ne coute rien ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bin non justement :lol:

pour les poids, mets du WD-40, tapote l'embrayage avec un marteau si il le faut mais retire moi sa :P car si tu mets pas les poids la même manière, sa fera un déséquilibre dans ton embrayage!

pour les ressorts, c'est bizarre ce que tu me dit la car j'ai fait le test justement de ces ressorts sur un TKR en 70 trophy et embrayage Stage6 comme toi. bin réglé à deux barre comme je te disait de mettre, j'arrivais pas à ouvrir les mâchoires comme sa! et pour te dire c'était trop dure quand je testais ce réglage donc je suis un peu septique sur ce que tu dit.

c'est bien ces ressort que tu a : http://www.scootboos...utch-p-731.html

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai déjà essayé pour le poids rien n'y fait, je me suis achernée dessus pendant une semaine pas moyen il est coincé de chez coincé --' c'est pour ca que j'ai mis 3 poids...

oui oui c'est tout à fait ces ressorts, je les avais eu sur mon delta clutch ;) mais quand je les mets sur le torque, ils sont un peu trop long, donc obligée de serrer au minimum aux 3/4 (et aux 3/4 c'est beaucoup trop mou :s le scoot démarre à 3000tr mdr)

c'est un super bon embrayage mais c'est vrai que je suis embetée à trouver le bon réglage :/

il faut dire qu'un jour m'a courroie à totalement brulée, les galets étaient restés fondus en haut du variateur etc ... donc je me demande si depuis ca foire pas un peu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon bin tu sais quoi, le poids qui est coincé dans la mâchoire, tu le laisse! les deux autres tu met un poids pour chaque mâchoires comme je t'avais dit mais tu les mets de la même manière que celui qui est coincé dans l'une des mâchoires! comme sa sera équilibré.

pour les ressorts, teste à moitié à ce moment la alors et tu me diras!

pour le reste, si t'avait tous bien nettoyé ton carter le jour ou ta eu cette incident, je vois pas pourquoi l'embrayage foirerai au jour d'aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oki merci minaV pour l'info ;) je vais tenter de le faire lever :P

surtout vu mes 40kg ca devrait aller :s

Sinon pour les poids dans la mâchoire c'est déjà ce que j'ai fait, elles sont équilibrées ;)

pour les ressorts, j'ai d'abord testé à fond les noirs mhr (par la même occasion j'ai allégé les galets histoire de tester)

sérré à fond, en effet c'est très très dur ! ^^ au point ou je ne dépasse pas le s50kmh mdr :P

par contre il a levé dans un tournant ! juste une fois mais vraiment pas de beaucoup.

donc je vais les désserer jusqu'à obtenir le bon résultat, je vous tiens au courant demain :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, j'ai ramoli les ressorts noirs mhr : ca reste trop durs, j'ai donc remis les Stage6 rouge.

ensuite, j'ai remis ma boîte à air, car avec mon cornet j'avais un gicleur de 118, consommation pas possible ^^ puis le bruit est plus beau avec la baa ;)

j'ai baissé mon gicleur à 95, ca reste encore un peu trop riche (je dois dévisser ma richesse à 2.5tr :/)

bref, depuis que j'ai remis la boîte à air : démarraga naze :/ j'ai l'impression d'avoir remis mon 50fonte :s

du coup, comme il gueule moins avec la baa j'ai l'impression maintenant que mes ressorts d'embrayage Stage6 sont un poil trop durs (sérrés à fond) et mes galets trop lourds (6.2gr).

Bref, j'en ai un peu marre de tout démonter 10fois par jour :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon pour ton réglage remonte d'un cran ton aiguille (pour appauvrir) , et règle ta richesse, la tu part mal car ça doit pas être régler au top.

Ton ralentie n'a pas bouger quand tu a remis ta BAA ? (s'il est plus bas il va mettre plus de temps a prendre c'est tour d’accroche)

Mais refait déjà ton réglage carburateur avant de tripatouiller ta variation sinon tu vas te perdre ^^"".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon pour ton réglage remonte d'un cran ton aiguille (pour appauvrir) , et règle ta richesse, la tu part mal car ça doit pas être régler au top.

Ton ralentie n'a pas bouger quand tu a remis ta BAA ? (s'il est plus bas il va mettre plus de temps a prendre c'est tour d’accroche)

Mais refait déjà ton réglage carburateur avant de tripatouiller ta variation sinon tu vas te perdre ^^"".

ma carburation est bien réglée ;) j'ai réglé la richesse, le ralenti et mon gicleur est un 92 ;)par contre bien vu pour l'aiguille de boiseau j'y avais pas pensé ;)au niveau carburation j'ai aussi changé mes clapets Stage6, j'avai des 0.35mm et des 0.40mm. J'ai remplacé les 0.35 par du 0.40 et ça va un petit peu mieux.Mais je pense avoir trouvé mon problème de démarrage, j'ai changé mon correcteur (pour voir si mon bruit dans la variation viendrait pas d'un correcteur voilé).bref, ce nouveau correcteur est hyper easy à ouvrir même avec un ressort rouge en poussée ^^ donc je vais remettre mon ancien et voir un peu pour finir ce réglage de variation.je me demande toujours pourquoi moi il leve pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu es pas trop riche avec ton 118? moi si je me souvient bien avec mon Dell'Orto 17.5 j'étais avec un gicleur 79 avec un cornet je sais que ca partait petit mais la couleur de la bougie était bonne et j'ai jamais eu de soucis en 3000km renseigne toi la dessus peut-être

Modifié par MinaV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non pas trop riche du tout ! ;)

j'ai toujours fait mes réglages nikels au niveau du carburateur ;) c'est au niveau de l'embrayage que j'ai toujours du mal :/

j'ai remis ma boîte à air (sans le gros tube!), j'ai pu baisser mon gicleur à 92 ;)

mais depuis que j'ai mis la baa, il a beaucoup moins de peche à chaud :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, tu dois avoir un gros problème au niveau variateur-embrayage, tu dis qu'en remettant ta boîte à air tu as un démarrage naze, mais ce n'est pas un cornet qui va te donner une énorme accélération, pour te dire moi c'est le variateur Stage6 qui est nul en accélération sur mon scoot, même avec des galets de 5 grammes l'accélération n'est pas top.

Avec mon variateur d'origine en 6.2 g j'ai une accélération de fous furieux ... je penses donc qu'il faudrais éssayer avec ton variateur d'origine pour constater la diférence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourtant moi avec cylindre d'origine et polini je gagnais beaucoup d'accélération et reprise avec ce variateur :s :s il ne serait pas adapté a un kit ?

je trouve ca très bizarre parce que il est beaucoup plus légé que l'origine et plus grande plage donc je comprends pas pourquoi ce serait ca qui foirerait :/ mais j'essayerai toujours...

ben j'ai perdu un peu avec la boîte à air au départ parce que mal réglé mais maintenant que je suis mieux réglée ça va déjà mieux, mais à chaud il a moins de peche quand même (rien d'énorme non plus)

le truc c'est que j'avais changé de correcteur en même temps que la boîte à air et le correcteur était le principal responsable de cette perte de peche ! ^^

ici mes galets en 6.2gr etaient trop lourds :s

j'ai mélange 4.8gr et 6.2gr ce qui donne en moyenne du 5.5gr , c'est un peu trop légé maintenant ;)

je me demande s'il ne me faudrait pas du vert malossi en ressort de poussée... je sais pas si je l'ai déjà dis, mais je passer de 85kmh de pointe à 98kmh (et encore, j'ai laché les gazs à 98 ;))

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le correcteur ca doit être un origine de euro 1 ;) j'ai des euro 2 ils sont juste un peu plus petit donc un peu moins de peche et un peu moins de pointe (j'ai déja testé ;) )

en ressort de poussée j'ai le rouge malossi ;)

ha ha oui merci, mais limite je préfère avoir un démarrage bien méchant et sacrifier 10kmh ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est un pour peugeot ! ;) mais neuf hein ;)

mais en belgique ils ne vendent pas de vert :(

j'ai testé des galets 4.8 et 7gr en etoile (je déteste faire ca, parce que avec deux poids de galets différents ca fonctionne jamais nikel) ce qui donne 5.9gr, à froid il va déja mieux ! maisà chaud il va moins bien :P (pas grave)

par contre il force de 40 à 60kmh :s et ca gueule un peu...

je m'embrouille un peu, je n'ai jamais réglé de 70cc c'est ma première, ca à l'air de demander un réglage bien précis, mais par où je commence ? :/

rappel : j'aimerais qu'il se leve d'un ou 2cm tout seul, pour le moment la fourche se tend bien, et c'est vraiment chaud pour démarrer dans les graviers xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hum et bien en fait si , c'est le 70 le moins puissant du marché :) un simple fonte 70 absolument pas travaillé qui sort a tout cassé 9 voir 10 cv cv bien reglé ;) du 50 alu peut facilement depassé le 70 trophy d'ailleurs , on dit que ce kit et trés fiable parcquil n'est absolument pas travaillé il suffit de regardé les transfert et le piston

Modifié par themaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hum et bien en fait si , c'est le 70 le moins puissant du marché :) un simple fonte 70 absolument pas travaillé qui sort a tout cassé 9 voir 10 cv cv bien reglé ;) du 50 alu peut facilement depassé le 70 trophy d'ailleurs , on dit que ce kit et trés fiable parcquil n'est absolument pas travaillé il suffit de regardé les transfert et le piston

Bien essayé mais en 70cc sport le trophy n'est sûremenT pas le moins puissant, le polini,naraku, malossi, sont derrieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...