• 0
Coelho

scooter peugeot Segment casser remplacer par un autre mais qui est + fin

Question

Salut à tous.

Aujourd'hui j'ai enlever mes deux segments du piston, et le premier s'enleve niquel ..

Le deuxième, celui d'en bas je le fait passer sur le cran du haut, pour l'enlever + facilement mais, j'ai forcé un peu trop et il sait casser en deux .. Et comme j'ai deux moteur et un autre je me sert plus j'ai pris sont segment .. Je l'ai posé bien et tout mais il est plus fin que les deux autres .. je l'ai quand même mi sans avoir remi le cylindre au cas où sa serai pas bon ..

J'ai fait un ptit dessin a larrache pour vous comprenez mieux ^^

post-2839-0-28142300-1341356517_thumb.jp

Donc en gris le piston en entier , en rouge les segments, et donc normalement les deux font la même épaisseurs, mais celui que j'ai remplacer est + fin et ne rempli pas toute le "cran" de la ou il se place comparé a celui du dessus.

Est-ce que je peux rouler comme sa? Il ny a pas de risque?

J'espere de pas mettre embété pour faire ce dessin ^^

Merci d'avance !

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Ouai ji ai penser .. C'est un coup à avoir une bien belle et grosse rayure tout le long du cylindre ..

Je peux rouler qu'avec 1 sinon? Mon piston d'avant rouler avec un seul segment ..

• 0

Tu aura pas une très bonne compression et ton segment risque de s'user plus vite.

Mais si c'est provisoire ça va.

• 0

tu peux rouler avec 1seulpour te depanner le temp daller en acheter un mais remet en 1 le plus vite possible

• 0

Sur mon ancien moteur j'avais qu'un segment (il ny avait qu'une entaille) J'ai toujours rouler comme sa, mon frere avait le scoot avant moi il a serrer une fois c'étais pasque la durite d'huile c'étais pincer donc plus d'huile .. Mais sinon auccun problème ..

• 0

ouai si c'est un piston monosegment c'est bon

mis sur un bi il en faut 2 (si il y en a 2 c'est pas pour rien) et des segment d'origine ça coûte pas tres chere compte 10 ou 15e maxi ;)