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DT50X 2010

Moteur à plus de 10 000trs/minutes (simple question)

Question

Salut ;)

J'ai un dt, je dépasse les 10 000trs/min et j'aimerais savoir si ça abîme le moteur d'être toujours (ou souvent) à fond ?

Mais j'aimerais savoir a combien de trs/minutes elle monte approximativement ?

Merci par avance.

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11 réponses à cette question

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  • 0

salut ,

bien débridé au point mort tu atteint les 14 000 tr/min maximum.

mais , 12 000 tr/min/tr c'est la limite maximum d'utilisation de tes roulements , au dessus c'est une bonne claque dans la geul* a chaque fois , jusqu'a rupture/casse de l'elèments roulant , juste pour information , sur run , les roulements f'on pas plus de 10 sesson de run.

pour le am6 et sûrement aussi les euro , la limite est de 10 000 tr/min pour passer la vitesse superieur en mode "roulé sportivement" , et "roulé pépére" a 8 000 tr/min.

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  • 0

Merci ;)

Mais moi je passe souvent mes vitesses à 8000/9000 tours minutes. Mais mon problème, c'est que j'ai mon kit chaîne d'origine (je ne sais pas par lequel le changer !). Je suis donc souvent à fond, et je monte à combien dans les tours à fond ?

Sinon, je ne joue pas du gaz au point mort :)

Merci ;)

Modifié par DT50X 2010

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  • 0

d'origine sa tire court une moto, donc faut mettre un pignon plus gros, tu prendre une plus grosse vitesse max ;)

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  • 0

Merci, j'ai beaucoup cherché sur les autres forums et je pense me mettre en 13*53 (PS: j'ai un pot d'origine.)

Sinon à fond avec le kit chaîne d'origine, je monte à combien dans les tours ?

Merci ;)

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  • 0

salut ,

bien débridé au point mort tu atteint les 14 000 tr/min maximum.

.

T'es sérieux là ? :non:

Sinon t'inquiètes t'as un 2temps tu peux tirer dedans.

Modifié par Ambilight

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  • 0

T'es sérieux là ? :non:

Sinon t'inquiètes t'as un 2temps tu peux tirer dedans.

ba oui , le comte tour de la tzr fessez un tour quand je loupé une vitesse , il y a rien de bien extraordinaire.

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  • 0

Oui, ceci m'arrive aussi. Quand je passe la 6eme, 3 secondes après, la vitesse saute (car j'ai mal passé la vitesse probablement) et elle ce mais dans le point mort entre la 5 et la 6. L'aiguille monte à plus de 12 000 tours !

Tu peux la poussé de temps en temps en la faisant monté dans les tours, mais ne le fait pas tous le temps. Ça entrainera une détérioration de ton moteur un peu plus prématurément ! Mais sans plus, si l'entretien est fait derrière !

Modifié par Rocketdu18

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  • 0

Donc à fond je ne peux pas dépasser les 12 000tours minutes. (?!) ;)

Merci de vos réponses :)

PS: Ma moto est bien entretenu, pas de problème de ce coté là ;)

Modifié par DT50X 2010

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  • 0

mais , 12 000 tr/min/tr c'est la limite maximum d'utilisation de tes roulements , au dessus c'est une bonne claque dans la geul* a chaque fois , jusqu'a rupture/casse de l'elèments roulant , juste pour information , sur run , les roulements f'on pas plus de 10 sesson de run.

Bien sur qu'ils tiennent plus de 12000 trs/min, sur ma Derbi je roulais toujours à fond soit environ 12500 et après 8000 kms il étaient encore bon.

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  • 0

Donc à fond je ne peux pas dépasser les 12 000tours minutes. (?!) ;)

Merci de vos réponses :)

PS: Ma moto est bien entretenu, pas de problème de ce coté là ;)

je pense que tu peux les depassé en descente poigné bloqué à fond apré sur du plat peu être pas

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  • 0

Bien sur qu'ils tiennent plus de 12000 trs/min, sur ma Derbi je roulais toujours à fond soit environ 12500 et après 8000 kms il étaient encore bon.

Le bas moteur des derbi est tout de même plus réputé que les AM6 ...

En transmission sur origine prends 13*53 si tu souhaite quand même garder un bon départ sinon 14*53 pour avoir une bonne pointe par contre pour les départs il faudra kicher un peu ( avec l'habitude on s'y fait ) évite de dépasser les 12 000 tours minutes si tu le fais de temps en temps ça va mais évite, pas tout le temps en 6eme à fond surtout en transmission courte ;)

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