Sysyx31 Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 (modifié) Bonsoir, je poste ici car j'ai eu quelques problèmes avec mon scoot (MBK Rocket) après le montage d'un Yasuni R et d'un carburateur de 17.5 PHBN, à part ces deux problèmes le scoot marche super bien. 1er problème : Trou de 0 à 20 km/h, le scoot part tout doucement puis d'un coup se met à gueuler et à accélérer. J'ai d'abord pensé aux ressorts d'embrayages, j'en ai essayé des plus durs -> même problème. Puis j'ai essayer avec un gicleur plus gros (95), vis d'air dévissée presque fond et aiguille sur la 3ème position c'est déjà mieux mais il y a encore ce trou, je vais essayer avec un gicleur encore plus gros pour voir. 2ème problème : Quand je suis à 80 km/h (impossible de les dépasser même en descente, pourtant j'ai l'impression que le scoot peut prendre plus) le régime baisse (le scoot arrête d'accélérer), et il y a comme un léger bruit de frottement dans mon bas moteur. Roulements du vilebrequin ? variateur HS ? C'est ce problème qui m'inquiète le plus. Ma configuration : -50 Top Perf fonte -Yasuni R -carburateur 17.5 Dell'Orto PHBN avec gicleur de 90 puis 95 -Embrayages Malossi Fly Clutch -Lamelles clapets Polini -BAA prépa -Au niveau de la variation : Ressorts embrayage et poussé full jaune Malossi (j'ai aussi essayé en full blanc -> pareil) avec des galets de 4.5 grammes. Merci. Modifié le 8 juillet 2012 par Sysyx31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sincojuju Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 (modifié) Bonsoir, je poste ici car j'ai eu quelques problèmes avec mon scoot (MBK Rocket) après le montage d'un Yasuni R et d'un carburateur de 17.5 PHBN, à part ces deux problèmes le scoot marche super bien. 1er problème : Trou de 0 à 20 km/h, le scoot part tout doucement puis d'un coup se met à gueuler et à accélérer. J'ai d'abord pensé aux ressorts d'embrayages, j'en ai essayé des plus durs -> même problème. Puis j'ai essayer avec un gicleur plus gros (95), vis d'air dévissée presque fond et aiguille sur la 3ème position c'est déjà mieux mais il y a encore ce trou, je vais essayer avec un gicleur encore plus gros pour voir. 2ème problème : Quand je suis à 80 km/h (impossible de les dépasser même en descente, pourtant j'ai l'impression que le scoot peut prendre plus) le régime baisse (le scoot arrête d'accélérer), et il y a comme un léger bruit de frottement dans mon bas moteur. Roulements du vilebrequin ? Ma configuration : -50 Top Perf fonte -Yasuni R -carburateur 17.5 Dell'Orto PHBN avec gicleur de 90 puis 95 -Embrayages Malossi -Lamelles clapets Polini -BAA prépa -Au niveau de la variation : Ressorts embrayage et poussé full jaune Malossi (j'ai aussi essayé en full blanc -> pareil) avec des galets de 4.5 grammes. Merci. ta courroie est pas usée ? Modifié le 8 juillet 2012 par sincojuju Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Les galets sont légers également, ce qui explique que tu mouline dans le vide, mais normalement en descente tu devrais prendre beaucoup plus. Usure courroie pour moi, ou ressort de contraste beaucoup trop mou (ce qui serait étonnant) et/ou variateur trop léger, ce qui explique que ta courroie est détendue à haut régime et qu'elle frotte le carter, d'où le son (je connaît ça....). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 8 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 (modifié) Peut-être, c'est celle d'origine. Le problème pourrait venir de la ? Car avant 80 km/h, elle ne patine pas ni rien, ne montre pas de signes de faiblesse. Pour les galets, il ne mouline pas dans le vide, quand il "gueule" il accélère super bien. C'est juste que il part au ralenti puis d'un coup prend tout ses tours et accélère. Et je ne peux pas prendre 80 même en descente car ce problème m'empêche d'aller plus loin, mes galets ne sont pas en cause. Pour le trou au démarrage on m'a dit carburation trop pauvre, mais pour ma configuration gicleur de 95 sur un 17.5 me parait déjà pas mal ? Modifié le 8 juillet 2012 par Sysyx31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sincojuju Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 si c'est celle d'origine elle doit sûrement être usée moi je pense qui faut la changer sa i feras pas de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 8 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 (modifié) La courroie doit avoir au moins 35 000 kms et oui en y réfléchissant le bruit pourrait très bien être la courroie qui frotte contre le carter (petit bruit de frottement), je la change mardi pour voir. Et pour mon trou au démarrage ? Encore merci. Modifié le 8 juillet 2012 par Sysyx31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinight Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Alors 35 000Km oui change ta courroie ensuite ton trou au démarrage ça peut venir du réglage carburateur ou variation je penche plus pour le réglage carburateur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 (modifié) oui change ta courroie mes des galet de 5 gr ou de 4.8 gr ressort full jaune c'est bon par contre ton gicleur doit être trop gros aussi j avais un 95 avec carburateur de 17.5 est boîte à air j était un peu riche test un de 90 est c'est quoi comme raccord en caoutchouic dans ta boîte à air un rond ou un coude a 90 ° ??? la vis de richesse a 2 tours et demi avec ton 95 c'est que ton gicleur est trop gros* est avec tes 4.5 il gueule grave de 0 a 20 environ est après ça va si tu as pas de pointe c'est parce que tu perd ton couple des le départ Modifié le 9 juillet 2012 par alex du 59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Mon raccord de la boîte à air est rond . Je vais re essayer avec un gicleur plus petit mais ca marchait moins bien. Et justement le scoot ne gueule PAS de 0 à 20. Le trou peut venir de quelle réglage du carburateur ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 mes un de 90 vis de richesse a 1 tours 3/4 regle bien le ralentie ensuite l aiguille au 3 eme cran c'est bon mes des galet de 5 gr aussi pour voir est voit combient ta courroie fait de large elle doit faire minimum 15.5 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 (modifié) Je vais régler le carburateur comme tu dis (gicleur de 90 et vis de richesse) pour voir mais par contre je n'ai pas de galets de 5g, juste des 5.5g mais je les avait essayer ils étaient beaucoup trop lourds (creux dans l’accélération). Et demain je change ma courroie. EDIT : Je n'ai pas changé de gicleur car ma bougie est marron clair (gicleur de 95). Modifié le 9 juillet 2012 par Sysyx31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Petit up. J'ai changé ma courroie et depuis le scoot n'a plus du tout de patate et ne dépasse pas 70 mais j'ai réussis à le pousser à 84 compteur vélo à un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sincojuju Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Petit up. J'ai changé ma courroie et depuis le scoot n'a plus du tout de patate et ne dépasse pas 70 mais j'ai réussis à le pousser à 84 compteur vélo à un moment. je crois q'une courroie se rode à confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 oui il lui faut un temps pour s adapter une 20 aine de km est après c'est bon est revoir le réglage des galet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 (modifié) J'ai des galets de 4.5g donc un peu léger, ca devrait passer. Par contre 14 bornes et ca ne s'est pas amélioré. La pointe que j'ai réussis à faire c'était à 5 bornes et depuis impossible. Par contre on ressent toujours le trou au démarrage. Une idée pour ce problème ? Je rappelle ressorts full jaune Malossi et galets de 4.5g. Modifié le 10 juillet 2012 par Sysyx31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 test 5 gr voir 5.5 gr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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