ROCKET25 Posté(e) le 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2012 bonjour je voudrais savoir si le kit mxs 70 sport pourrais servir en all day?
0 Fløflø-Møuth Posté(e) le 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2012 Oui avec un carburateur 17,5 mini!
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2012 biensûr, comme tous les kit alu, il faut juste changer le segment tous les 3000 km. aucune différence de faire les 3000 km en 3 mois ou en 2 ans.
0 Marine Le Pen Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2012 C'est un alu où fonte le modèle sport ? :perplexe: Sur la page mxs du cylindre, tout est dit pour bien accorder ça !
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2012 C'est un alu où fonte le modèle sport ? :perplexe: c'est un alu, tu devrai le savoir si tu as vue sa page MXS du cylindre!?
0 jim-rocket Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2012 Salut le mxs 70 ca marche vénère ca! C'est le plus puissant kit 70 à ma connaissance :cool2:
0 Eroan Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2012 Question sur un cylindre, section "questions > moteur et préparation". J'ai déplacé.
0 R-O-N-I Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2012 Salut le mxs 70 ca marche vénère ca! C'est le plus puissant kit 70 à ma connaissance :cool2: Il parle du sport non pas du racing. Le sport en all days ça peut le faire mais le Racing à mon avis ce serait du suicide :P
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2012 (modifié) de 1= dire que la fonte est plus solide qu'un alu ok, mais faut il déjà savoir pourquoi! les rumeurs sont depuis longtemps déformés ou mal compris= QUAND on serre avec un alu on peut le jetter alors que le fonte est peut être encore utilisable, voilà pourquoi on dit que la fonte est plus résistant, rien a voir avec l'un serre plus vite que l'autre, pour serrer un alu faut déjà y aller. perso à l'époque j'ai toujours serré des fonte jamais des alu. de 2= l'alu chauffe bien plus vite que la fonte, donc le temps de chauffe d'un fonte est plus long. de 3= on dit que l'alu n'est pas pour du all days juste parce qu'il faut changer de segment après avoir fait 3000 km (en mono segment) alors qu'avec un fonte t'es tranquille jusque 8000/10000 (parce qu'il y a 2 segments) donc un alu bi-segments devient all days? lol juste pour la tranquillité niveau segment c'est tout! Le mot all days ne devrai rien venir faire dans le domaine du scooter/kit/configuration. Modifié le 6 janvier 2012 par tom67 3
0 ROCKET25 Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2012 Es ce que il y en a qui l'on ? Pour donner leurs avis à combien de kilomètre sont- il ?
0 Marine Le Pen Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2012 c'est un alu, tu devrai le savoir si tu as vue sa page MXS du cylindre!? Et bien non c'est pas indiqué. Et avec calme c'est possible hein.
0 Fløflø-Møuth Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2012 de 1= dire que la fonte est plus solide qu'un alu ok, mais faut il déjà savoir pourquoi! les rumeurs sont depuis longtemps déformés ou mal compris= QUAND on serre avec un alu on peut le jetter alors que le fonte est peut être encore utilisable, voilà pourquoi on dit que la fonte est plus résistant, rien a voir avec l'un serre plus vite que l'autre, pour serrer un alu faut déjà y aller. perso à l'époque j'ai toujours serré des fonte jamais des alu. de 2= l'alu chauffe bien plus vite que la fonte, donc le temps de chauffe d'un fonte est plus long. de 3= on dit que l'alu n'est pas pour du all days juste parce qu'il faut changer de segment après avoir fait 3000 km (en mono segment) alors qu'avec un fonte t'es tranquille jusque 8000/10000 (parce qu'il y a 2 segments) donc un alu bi-segments devient all days? lol juste pour la tranquillité niveau segment c'est tout! Le mot all days ne devrai rien venir faire dans le domaine du scooter/kit/configuration. Par contre les petit sérrage de l'alu quand l'alu du piston reste sur le nikasil c'est vite réparé ça! juste prendre le piston avec la cote au dessus après. Et l'alu refroidis aussi beaucoup +vite que le fonte. Et big segments à + de jeu à la coupe qu'un mono donc moins d'usure car moins de frottement. Un kit c'est "increvable" si tu ne lui fait pas prendre trop de tours min, si tu as le minimum en carburateur (et bien réglé, au pire un poil riche) et tu utilise une bonne huile mélanger à 3%
0 ROCKET25 Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2012 Ok je pense comme configuration: carburateur 17.5 avec boîte à air origine préparé variateur malossi multivar embrayge, correcteur de couple origine Kit 70 sport Pot yasuni R allumage origine et pour le vilebrequin je voulais savoir si celui la irais : http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/motoforce-vilebrequin-evolution-26103.html avec roulement c4 Stage6 Et en courroie je ne sais pas je vous laisse me conseillé mais une courroie pas trop cher
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2012 quand tu auras roulé un moment avec le 17.5, tu mettra un 21 et tu verra, c'est le jour et la nuit, ta l'impression d'avoir changer e kit.. pour la courroie, c'est important car l'origine ne monteras pas à fond dans ton variateur, même un variateur multivar c'est pareil... les courroie malossi ou autre sont de une, 1 à 2 mm plus large, et de deux = la spécial belt fait 16.5 X 744 mm la kevlar belt fait 16.5 X 746.5 mm (la courroie pour le pack overrange fait 17.5 X 780mm) ce qui permet d'exploiter à fond son variateur ( avec rondelle fine devant le canon) et de ne pas te retrouver à 15% de l'ouverture max comme sur cette photo (trai laissé par la courroie) =
0 ROCKET25 Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2012 Mais le faite de mettre un boîte à air préparer ça va faire chauffer plus le moteur ?
0 ROCKET25 Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2012 http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/motoforce-racing-courroie-en-kevlar-33998.html celle ci irait?
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2012 Mais le faite de mettre un boîte à air préparer ça va faire chauffer plus le moteur ? non, par conséquent tu augmente le gicleur, donc le réglage serra bon et donc pas de chauffe. le moteur chauffe plus seulement si il est trop un peu trop pauvre en essence ( donc augmenter l'arrivé d'air sans augmenter le gicleur) (je dit un peu trop pauvre car si il est beaucoup trop pauvre il ne roule pas correctement). http://www.maxiscoot...vlar-33998.html celle ci irait? je ne connais pas les cotes de celle-ci. il y a un risque qu'elle ai les mêmes cotes que celle d'origine donc tu ne serra pas avancé mais bon, on peut pas savoir...
0 ROCKET25 Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2012 Ok bah si quelqu'un a le temps es ce qu'il pourrais trouvé la bonne courroie pas trop cher . Au passage dans la configuration j'ai prévue une transmission nitro .
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2012 la malossi X kevlar belt est à 26 euros sur scootfast, ps, ne confond pas avec la X spécial belt, elle est un chouilla plus courte.
0 ROCKET25 Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2012 Celle ci ? http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/malossi-courroie-x-kelvar-renforcee.html
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2012 oui c'est bien ça mais comme dit sur scootfast elle est à 10 euros de moins..
0 cgdu88 Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2012 je viens de recevoir le mien aujourd'hui , j'en ai même reçu 2 !!!, je te dirais pour les perfs quand tout sera monté , oui c'est bien un kit alu , comment un kit fonte 70 pourrait degager 16 chevaux avec la configuration adapté , pas contre mets un carburateur de 21 ou 19 à la limite car le 17.5 sera trop juste à mon avis ; http://mxsracing.com/pdf/mxs_sport_mounting.pdf Regarde ce lien , tu as toutes les infos utiles pour le kit
0 jim-rocket Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2012 Bonsoir ca veut dire quoi 'all day' ?
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2012 Bonsoir ca veut dire quoi 'all day' ? sa veut dire rouler "tous les jours"
0 Tyzyzy Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2012 C'est clair plus le carburateur tu fou un 21 et c'est bon ( normalement ) Moi j'ai le 70 MXS SPORT et ça vaut le coup, le kit est a 170€ et tu trouvera pas meilleur qualité/prix/performance. Coter rodage MXS préconise 20 kilomètrès de rodage, ce kit c'est la perfection pour tous les jours croit moi
0 Nitrow Posté(e) le 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2012 Ce kit la le mxs ne va pas sur les nitro ? Tant bien le racing tant le sport ?
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ROCKET25
bonjour je voudrais savoir si le kit mxs 70 sport pourrais servir en all day?
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