Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit 70 mxs sport


ROCKET25
 Partager

Question

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

Messages recommandés

  • 0

de 1=

dire que la fonte est plus solide qu'un alu ok, mais faut il déjà savoir pourquoi! les rumeurs sont depuis longtemps déformés ou mal compris=

QUAND on serre avec un alu on peut le jetter alors que le fonte est peut être encore utilisable,

voilà pourquoi on dit que la fonte est plus résistant, rien a voir avec l'un serre plus vite que l'autre,

pour serrer un alu faut déjà y aller.

perso à l'époque j'ai toujours serré des fonte jamais des alu.

de 2=

l'alu chauffe bien plus vite que la fonte, donc le temps de chauffe d'un fonte est plus long.

de 3=

on dit que l'alu n'est pas pour du all days juste parce qu'il faut changer de segment après avoir fait 3000 km (en mono segment)

alors qu'avec un fonte t'es tranquille jusque 8000/10000 (parce qu'il y a 2 segments)

donc un alu bi-segments devient all days? lol

juste pour la tranquillité niveau segment c'est tout!

Le mot all days ne devrai rien venir faire dans le domaine du scooter/kit/configuration.

Modifié par tom67
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de 1=

dire que la fonte est plus solide qu'un alu ok, mais faut il déjà savoir pourquoi! les rumeurs sont depuis longtemps déformés ou mal compris=

QUAND on serre avec un alu on peut le jetter alors que le fonte est peut être encore utilisable,

voilà pourquoi on dit que la fonte est plus résistant, rien a voir avec l'un serre plus vite que l'autre,

pour serrer un alu faut déjà y aller.

perso à l'époque j'ai toujours serré des fonte jamais des alu.

de 2=

l'alu chauffe bien plus vite que la fonte, donc le temps de chauffe d'un fonte est plus long.

de 3=

on dit que l'alu n'est pas pour du all days juste parce qu'il faut changer de segment après avoir fait 3000 km (en mono segment)

alors qu'avec un fonte t'es tranquille jusque 8000/10000 (parce qu'il y a 2 segments)

donc un alu bi-segments devient all days? lol

juste pour la tranquillité niveau segment c'est tout!

Le mot all days ne devrai rien venir faire dans le domaine du scooter/kit/configuration.

Par contre les petit sérrage de l'alu quand l'alu du piston reste sur le nikasil c'est vite réparé ça! juste prendre le piston avec la cote au dessus après.

Et l'alu refroidis aussi beaucoup +vite que le fonte.

Et big segments à + de jeu à la coupe qu'un mono donc moins d'usure car moins de frottement.

Un kit c'est "increvable" si tu ne lui fait pas prendre trop de tours min, si tu as le minimum en carburateur (et bien réglé, au pire un poil riche) et tu utilise une bonne huile mélanger à 3%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je pense comme configuration:

carburateur 17.5 avec boîte à air origine préparé

variateur malossi multivar

embrayge, correcteur de couple origine

Kit 70 sport

Pot yasuni R

allumage origine

et pour le vilebrequin je voulais savoir si celui la irais : http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/motoforce-vilebrequin-evolution-26103.html

avec roulement c4 Stage6

Et en courroie je ne sais pas je vous laisse me conseillé mais une courroie pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand tu auras roulé un moment avec le 17.5, tu mettra un 21 et tu verra, c'est le jour et la nuit, ta l'impression d'avoir changer e kit..

pour la courroie, c'est important car l'origine ne monteras pas à fond dans ton variateur, même un variateur multivar c'est pareil...

les courroie malossi ou autre sont de une, 1 à 2 mm plus large, et de deux =

la spécial belt fait 16.5 X 744 mm

la kevlar belt fait 16.5 X 746.5 mm

(la courroie pour le pack overrange fait 17.5 X 780mm)

ce qui permet d'exploiter à fond son variateur ( avec rondelle fine devant le canon)

et de ne pas te retrouver à 15% de l'ouverture max comme sur cette photo (trai laissé par la courroie) =

post-371-0-60403100-1325857203_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais le faite de mettre un boîte à air préparer ça va faire chauffer plus le moteur ?

non, par conséquent tu augmente le gicleur, donc le réglage serra bon et donc pas de chauffe.

le moteur chauffe plus seulement si il est trop un peu trop pauvre en essence ( donc augmenter l'arrivé d'air sans augmenter le gicleur) (je dit un peu trop pauvre car si il est beaucoup trop pauvre il ne roule pas correctement).

je ne connais pas les cotes de celle-ci.

il y a un risque qu'elle ai les mêmes cotes que celle d'origine donc tu ne serra pas avancé mais bon, on peut pas savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je viens de recevoir le mien aujourd'hui , j'en ai même reçu 2 !!!, je te dirais pour les perfs quand tout sera monté , oui c'est bien un kit alu , comment un kit fonte 70 pourrait degager 16 chevaux avec la configuration adapté , pas contre mets un carburateur de 21 ou 19 à la limite car le 17.5 sera trop juste à mon avis ;

http://mxsracing.com/pdf/mxs_sport_mounting.pdf

Regarde ce lien , tu as toutes les infos utiles pour le kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est clair plus le carburateur tu fou un 21 et c'est bon ( normalement ) Moi j'ai le 70 MXS SPORT et ça vaut le coup, le kit est a 170€ et tu trouvera pas meilleur qualité/prix/performance. Coter rodage MXS préconise 20 kilomètrès de rodage, ce kit c'est la perfection pour tous les jours croit moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...