Question

37 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

biensûr, comme tous les kit alu, il faut juste changer le segment tous les 3000 km.

aucune différence de faire les 3000 km en 3 mois ou en 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Marine Le Pen    412

C'est un alu où fonte le modèle sport ? :perplexe:

Sur la page mxs du cylindre, tout est dit pour bien accorder ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Eroan    2 982

Question sur un cylindre, section "questions > moteur et préparation". J'ai déplacé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
R-O-N-I    59

Salut le mxs 70 ca marche vénère ca!

C'est le plus puissant kit 70 à ma connaissance :cool2:

Il parle du sport non pas du racing.

Le sport en all days ça peut le faire mais le Racing à mon avis ce serait du suicide :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

de 1=

dire que la fonte est plus solide qu'un alu ok, mais faut il déjà savoir pourquoi! les rumeurs sont depuis longtemps déformés ou mal compris=

QUAND on serre avec un alu on peut le jetter alors que le fonte est peut être encore utilisable,

voilà pourquoi on dit que la fonte est plus résistant, rien a voir avec l'un serre plus vite que l'autre,

pour serrer un alu faut déjà y aller.

perso à l'époque j'ai toujours serré des fonte jamais des alu.

de 2=

l'alu chauffe bien plus vite que la fonte, donc le temps de chauffe d'un fonte est plus long.

de 3=

on dit que l'alu n'est pas pour du all days juste parce qu'il faut changer de segment après avoir fait 3000 km (en mono segment)

alors qu'avec un fonte t'es tranquille jusque 8000/10000 (parce qu'il y a 2 segments)

donc un alu bi-segments devient all days? lol

juste pour la tranquillité niveau segment c'est tout!

Le mot all days ne devrai rien venir faire dans le domaine du scooter/kit/configuration.

Modifié par tom67
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Marine Le Pen    412

c'est un alu, tu devrai le savoir si tu as vue sa page MXS du cylindre!?

Et bien non c'est pas indiqué. Et avec calme c'est possible hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

de 1=

dire que la fonte est plus solide qu'un alu ok, mais faut il déjà savoir pourquoi! les rumeurs sont depuis longtemps déformés ou mal compris=

QUAND on serre avec un alu on peut le jetter alors que le fonte est peut être encore utilisable,

voilà pourquoi on dit que la fonte est plus résistant, rien a voir avec l'un serre plus vite que l'autre,

pour serrer un alu faut déjà y aller.

perso à l'époque j'ai toujours serré des fonte jamais des alu.

de 2=

l'alu chauffe bien plus vite que la fonte, donc le temps de chauffe d'un fonte est plus long.

de 3=

on dit que l'alu n'est pas pour du all days juste parce qu'il faut changer de segment après avoir fait 3000 km (en mono segment)

alors qu'avec un fonte t'es tranquille jusque 8000/10000 (parce qu'il y a 2 segments)

donc un alu bi-segments devient all days? lol

juste pour la tranquillité niveau segment c'est tout!

Le mot all days ne devrai rien venir faire dans le domaine du scooter/kit/configuration.

Par contre les petit sérrage de l'alu quand l'alu du piston reste sur le nikasil c'est vite réparé ça! juste prendre le piston avec la cote au dessus après.

Et l'alu refroidis aussi beaucoup +vite que le fonte.

Et big segments à + de jeu à la coupe qu'un mono donc moins d'usure car moins de frottement.

Un kit c'est "increvable" si tu ne lui fait pas prendre trop de tours min, si tu as le minimum en carburateur (et bien réglé, au pire un poil riche) et tu utilise une bonne huile mélanger à 3%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
ROCKET25    4

Ok je pense comme configuration:

carburateur 17.5 avec boîte à air origine préparé

variateur malossi multivar

embrayge, correcteur de couple origine

Kit 70 sport

Pot yasuni R

allumage origine

et pour le vilebrequin je voulais savoir si celui la irais : http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/motoforce-vilebrequin-evolution-26103.html

avec roulement c4 Stage6

Et en courroie je ne sais pas je vous laisse me conseillé mais une courroie pas trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

quand tu auras roulé un moment avec le 17.5, tu mettra un 21 et tu verra, c'est le jour et la nuit, ta l'impression d'avoir changer e kit..

pour la courroie, c'est important car l'origine ne monteras pas à fond dans ton variateur, même un variateur multivar c'est pareil...

les courroie malossi ou autre sont de une, 1 à 2 mm plus large, et de deux =

la spécial belt fait 16.5 X 744 mm

la kevlar belt fait 16.5 X 746.5 mm

(la courroie pour le pack overrange fait 17.5 X 780mm)

ce qui permet d'exploiter à fond son variateur ( avec rondelle fine devant le canon)

et de ne pas te retrouver à 15% de l'ouverture max comme sur cette photo (trai laissé par la courroie) =

post-371-0-60403100-1325857203_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mais le faite de mettre un boîte à air préparer ça va faire chauffer plus le moteur ?

non, par conséquent tu augmente le gicleur, donc le réglage serra bon et donc pas de chauffe.

le moteur chauffe plus seulement si il est trop un peu trop pauvre en essence ( donc augmenter l'arrivé d'air sans augmenter le gicleur) (je dit un peu trop pauvre car si il est beaucoup trop pauvre il ne roule pas correctement).

je ne connais pas les cotes de celle-ci.

il y a un risque qu'elle ai les mêmes cotes que celle d'origine donc tu ne serra pas avancé mais bon, on peut pas savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
ROCKET25    4

Ok bah si quelqu'un a le temps es ce qu'il pourrais trouvé la bonne courroie pas trop cher .

Au passage dans la configuration j'ai prévue une transmission nitro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
cgdu88    158

je viens de recevoir le mien aujourd'hui , j'en ai même reçu 2 !!!, je te dirais pour les perfs quand tout sera monté , oui c'est bien un kit alu , comment un kit fonte 70 pourrait degager 16 chevaux avec la configuration adapté , pas contre mets un carburateur de 21 ou 19 à la limite car le 17.5 sera trop juste à mon avis ;

http://mxsracing.com/pdf/mxs_sport_mounting.pdf

Regarde ce lien , tu as toutes les infos utiles pour le kit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Tyzyzy    439

C'est clair plus le carburateur tu fou un 21 et c'est bon ( normalement ) Moi j'ai le 70 MXS SPORT et ça vaut le coup, le kit est a 170€ et tu trouvera pas meilleur qualité/prix/performance. Coter rodage MXS préconise 20 kilomètrès de rodage, ce kit c'est la perfection pour tous les jours croit moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Nitrow    0

Ce kit la le mxs ne va pas sur les nitro ? Tant bien le racing tant le sport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant