Question

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter d'occasion un Ludix 50 2T et il faut mettre de l'huile car le niveau est bas. Mais je me demande si en mettant une huile différente que celle déjà présente et dont je ne connais pas la marque car c'est l'ancien propriétaire qui l'a mise (scooter appartenant à La Poste) cela peut poser problème.

Merci d'avance !

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Merci.

Et concernant le mélange, quel pourcentage effectuer ?

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Merci.

Et concernant le mélange, quel pourcentage effectuer ?

salut tu na pas un réservoire d'huile et un dessence?

sinon il me semble que c 2% d'huile par litre ;)

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salut tu na pas un réservoire d'huile et un dessence?

sinon il me semble que c 2% d'huile par litre ;)

Non si tu fais un mélange à 2% c'est 2% d'huile par rapport à l'essence que tu met ce que tu dit voudrait dire que pour un réservoir de 7L on mettrait 14% d'huile. :D2

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Tu rempli le réservoir d'huile non ?

Alors pourquoi parler de mélange, le graissage se fait automatiquement par la pompe à huile au niveau de l'admission.

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Non si tu fais un mélange à 2% c'est 2% d'huile par rapport à l'essence que tu met ce que tu dit voudrait dire que pour un réservoir de 7L on mettrait 14% d'huile. :D2

oui je me suis mal exprimer ;) merci d'avoire coriger ;)

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Ma seconde question concernait le réservoir d'essence ;) Donc 2% ?

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Non mais attends, tu ne tourne pas en faisant le plein du réservoir d'huile ET en faisant le mélange, sinon tu vas consommer une quantité d'huile plus qu’excessive, et bonjour l'encrassement du moteur.

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Non mais attends, tu ne tourne pas en faisant le plein du réservoir d'huile ET en faisant le mélange, sinon tu vas consommer une quantité d'huile plus qu’excessive, et bonjour l'encrassement du moteur.

Désolé je suis vraiment débutant en scooter (et en mécanique d'ailleurs...) ! :D

Donc je met par exemple 4L d'essence et 80ml d'huile chacun dans leur réservoir respectifs ?

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Tu rempli ton réservoir d'huile en mettant de l'huile quand le niveau baisse et le réservoir d'essence quand le niveau baisse.

C'est aussi con que ça, ton scooter consomme de l'huile et de l'essence, et tu rempli les réservoirs.

Les chiffres que l'on t'a donnés valent si tu enlève la pompe à huile, contente-toi de faire le plein du réservoir d'huile et c'est bon.

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Tu rempli ton réservoir d'huile en mettant de l'huile quand le niveau baisse et le réservoir d'essence quand le niveau baisse.

C'est aussi con que ça, ton scooter consomme de l'huile et de l'essence, et tu rempli les réservoirs.

Les chiffres que l'on t'a donnés valent si tu enlève la pompe à huile, contente-toi de faire le plein du réservoir d'huile et c'est bon.

Jusque là ça va je sais faire un plein, mais je pensais qu'un mélange était à effectuer sur tous les 2T (><)

Modifié par Tim

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Non, c'est automatisé comme système, c'est la pompe à huile qui mélange.

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Non, c'est automatisé comme système, c'est la pompe à huile qui mélange.

Me voilà rassuré. Quel intérêt d'enlever la pompe à huile ?

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Dans le cas où elle lâche, la lubrification du haut-moteur n'est plus assurée, et il finira par serrer, donc le moteur se bloque, au bout d'un certain temps, car l'essence ne suffit pas à la lubrification.

C'est pour ça que par sécurité, certains préfèrent enlever la pompe à huile.

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Dans le cas où elle lâche, la lubrification du haut-moteur n'est plus assurée, et il finira par serrer, donc le moteur se bloque, au bout d'un certain temps, car l'essence ne suffit pas à la lubrification.

C'est pour ça que par sécurité, certains préfèrent enlever la pompe à huile.

D'accord merci beaucoup Pasternak je dormirai moins con :cool2:

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D'accord merci beaucoup Pasternak je dormirai moins con :cool2:

On a tous débutés, il fût un temps ou je ne savais rien de tout ça non plus. ^^

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Oui c'est sur ^^ Pour l'anecdote, dans le cadre de mon boulot d'été je vais faire de longues distance (50km), Déjà que ce scoot n'est pas fait pour ça, j'imagine que j'aurai plutôt intérêt à me faire faire retirer la pompe à huile non ?

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C'est à toi de voir, si ton scoot à peu de bornes, il y a peu de chances que ça lâche, perso je fais 50 km/jour et j'en suis à 12.000 km avec le scoot : Tout marche.

Mais si tu préfère passer au mélange, tu peux le faire, c'est juste un peu chiant de mélanger et de calculer la quantité à mettre à chaque plein.

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Non ta plutôt intérêt de faire des pauses et de pas tirer dedans comme un bourrins. :P

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Ok ok ça va il a 8000 km et effectivement je tirerai pas comme une brute dessus !

Dernière question : SP 95 ou 98 ?

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Ok ok ça va il a 8000 km et effectivement je tirerai pas comme une brute dessus !

Dernière question : SP 95 ou 98 ?

C'est quand même pas du beurre mais évite de reste poignée dans l'angle.

(le mien en a le double du tien. :D2)

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Ok ok ça va il a 8000 km et effectivement je tirerai pas comme une brute dessus !

Dernière question : SP 95 ou 98 ?

Les deux ça le fait, privilégie les Sp 98 si tu veux, l'indice d'octane est un peu plus élevé, donc ça marche légèrement mieux, mais ça coûte plus cher, on consomme un peu moins aussi.

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Les deux ça le fait, privilégie les Sp 98 si tu veux, l'indice d'octane est un peu plus élevé, donc ça marche légèrement mieux, mais ça coûte plus cher, on consomme un peu moins aussi.

Et si le fond d'essence restant est du 95 et que j'y ajoute du 98, c'est grave docteur ? Et inversement car je ne sais pas quelle est l'essence utilisée précédemment...

Modifié par Tim

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non ce n'est pas un drame de mélanger les deux essences.

pour la pompe à huile elle ne devrait pas lâcher comme ça, les jeunes la retirent lorsqu'ils boostent un peu (beaucoup) leur machine.

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Oui voilà ,mais franchement sa reste quand même assez fiable. même avec un kit 70 je laisserai la pompe a huile.

Par contre je pense qu'a 10 000 ou 15 000 je la desactiverai.

Si ta des question sur le Ludix ,tu peux m'en posé on va dire que Pasternak c'est l’encyclopédie des trekker et moi des ludix sur ce forum :P

Modifié par kHRUMP

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