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Posté(e)

C'est limite si les jupes entrent dans les carter ^^ Au moins ça fait de la place pour l'admission direct. Du coup avec un cylindre haut perché tu te retrouves avec une bielle de combien ?

Posté(e)

Merci pour les coms les gas.

Voici les 2 embases de mes nouveaux cylindre CVF.

On voit bien que les 2 sont différents.

L'un est HS je vais l'envoyer chez Airsal pour le passer en dia 46 mm pour pouvoir mettre un piston Polini .

Mais le second aussi,

par contre je n'ai qu'une culasse CVF, l'autre est une Peugeot origine.

Pour les joints torique j'ai ma ptite idée.

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Posté(e)

Lou Pierre je ne peux te dire si c'est coupleux ou pointu, mais a voir les diagrammes à l'oeil c'est un juste milieu.

Bas moteur terminé.

Y a plus qu'à sabler fin le passage des gaz.

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  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Les carters sont terminés.

J'ai sablé fin le passage des gaz.

J'ai même pas utilisé un cabine de sablage.

Avec un compresseur, une soufflette, et un bout de tube dia interne 13 mm.

Le bout de tube est percé pour passer la soufflette à l'intérieur, l'aire expulsée fait une dépression d'un coté du tube, que je plonge dans un sable fin.

Le résultat est nickel, j'ai sablé mes carters pour 0 € que avec de la récup.

10.gif

Par contre mettez vous à l'extérieur avec des lunettes de protections et des gants .

10.gif

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Modifié par Tonnere méca
Posté(e)

Bravo ! C'est du travail d'artiste et en plus c'est super intérressant a suivre ;) t'as une photo de ta

soufbleuse, j'suis curieux et j'avais dans l'idée de le faire...

Posté(e)

Une dernière étape avant le remontage.

L'ancien proprio des carters avait utilisé une visse trop longue pour le maintient de la platine d'allumage.

Du coup au niveau du passage du vilebrequin il y avait une bosse avec de nombreux petit éclats.

Je n'ai pas pris de risque de remonter les carters tel que, je n'ai pas envie de retrouver des petits morceaux d'alu dans le bas moteur.

J'ai retiré la matière qui tenait à peine, nettoyer au dégraissant le trou, puis j'ai appliqué de l'epoxy liquide .

Une fois la matière retirée:

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Une fois bouchée.

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J'attends que ça sèche, je ponces et je montes le tout.

Posté(e) (modifié)

Dommage que je le découvre juste maintenant...énorme ton proj', je viens de revoir toutes les pages - nickel ton taf - continue comme ça

Ps: je suis :ouf:

Sinon un petit truc me titille... j'ai aussi une 103 que j'ai refait entièrement... mais t'as mis le disque sur la jante avant, ou c'est une jante arrière que t'as mis à l'avant..?

Merci

Modifié par jo254
Posté(e)

Presque terminé.

Diag 195,5/132.5

RV : 14.8/1

Squish:0.75.

Avance à l'allumage: environ 6 mm le support de mon comparateur est HS

Il ne manque plus qu'à monter le variateur, j'attends un colis contenant la joue ventilée.

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Posté(e)

Une dernière étape avant le remontage.

L'ancien proprio des carters avait utilisé une visse trop longue pour le maintient de la platine d'allumage.

Du coup au niveau du passage du vilebrequin il y avait une bosse avec de nombreux petit éclats.

Je n'ai pas pris de risque de remonter les carters tel que, je n'ai pas envie de retrouver des petits morceaux d'alu dans le bas moteur.

J'ai retiré la matière qui tenait à peine, nettoyer au dégraissant le trou, puis j'ai appliqué de l'epoxy liquide .

Une fois la matière retirée:

992254IMG1903.jpg

Une fois bouchée.

131446IMG1906.jpg

J'attends que ça sèche, je ponces et je montes le tout.

C'étais mon ancien carter avec le trous ? :o

Posté(e)

Dernièrement beaucoup de personne m'ont demandé comment j'ai procéder pour sabler mes carters.

Tout simplement j'ai pris une cuvette avec un sable très fin tamisé.

Un bout de tube percé sur le dessus pour faire passer la soufflette.

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Le tube est percé sur le dessus, la soufflette est dirigé vers la sortie du sable.

De l'autre coté une dépression se fait, comme le sable est fin il se trouve aspiré puis projeté grâce au souffle .

Le compresseur a une pression de 7 bars.

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Pour que ça fonctionne il faut veiller à ce que la soufflette ne bouche pas le tube en plastique, sinon le sable ne passera

Posté(e)

Vu, du coup je me suis lancé c'est pas fulgurant, mais ça marche ! Dans la semaine je vais faire les exters du

big borre que j'ai récupéré ^^ Bonne continuation Tonnere...

Posté(e)

Un peu de nouvelles du proto.

Le moteur est posé dans le cadre, ne faite pas attention à la tige fileté qui tient le moteur dans le cadre, un vrai axe moteur va bientôt arrivé.

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J'ai fini la nouvelle pose du ressort moteur avec un montage sur rotule.

De plus, j'ai monté une pédale cirette sur rotule à partir d'un simple tube de 8 mm que j'ai fileté, celle ci passe à gauche du cadre, pas le choix à cause de la poulie d'embrayage. La pédale sur le cadre est monté sur une cage à aiguille contrairement à l'origine ou il n'y en n'a pas. Elle est fixée sur le moteur là ou se trouve le ressort.

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J'ai posé un petit serflex sur le récupérateur d'hydrocarbure attaché au cadre, pour éviter de le perdre au cas ou.

J'ai aussi fait une nouvelle protection coté variateur à partir de tole alu 5 mm. Pour le moment c'est brut, les finitions arriveront.

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  • J'aime 1
Posté(e)

Déjà mieux avec la cage à aiguille. Tu t'es déjà renseigné sur le duo vérin pneumatique + ressort à la place du simple ressort moteur ? Ceux qui ont essayé en avaient l'air content.

Posté(e)

Donc dernière commende reçu après un tour de france du colis :

Nantes, Rouen, St Etienne du Rouvray, Avignon, puis à la Maison.

Dedans des pièces de Variotop, un roulement celeron et spy pour un autre moteur, et des ressorts d'embrayage.

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  • J'aime 1

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