Mbk And Love Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2012 parfait , mais la bac top perf c'est vraiment du bon? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 2 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 (modifié) J'ai reçu le kit bielle cette semaine. Ce soir j'ai démonté le bas moteur, il y a encore quelques mois, je ne pensais pas l'ouvrir jusqu'au moment ou je m'aperçois de changer le kit bielle. Par contre c'est le carnage dans le moteur, tous les roulements au démontage se sont révélés naze..... et la portée de roulement du carter coté variateur est morte aussi.... Mais à ma dernière commande j'avais commandé au cas ou tous les roulements. Du coup cette année je me retrouve avec un bas moteur casi neuf, un taux de compression et des diagrammes comme je le voulais . Voici en photo le moteur de la saison 2011 avec les pièces de rechanges Demain j'emmène le vilebrequin a réembiller. Modifié le 2 mars 2012 par Tonnere méca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♠ Crashman7Z ♠ Posté(e) le 2 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2012 jolie tous sa et la prépa franchement pas mal tu devrait la poster sur cela en aidera pas mal qui on du mal a trouver de belle prépa sur cyclo la jante tu en est ou ?? tu aurais pas eu meilleur temps de la sabler ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 jolie tous sa et la prépa franchement pas mal tu devrait la poster sur cela en aidera pas mal qui on du mal a trouver de belle prépa sur cyclo la jante tu en est ou ?? tu aurais pas eu meilleur temps de la sabler ?? C'est bon je m'en suis chargé. La jante elle avance en douceur, le ponssage est presque terminé. Merci à tous pour les coms. :) :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♠ Crashman7Z ♠ Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 et si tu en a d'autre des prépa en photo n’hésite pas ;) ça a tout a fait sa place tu fait du jolie boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Le vilebrequin et les carters ont été déposé en usinage, je vais chercher le tout dans 2 semaines. Ce we j'ai avancé sur la roue avant la peinture d'après a été faite. Le frein a disque grimeca a été poncer, j'ai retirer la rouille avec un déphostant, qui est très efficace car ça ronge la rouille jusqu'au métal. Au final c'est plus pratique que du sablage car les surfaces non oxydées ne sont pas marqué par les grain de sable. Le disque a fini par être peint, du coup je repparts sur un kit frein a disque Grimeca qui a plus de 15 ans en état propre et fiable. Photos pas avant le we, dsl les gas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagui Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 on va patienter alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stinger Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 pas de soucis on va attendre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fastrider76 Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 on va attendre tout sa ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Un déphostant, qu'est ce que c'est que ça ? Beau travail en tout cas, c'est un vrai bonne base, nickel en somme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattbretagne Posté(e) le 13 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2012 vivement les photos :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Plot de culasse refait par Tournois Racing. Merci Soudé. :) :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagui Posté(e) le 15 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2012 encore du tres bon travail de la part de Soudé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stinger Posté(e) le 15 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2012 beau taf c'est propre :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 17 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Photos de la semaine dernière avec la jante aprété et le disque de frein refait: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stinger Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 juste aprété, la jante elle est déja belle, du bon taf comme dab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fastrider76 Posté(e) le 18 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2012 nickel la jante et le disque,beau boulot en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Photos ce soir. :) :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagui Posté(e) le 21 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2012 hate de voir ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Cette saison je remonte une pédale cirette car je vais faire les runs de Scooter Power qui sont d'une distance de 100 m et aussi du fait que j'augmente la plage de variation à 115 mm. Je suis parti sur une base de pédale AXIN pour 103 SP. Ces pédales sont prévu pour être montés sur l'axe de la poulie du cadre de SP sans roulement bloqué entre le cadre et la cal pied le problème c'est j'utilise un cadre de SPX . Alors j'ai ré alésé le trou pour mettre une douille à aiguille dans la pédale Sur le cadre je la passe à gauche , à droite je n'ai pas le place de mettre l'axe de la pédale au moteur à cause du kick et du pot. La roue avant est terminé avec le kit frein à disque monté. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fastrider76 Posté(e) le 21 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2012 la roue est magnique,quand t'on voie l'état ou elle était :cool2: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stinger Posté(e) le 21 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2012 superbe la jante, elle rend bien, et la pédale du bon taf, bravo :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagui Posté(e) le 22 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2012 toujours aussi propre :teuf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 22 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2012 La pédale cirette c'est un vrai plus ? J'y connais que dale en mob, mais en fait ça te permet de modifier la position de la courroie sur le variateur ? ( la transmission en gros ). Ca doit être fin à utiliser. Bon travail en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 23 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2012 La pédale cirette c'est un vrai plus ? J'y connais que dale en mob, mais en fait ça te permet de modifier la position de la courroie sur le variateur ? ( la transmission en gros ). Ca doit être fin à utiliser. Bon travail en tout cas. Merci à tous pour les coms. :) Salut Lou Pierre, la pédale sert effectrivement a déplacer la courroie dans le variateur . Très utile quand les courroies sont longues, la pédale permet de faire descendre la courroie dans le variateur quand le ressort est un peu mou en bas régime . Le montage du ressort mou en bas est presque obligé pour les grandes plages de variation car le ressort se tend au fure et à mesure de la montée du variateur et risque de faire cassé ou voilé la soie de vilebrequin coté variateur si le ressort est trop en haut régime. Pour utiliser la pédale c'est pas compliqué en même temps que tu appuis dessus avec le pied tu mets du gaz , comme ça tu donnes la pleines puissances a ta roue sur toute la montée du variateur. ;) ;) ;) C'est souvent pour ça que sur circuit les variateur sont beaucoup rapide en sorite de courbes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés