• 0
Soldiaz

mécaboîte Pot Metrakit trop bruyant, changer la cartouche ?

Question

Salut à tous, je possede une Derbi X-Trem de 2003 avec dessus un Kit 70 Athena Alu, Clapets Malossi, carburateur DO 21, et pot Metrakit SP Passage bas.

Mon soucis est que donc mon pot Metrakit fais un bruit infernal, et je me suis déjà plusieurs fois fais arrété par les flics pour ca.

J'ai tester plusieurs pots comme le Yasuni S2, et le Bidalot MXR, mais je trouve qu'aucun arrive a la cheville de mon Metrakit.

J'aimerais donc le garder, et j'aimerai avoir votre avis. Serait-ce une bonne idée de garder mon pot mais de changer uniquement la cartouche ? Si oui, quelles sont selon vous les cartouches les moins bruyantes et qui passeraient sur mon pot ?

Merci à tous

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-792-pot-echappement-metrakit-sp.html

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

non j'ai pas changer la laine de roche mais pour être sincere je suis pas mécano et j'ai pas du tout envie de me faire chier .

Je connais le fonctionnement des motos, les composants mais j'ai plus dutout envie de mettre les mains dedans.

C'est pour ca que je demande si il existe des cartouches moins bruyantes adaptables sur mon pot comme ca je lâchete je la fout dessus et basta .

Merci

• 0

salut

changer la laine de roche c'est vraiment pas complique

et sinon les cartouche de ninja open passe dessus et elle son imense donc tu devrai faire moins de bruit ou allor les cartouche conti v2 aussi je croit

• 0

Merci pour cette réponse !

A ce qui parait, la cartouche la moins bruyante serai la cartouche Ninja Open.

Je vais voir si c'est trouvable près de chez moi.

Si quelqu'un à d'autres suggestions n'hesitez pas =)

Merci

• 0

ne t'attend pas à un grand changement c'est sur que t'en fera un peu moins mais s'en fera toujours et puis niveau esthétique là cartouche ninja sur ton pot je suis pas sur que cela soit super beau

et si tu change de cartouche je serai peut être intéresser pas celle de ton sp

Modifié par VW-@lex

• 0

Et puis le corps du sp en lui même fait plus de bruit que la normale donc même avec un super silencieux tu en feras quand même.

• 0

change ta laine de roche demote ta catouche et et en de la neuve sé simpe à faire :siffle:

• 0

Si c'est pour prendre une cartouche d'occasion avec de la laine de roche H.S, ça ne servira à rien en plus.

Et puis, avoir un moteur modifié et kité et ne pas vouloir enlever 3 vis pour changer un silencieux, c'est assez bête.

• J'aime 1

• 0

J'ai jamais parler de cartouche d'occasion puis j'ai jamais dis que je ne voulais pas enlever 3 vis pour changer de silencieux.

J'avais juste envie d'eviter de vider mon pot et tout, j'ai pas trop le temps, j'aurai préféré mettre une cartouche qui fasse moins de bruit directement.