Sysyx31 Posté(e) le 12 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 (modifié) Bonsoir, depuis que j'ai changé ma courroie car elle montrait des signes de faiblesse mon scoot n'a plus du tout de patate, et, quand il est un peu froid j'arrive à le pousser à 85 mais quand il a fait environ 5 bornes impossible de dépasser les 70... J'ai fais 50 bornes avec cette courroie et toujours ce problème. Ma configuration : -50 Top Perf fonte -Yasuni R -carburateur 17.5 Dell'Orto PHBN avec gicleur de 95 -Embrayages Malossi Fly Clutch -Lamelles clapets Polini -BAA prépa -Au niveau de la variation : Ressorts embrayage et poussé full jaune Malossi (j'ai aussi essayé en full blanc -> pareil) avec des galets de 4.5 grammes. Une idée ? Merci. PS : J'ai aussi un trou au démarrage de 0 à 20 mais ça me le fessait déjà avant d'avoir changé la courroie (mes ressorts d'embrayage m'ont l'air bon). Modifié le 12 juillet 2012 par Sysyx31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livity74 Posté(e) le 12 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Le trou au démarrage se sont tes ressorts d'embrayage qui sont trop moues. C'est quoi comme courroie? C'est bizarre qu'elle perde autant une fois chaude ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 12 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Salut combient de km a ton scoot ? ségmentation a voir peut être si ton carburateur est variation sont bien régler ta courroie monte bien toute en haut ? ta bougie est de bonne couleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OvrdZ Posté(e) le 12 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Le trou au démarrage se sont tes ressorts d'embrayage qui sont trop moues. C'est quoi comme courroie? C'est bizarre qu'elle perde autant une fois chaude ... réglage variateur et embrayage et revoir j'ai eu pareil :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 (modifié) Je ne peux pas mettre des ressorts plus durs je suis déjà en full jaune malossi avec un 50 fonte... Ma courroie est une type origine. Mes segments ont 3000 kms et ma bougie marron brique. Et sinon j'ai perdu énormément de patate que ce soit à chaud ou a froid, juste à froid il arrive à dépasser les 70. Modifié le 12 juillet 2012 par Sysyx31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OvrdZ Posté(e) le 12 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Je ne peux pas mettre des ressorts plus durs je suis déjà en full jaune malossi avec un 50 fonte... Ma courroie est une type origine. Mes segments ont 3000 kms et ma bougie marron brique. Et sinon j'ai perdu énormément de patate que ce soit à chaud ou a froid, juste à froid il arrive à dépasser les 70. Pareil que toi je prennait 82km/h puis depuit le changement de courroie il a du mal a les prendre je prend 71-72km/h j'avait des galets de 7gr et j'ai mis des 6.5 le scoot pousse plus jprend plus vite 72 mais y prend pas plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Moi avant il prenait 80 après changement de courroie il prend 85 mais que quand la courroie est "froide", quand elle est chaude après 70 le scoot n’accélère plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chreme Posté(e) le 12 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Une courroie se détend avec la chaleur donc perte de performance, normal si vous perdais un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Tu ventile ton carter pour ventiller ta variation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sincojuju Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 tu a mis quoi comme courroie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Courroie type origine à 8€ chez mon pro. Mais en fait le problème n'est que depuis que j'ai changé ma courroie, le scoot n'a plus du tout de patate à chaud comme à froid mais à froid il arrive quand même à se lancer alors que à chaud non. Je remets mon ancienne courroie cette aprèm pour voir si ce ne vient pas d'autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sincojuju Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Courroie type origine à 8€ chez mon pro. Mais en fait le problème n'est que depuis que j'ai changé ma courroie, le scoot n'a plus du tout de patate à chaud comme à froid mais à froid il arrive quand même à se lancer alors que à chaud non. Je remets mon ancienne courroie cette aprèm pour voir si ce ne vient pas d'autre chose. ok tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azertyuu Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 j'ai eu le même problème que toi après un changement de courroie, après +- 300 km c'est redevenu comme avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sincojuju Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 j'ai eu le même problème que toi après un changement de courroie, après +- 300 km c'est redevenu comme avant. donc sa voudrait dire que ta courroie éait trop large au départ et qu'au fil des km elle c'est réduite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro'43 Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 oui peut être que c'est ça demander bien au pro si elle est la bonne taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azertyuu Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 C'etais la bonne taille je m etais renseigné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Ok donc j'ai remis la courroie d'origine et évidemment plus de problème sauf encore ce trou au démarrage ? J'ai remarqué que ma courroie neuve est bien plus large que l'ancienne alors je l'ai un peu limé, c'est un poil mieux donc demain je la re lime pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 ne lime pas ta courroie car elle va casser net laisse lui le temps de ce roder il faut y allez doucement au départ est la faire monter dans les tours progresivement après un peu de km tu devrait retrouver tes perf mes si elle est plus large que l origine ben faut revoir tes galet pour des un peu plus léger voir plus lourd ta courroie monte bien toute en haut du variateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 La courroie à plus de 60 bornes donc le rodage... Sinon, je crois bien qu'elle monte en haut du variateur, je penses pas qu'il y ai de problème de réglages galets, tout à l'heure j'ai pris 88 compteur vélo sur plat (super content) sauf que je n'ai pas du tout de patate alors que j'ai des galets un poil léger (4.5g). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 fait le test du trait au variateur du canon au bort du variateur fait une pointe est mesure combient de mm fait au bort de ton variateur il doit faire 2 mm maxi au bort du variateur si il te reste plusde 2 mm joue avec tes galet essai d alleger de 1 gr ou de monter de 1 gr est recomence le test est tu voit en fonction le but etant d avoir 2 mm maxi au bort du variateur voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sysyx31 Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 D'accord je le ferais, mais je ne crois pas que ça explique mon problème de perte d'accélération ? Moi j'ai pensais à courroie trop large donc ca frotte donc perte de perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve72000 Posté(e) le 16 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 J'ai eu le même problème sur mon elyseo 50 cc s'était l'allumage qui était encrassé j'espère que sa t'aidera bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 16 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 il y a une heure, Steve72000 a dit : J'ai eu le même problème sur mon elyseo 50 cc s'était l'allumage qui était encrassé j'espère que sa t'aidera bonne soirée Fait attention à la date des post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams71 Posté(e) le 16 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2021 Le 12/07/2012 à 20:44, Sysyx31 a dit : Je ne peux pas mettre des ressorts plus durs je suis déjà en full jaune malossi avec un 50 fonte... Ma courroie est une type origine. Mes segments ont 3000 kms et ma bougie marron brique. Et sinon j'ai perdu énormément de patate que ce soit à chaud ou a froid, juste à froid il arrive à dépasser les 70. Moi c'est pareil j'ai changé ma courroie et depuis au démarrage il mais du temps et je dépase pas les 70 une fois chaud et aucune reprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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