Polo02 Posté(e) le 20 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 (modifié) Bonjour, J'ai un scooter mbk rocket, équipé de : Kit 50 malossi sport fonte ; variateur malossi multivar ( galet 4.5g ) Embrayage malossi fly clutch ( ressort de poussé et d'embrayage jaune ) clapet doppler carburateur 17.5 dell'orto avec cornet malossi E5 Pot yasuni R Allumage MVT Premium a rotor interne. Le problème est que a bas régime, quand je démarré, il été toujours long à partir. Entre temps j'ai eu ma voiture et la ça fait au moins 6 mois que je ne l'ai pas utilisé. Aujourd'hui je l'essaie et il déconne comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous. J'ai donc démonté le haut-moteur, le carburateur, les clapets ect j'ai tout nettoyé, changé tous les joins ainsi que le piston, j'ai vidé toute mon essence pour en remettre de la neuve ect ect mais le problème pérsite encors comme sur la vidéo ... Si quelqu'un saurait m'éclairé .. Merci d'avance ! La vidéo : [media=]http://www.youtube.com/watch?v=nLqQAC74AfU&feature=plcp Modifié le 23 juillet 2012 par Polo02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 20 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 Salut de quel marque sont tes ressort jaune est sur le variateur malossi il ce regle lourd il as toujours marcher comme ca ton scoot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joachim84 Posté(e) le 20 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2012 Allourdis galets . Sava tu peux bien lever avec mdr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo02 Posté(e) le 21 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Salut de quel marque sont tes ressort jaune est sur le variateur malossi il ce regle lourd il as toujours marcher comme ca ton scoot ? Mes ressorts sont jaune malossi. Mon scoot a depuis très longtemps eu du mal à partir au démarrage mais au bout de 3-4 seconde il partait bien mais la je ne l'ai pas démarré depuis a peu près 6 mois j'ai dit et il n'avance presque plus du tout .. Allourdis galets . Sava tu peux bien lever avec mdr ! Mais si j'aloudris les galets il va avoir encore plus de mal à partir au démarrage ? Euh .. Oui si tu a la force de soulever 90kg il lève .. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 nettoye ton carburateur si c'est pas déjà fait est nettoye tes durite souffle dedans peut être que c'est boucher ou les clapet aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo02 Posté(e) le 21 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 nettoye ton carburateur si c'est pas déjà fait est nettoye tes durite souffle dedans peut être que c'est boucher ou les clapet aussi Tout sa est déjà fait, les durites sont néttoyé, le carburateur complet aussi et les clapets.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 (modifié) si tu as des galet sous la main test plus lourd est quel est ta configuration carburateur boîte à air quel raccord dedans un rond ou un coude a 90 ° a combient est ta vis de richesse ,gicleur, aiguille ? ton allumage est bien monter tout est en place (clavette ...) Modifié le 21 juillet 2012 par alex du 59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo02 Posté(e) le 21 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Mon gicleur est de 116 mais ma bougie est marron, je n'ai pas de baa mais un cornet. J'ai déjà essayer de changer l'aiguille mais sa ne fait rien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitrodu63 Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Salut essaie un gicleur plus petit pour voir si ça s'améliore, sinon pour le problème de démarrage es que tu a une rondelle entre la joue fixe et le canon de variateur (sans rondelle la courroie ne desend pas tout en bas du variateur se qui donne un démarrage très lent) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 ton gicleur est trop gros je pense tu devrait tourner sur du 95 maxi 100 revoit tes réglage ta vis de richesse est a combient ? le rondelle entre la joue fixe ferais pas ca a mon avis perso j'ai déjà rouler sans est ca fait pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo02 Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Merci a vous deux pour vos réponses, je vais essayer de baisser le gicleur vers les 100 alors, mais j'ai souvenir qu'avant quand j'éssayé de descendre mon gicleur il ne fonctionnait plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinight Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 112!! A mon avis c'est vite vue tes trop riche ! baisse ton gicleur x) éssaye même le 95 direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitro-bruno Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 salut moi j'ai le mémé problème que toi sur mon nitro sauf que je suis d'origine avec un pot . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo02 Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 112!! A mon avis c'est vite vue tes trop riche ! baisse ton gicleur x) éssaye même le 95 direct Ce n'est pas 112 mais 116 :P. Sinon oui je vais acheter un boîte de gicleurs pour essayer tout sa alors.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinight Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Ouais perso avec mon kit j'ai un gicleur de 78 je suis couleur brique x) tu vois le genre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo02 Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Ah ouais, étrange car quand j'ai acheté le scooter il y a plus de 2 ans maintenant il n'y avait pas le kit ni l'allumage et un pot pas terrible et le gicleur était déjà a 105. Je l'avais même fait réglé par un pro qui a laissé le gicleur a 105 bougie marron ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 oui baisse ton gicleur est ressere ta vis de ricjesse a chaque foit que tu baisse de gicleur test un 95 déjà pour voir oui est vis de richesse a 1 tours 3/4 comme tu as un cornet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo02 Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 (modifié) J'ai retrouvé quelque gicleurs, j'en ai un 95, un 102 je croix et après des plus haut.. J'essayerais demain! oui baisse ton gicleur est ressere ta vis de ricjesse a chaque foit que tu baisse de gicleur test un 95 déjà pour voir oui est vis de richesse a 1 tours 3/4 comme tu as un cornet D'accord je ferais sa merci :) Modifié le 22 juillet 2012 par Polo02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo02 Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 UP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayabuzar Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 (modifié) si ta pas rouler depuis 6 mois néttoie aussi le filtre à air de ta boîte à air , il est peu être encrasser si ton scoot et rester dans un edroit poussiéreux ... :/ Modifié le 23 juillet 2012 par ZENUR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 alors tu la régler avec le 95 ca donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo02 Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Je viens d'essayer a l'instanc un 98, toujours pareille même pire peut être, et j'ai essayer de mettre les vis comme vous m'avez dit et rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 il fait quoi avec le 98 si il avance pas joue avec la vis de richesse ouvre la plus si il avance pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo02 Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Oui j'ai essayer de la visser de la devisser ect mais nan sa ne change rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 il fait pareil ? peut être que tu soit encore trop riche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés