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Akhenaton

scooter peugeot Amélioration TKR Peugeot.

Question

Bonjour à tous,

Je possède un TKR Furious récent avec 8 000 kilomètres au compteur,

Tout d'abord je l'ai débridé au variateur ce qui me permettais l'accès au 70 Km/H,

Par la suite j'ai débridé mon pot d'échappement, (Tige à couper et à ressouder), j'ai obtenus une meilleur accélération mais peu de vitesse de pointe (75 Km/H maximum sur ligne droite).

Pour des raisons qui me regardent je voudrait améliorer ma vitesse de pointe tout en restant d'origine visuellement, donc pas de pot détente, un bon 90 Km/H serait l'idéal, que dois-je changer ou faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Akhenaton

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9 réponses à cette question

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Salut, tu as augmenter de 2-4 points ton gicleur lors du débridage du pot ? Fais gaffe a ne pas serrer ton haut moteur, ca arrive vite :/

Si tu veux aller plus vite sans que cela ne soit visible, tu peux mettre un kit et un variateur mais pour monter a 90 avec même un bon kit il faut y aller, en tout cas avec son pot d'origine ^^

Attend d'autre réponses :)

Modifié par Paulztw

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sisi c'est faisable, mais prends un pot genre touring, polini no smoke ils sont assez discrets et avec kit variateur carburateur etc tu pourras aller a 90 je pense...

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Salut, tu as augmenter de 2-4 points ton gicleur lors du débridage du pot ? Fais gaffe a ne pas serrer ton haut moteur, ca arrive vite :/

Si tu veux aller plus vite sans que cela ne soit visible, tu peux mettre un kit et un variateur mais pour monter a 90 avec même un bon kit il faut y aller, en tout cas avec son pot d'origine ^^

Attend d'autre réponses :)

Non je n'ai fait aucun réglage, et niveau gicleur je n'y connaît strictement rien, peux-tu m'éclairer là dessus ? :)

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tu dois mettre un gicleur plus grand quand tu débrides le scoot c'est tout :)

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Et bien dans le carburateur, la partie inférieur se démonte. Dedant se trouve un floteur et une sorte de vis dorée au centre : la vis est le gicleur, elle sert a bien débiter l'essence. après le débridage du pot, le scoot prend mieux ses tours et lors d'une pointe, le scoot prend plus de tours qu'avant le débridage du pot.Si le moteur prend plus de tour qu'a l'origine, il faut augmenter le gicleur pour avoir plus d'éssence :)

En esperant que ce que j'ai écris soit assez clair ^^' .

Modifié par Paulztw
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Ouais bien expliqué Paul :)

Sinon fie-toi aussi à la couleur de ta bougie ça aide :)

blanc-->augmenter gicleur

noir-->baisser le gicleur

PS: c'est la couleur de l'électrode (la petite "tige" sur la bougie) qui compte :)

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Et bien dans le carburateur, la partie inférieur se démonte. Dedant se trouve un floteur et une sorte de vis dorée au centre : la vis est le gicleur, elle sert a bien débiter l'essence. après le débridage du pot, le scoot prend mieux ses tours et lors d'une pointe, le scoot prend plus de tours qu'avant le débridage du pot.Si le moteur prend plus de tour qu'a l'origine, il faut augmenter le gicleur pour avoir plus d'éssence :)

En esperant que ce que j'ai écris soit assez clair ^^' .

Je te remercie pour cette clair explication, merci à vous, je vais faire le nécessaire, bonne continuation. :)

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Il va pas serrer en débridant le pot d'origine, je roulais en TT avec tout d'origine niveau réglage, je prenais 85 et la carburation était bonne, il a pris que 5 km/h donc quasi pas de tours...

Et c'est pas -2 points qui vont serrer le cylindre d'origine, c'est probablement le cylindre le plus fiable que j'ai vu dans le domaine du 50 ce joli p'tit cylindre en alu.

Pour grapiller, une préparation de la filtration de l'air (par contre là, un réglage de carburateur sera nécessaire) avec un variateur plus haut de gamme (peut-être un Artek K2 Evo Gp tant qu'à faire), avec une courroie un peu plus haute de gamme que l'origine et après.... C'est cher pour vraiment quasi rien gagner.

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