Aller au contenu
  • 0

Les incovenients/avantages des sportives (en 50cc bien sûr..)


ASupprimer
 Partager

Question

Salut, voilà, il faut que je rachètes une moto et je me tâte à prendre une sportive (GPR/RS, TZR,RS2....).

Je demande donc l'avis à des gens qui conduisent une sportive tous les jours, ou qui ont conduit, quel sont les avantages/inconvenients que vous avez noté par rapport à une supermotard..?

Puisque avant j'avais une SM (DRD)..

PS : Ceux qui ont conduit 3 fois une sportive dans leur vie osef hein..)

Pour ceux qui se poseraient la question, oui j'ai déjà conduit plusieurs sportives (RS, GPR, Rieju RS2, CBR 125 et vieilles TZR).. parfois sur de plus grandes distances que d'autres.. mais on ne peut pas se rendre autant compte que si on la conduisait tous les jours...

Merci.

Modifié par DRD69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

tu tombes tu pleures

C'était pas marrant, au revoir ! :)Sur toutes ces petites sportives faut pas éxagérerla position de conduite convient-très bien pour tous les jours hein. Sur ma tzr j'ai les pieds très bien placés sur les calles pieds, j'ai pas de mal de dos où autre. Au pire rabaisser la fourche permet de réhausser un peu l'arrière si le besoin s'en fait sentir.

Modifié par Théo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Honettement , pour moi il n'ys a aucun avantage , a prendre une sportive par rapport a une sm ! pour moi , si on prend une sportive c'est vraiment pour l'estetique.

et par exemple , le compteur qui est en général tres agréable par rapport a ceux des sm.

Autre chose prendre un passagé sur une sportive et plus simple qu'une sm pourquoi et bien parcque sur la sportive c'est une selle séparé ce qui fait que pour les gens grand ou costaud ca pose pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est qu'une 50 hein, monte sur un ducati genre 749 cette gamme là, là oui c'est clair, t'es couché sur ton réservoir comme si tu faisait crak crak avec ta femme. Là sur la mienne c'est très bien, j'ai les pieds bien callés, le dos pas tellement incurvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est qu'une 50 hein, monte sur un ducati genre 749 cette gamme là, là oui c'est clair, t'es couché sur ton réservoir comme si tu faisait crak crak avec ta femme. Là sur la mienne c'est très bien, j'ai les pieds bien callés, le dos pas tellement incurvé.

crak crak ?? o_O mais qu'est ce donc que cela??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour.

La position de conduite. Sur de longue distance, on a vite fait d'être engourdi d'abord au niveau des poignets puis viens le dos. Quand je dis longue distance c'est au moins 100 km d'un coup sans pause.

Puis la manœuvre quand tu la pousse ou roule à très faible allure.

Modifié par Rocketdu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai qu'une SM c'est quand même bien plus polyvalent (d'ailleurs c'est la catégorie de deux-roues qui l'est le plus). Aussi pour les imperfections de la route (trous, dos d'âne, trottoirs...) une SM t'avale tout ça sans soucis, une sportive déjà moins, et avec la position de conduite le dos ressent + les secousses. Après j'ai jamais conduit de sportive sur de longues distances, mais personnellement dans ma situation c'est même pas la peine (à Paris en sportive 50cc, paie ta maniabilité). Ça dépend donc du type de route que tu fais, si tu roules tranquille sur des longues nationales, que t'es plutôt à la campagne prend une sportive, si tu fais de la ville, de la remontée de files, des sauts de trottoir, que tu fais un peu le fifou, que tu stuntes, prend une SM, au moins t'es sûr de pas regretter étant donné que c'est ce que tu avais.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+1 avec kriss

un supermot c'est assez polyvalent, tu peux arsouiller avec une bonne partie cycle, tu changes les roues tu peux aller faire de l'enduro, ça se manipule assez bien en ville etc...

pièces beaucoup moins chères et aussi plus facile a trouver ( en cas de chute par exemple )

après c'est surtout une histoire de look ;)

sinon il y a aussi les roadster typ peugeot nk7, gpr nude, un pote a une malaguti drakon et pour avoir essayer le concept est assez sympa et très très confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour.

La position de conduite. Sur de longue distance, on a vite fait d'être engourdi d'abord au niveau des poignets puis viens le dos.

+1, j'ai eu une Rs (les anciens modèles), et je pense que n'etant pas très grand (1m70), sa devait jouer sur ma conduite, et j'avais super mal au dos à force.

Je confirme aussi pour les poignets au bout d'un certain nombre de kilomètres ça commence à faire mal.

Mais je pense que si t'es plus grand ça peut être plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour ma part :

avantage:

-le look.

-confortable pour ma part.

-plus de choix de personalisation.

-ce revend bien.

-autonome.

inconvénient:

-le poids (110kg pour une tzr phase 2 sans tous les liquides).

-la chute , si tu tombe ça coûte relativement cher (perso je suis jamais tombé).

-coute plus cher.

-attire plus les voleurs.

-si tu tombe en panne , impossible a pousser sur plus d'un km tellement c'est lourd , tu reste en bas de la cote :D2

Modifié par TZR6
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

une x-race c'est 80 kg max environ j'en et une ^^" pas 171 plus lourd qu'un gros cube mdr tu dois avoir un soucis sur ta carte grise x)

t'es sur? parque c'est vachement lourd 171kg :huh:

moi c'est indiqué sur le manuel constructeur

Ils ont peut-être confondu la charge totale (moto+conducteur+passager) avec le poids utile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ou alors dans ta région l'apéro est une religion a la prefecture :ninja:

Mdr :soeur: :cool:

ouai non faute de frappe sur ta cg jo :lol:

une sm ça fait dans les 90kgs voir 100 avec les liquides

sauf cas exceptionnel avec les fantic ou suzuki etc

ouais je pense aussi :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...