Etix92 Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 J'ai débridé mon New typhoon, mais je trouve que la vitesse de pointe est vraiment peu élevé (55-60 sur le plat-70 en longue descente). De plus en monté, le scooter à du mal à tenir la vitesse :| Pourtant il accélère bien jusqu'à 50 (J'y arrive facilement avec 1/4 de la poignée) mais après j'ai beau ouvrir en grand il prend difficilement de la vitesse.. des idées? Ps: J'ai pas remis les 3 embouts en plastiques sur le le cache des galets donc le scooter fait un bruit étrange (aiguë) à l'arrêt mais je pense pas que ça a une incidence :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phael Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Met des galets plus lourd même si ca te fera perdre de l'accélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro'Z Stage6 Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Quoi ? Tu n'as pas mis les coches sur les galets ? :o Hé bien mec t'es bon, x) Nah sérieusement remet les coches sur les galets, c'est fait pour être dans le variateur ^^ Et puis moi je dis, change de ressort, et réglages galets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ŤĦΣMAŜŦΣЯ Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 J'ai débridé mon New typhoon, mais je trouve que la vitesse de pointe est vraiment peu élevé (55-60 sur le plat-70 en longue descente). De plus en monté, le scooter à du mal à tenir la vitesse :| Pourtant il accélère bien jusqu'à 50 (J'y arrive facilement avec 1/4 de la poignée) mais après j'ai beau ouvrir en grand il prend difficilement de la vitesse.. des idées? Ps: J'ai pas remis les 3 embouts en plastiques sur le le cache des galets donc le scooter fait un bruit étrange (aiguë) à l'arrêt mais je pense pas que ça a une incidence :D T'es serieux , ta pas remis les guide du variateur !! ?. ne roule surtout pas comme sa remet les vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etix92 Posté(e) le 21 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Oui, on m'avais dit qu'il y'avais pas de risque immédiat à part un peu de bruit donc comme j'avais pas trop de temps je roule comme ça, je vais les remettre demain. :/ Ressort de poussé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Y'as pas de réglages à faire, si tu veux plus de perfs met un pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cucu Racing by Maximec75 Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 +1 pas de réglage a fair!! ils sont tres bien reglé d'origine! et puis en même temps ta pas une fusée entrre les mains hein...^^ Remet les guide déja.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etix92 Posté(e) le 21 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Y'as pas de réglages à faire, si tu veux plus de perfs met un pot Oui je compte mettre un Touring bientôt et débrider le carburateur, mais je trouve sa bizarre qu'il n'arrive pas à garder beaucoup de vitesse en côte.. :) il y a d'autres brides à part le variateur et sur le carburateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 21 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2012 Oui au pot mais je te déconseille de le débridé au pot, un scooter débridé n'a pas énormement de perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 5 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Du nouveau l'ami ??? Je suis ton topic avec intérêt, je suis dans le même cas que toi avec mon Typhoon tout juste sorti de rodage ! J'ai débridé le carburateur et le variateur, sur le plat, je vais en vitesse de croisière entre 45 et 55 suivant le vent, en montée je vais... pas vite du tout genre 35 40 km/h, et en descente par contre il va a 70 voir 80km/h compteur si la pente est bien raide !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stko77 Posté(e) le 5 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 c'est normal que tu prennes pas plus de 55km/h si ton pot est brider, je serais toi j’achèterais un bon petit pot, tu changes tes galets et tu remets tes guides, et après tu prends 80km/h ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-ZipPo_NaKeD_06- Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 (modifié) J'ai débridé mon New typhoon, mais je trouve que la vitesse de pointe est vraiment peu élevé (55-60 sur le plat-70 en longue descente). De plus en monté, le scooter à du mal à tenir la vitesse :| Pourtant il accélère bien jusqu'à 50 (J'y arrive facilement avec 1/4 de la poignée) mais après j'ai beau ouvrir en grand il prend difficilement de la vitesse.. des idées? Ps: J'ai pas remis les 3 embouts en plastiques sur le le cache des galets donc le scooter fait un bruit étrange (aiguë) à l'arrêt mais je pense pas que ça a une incidence :D J'ai envie de dire que tu as juste débrider le variateur hein, il ne faut pas s'attendre à taper des wheels au démarrage et avoir une vitesse de pointe à 80. Comme dis plus haut, met au moins un pot pour sentir une différence, et là si tu n'as aucune performance, tu peux t'inquièter. Pour le moment, tu n'as rien à régler, tu es d'origine. Dès l'acquisition de ton pot, quelques réglages galets, ressorts d'embrayage si nécessaire etc.. et voilà, tout dépend du pot. Pour les 3 embouts, remets les oui. Du nouveau l'ami ??? Je suis ton topic avec intérêt, je suis dans le même cas que toi avec mon Typhoon tout juste sorti de rodage ! J'ai débridé le carburateur et le variateur, sur le plat, je vais en vitesse de croisière entre 45 et 55 suivant le vent, en montée je vais... pas vite du tout genre 35 40 km/h, et en descente par contre il va a 70 voir 80km/h compteur si la pente est bien raide !!! Si tu as changé ton pot, j'aurais dis que tu as les galets trop lourd, vu que ton scoot semble avoir besoin d'être élancé dans une pente pour atteindre une bonne vitesse, et par rapport à tes 35km/h de montée. Sinon, sans pot (d'origine je veux dire), et avec le carburateur débridé, tu n'as peut-être pas augmenter ton gicleur de quelques points, nécessaire à la pointe de ton scooter. Vérifie ça déjà. Modifié le 7 septembre 2012 par -ZipPo_NaKeD_06- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 @zippo naked : Je suis avec le pot d'origine non débridé et j'ai mis un gicleur plus gros (60 au lieu de 53). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Psal Posté(e) le 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 Bonjour à tous, Quand j'avais été voir le mécano qui m'a débridé le pot (Euhhhhh... celui du scoot bien sûr) et le variateur, il m'a dit qu'il pouvait si ça ne me suffisait pas me mettre un "Kit moteur 50". En quoi cela consiste-t'il, dites-moi s'il vous plait, est-ce pareil que de changer le gicleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedBull83 Posté(e) le 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 bah il va touché au réglage il va rien savoir du coup il va te mettre un nouveau cylindre et tu vas payer extrêmement cher ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Psal Posté(e) le 8 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2012 (modifié) Oh non, je ne suis pas demandeur de changement de moteur, d'autant que celui estampillé Aprilia ou Piaggio, ça ne doit pas être de la m... alors que l'autre ne serait peut-être même pas de marque. Et changer le gicleur c'est aussi lourd ou plus anodin ? Tu sais, c'est plus pour comprendre que pour procéder aux modifications de façon forcenée. Mais je te remercie pour ton conseil qui visiblement vient du coeur. Modifié le 8 septembre 2012 par Dr Psal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-ZipPo_NaKeD_06- Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 @zippo naked : Je suis avec le pot d'origine non débridé et j'ai mis un gicleur plus gros (60 au lieu de 53). D'accord, ça devrait être bon 60 avec le carburateur débridé, sauf si tu sens qu'il s'étouffe quand tu tires à fond, ça veut dire qu'il te manque quelques points. Sinon, niveau réglages, tu n'y as jamais touché ? (galets surtout, mais aussi le poussé et embrayage au passage au cas où). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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