Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Vitesse de pointe?


Etix92
 Partager

Question

J'ai débridé mon New typhoon, mais je trouve que la vitesse de pointe est vraiment peu élevé (55-60 sur le plat-70 en longue descente).

De plus en monté, le scooter à du mal à tenir la vitesse :|

Pourtant il accélère bien jusqu'à 50 (J'y arrive facilement avec 1/4 de la poignée) mais après j'ai beau ouvrir en grand il prend difficilement de la vitesse.. des idées?

Ps: J'ai pas remis les 3 embouts en plastiques sur le le cache des galets donc le scooter fait un bruit étrange (aiguë) à l'arrêt mais je pense pas que ça a une incidence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai débridé mon New typhoon, mais je trouve que la vitesse de pointe est vraiment peu élevé (55-60 sur le plat-70 en longue descente).

De plus en monté, le scooter à du mal à tenir la vitesse :|

Pourtant il accélère bien jusqu'à 50 (J'y arrive facilement avec 1/4 de la poignée) mais après j'ai beau ouvrir en grand il prend difficilement de la vitesse.. des idées?

Ps: J'ai pas remis les 3 embouts en plastiques sur le le cache des galets donc le scooter fait un bruit étrange (aiguë) à l'arrêt mais je pense pas que ça a une incidence :D

T'es serieux , ta pas remis les guide du variateur !! ?. ne roule surtout pas comme sa remet les vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Y'as pas de réglages à faire, si tu veux plus de perfs met un pot

Oui je compte mettre un Touring bientôt et débrider le carburateur, mais je trouve sa bizarre qu'il n'arrive pas à garder beaucoup de vitesse en côte.. :) il y a d'autres brides à part le variateur et sur le carburateur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du nouveau l'ami ???

Je suis ton topic avec intérêt, je suis dans le même cas que toi avec mon Typhoon tout juste sorti de rodage !

J'ai débridé le carburateur et le variateur, sur le plat, je vais en vitesse de croisière entre 45 et 55 suivant le vent, en montée je vais... pas vite du tout genre 35 40 km/h, et en descente par contre il va a 70 voir 80km/h compteur si la pente est bien raide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai débridé mon New typhoon, mais je trouve que la vitesse de pointe est vraiment peu élevé (55-60 sur le plat-70 en longue descente).

De plus en monté, le scooter à du mal à tenir la vitesse :|

Pourtant il accélère bien jusqu'à 50 (J'y arrive facilement avec 1/4 de la poignée) mais après j'ai beau ouvrir en grand il prend difficilement de la vitesse.. des idées?

Ps: J'ai pas remis les 3 embouts en plastiques sur le le cache des galets donc le scooter fait un bruit étrange (aiguë) à l'arrêt mais je pense pas que ça a une incidence :D

J'ai envie de dire que tu as juste débrider le variateur hein, il ne faut pas s'attendre à taper des wheels au démarrage et avoir une vitesse de pointe à 80. Comme dis plus haut, met au moins un pot pour sentir une différence, et là si tu n'as aucune performance, tu peux t'inquièter. Pour le moment, tu n'as rien à régler, tu es d'origine. Dès l'acquisition de ton pot, quelques réglages galets, ressorts d'embrayage si nécessaire etc.. et voilà, tout dépend du pot. Pour les 3 embouts, remets les oui.

Du nouveau l'ami ???

Je suis ton topic avec intérêt, je suis dans le même cas que toi avec mon Typhoon tout juste sorti de rodage !

J'ai débridé le carburateur et le variateur, sur le plat, je vais en vitesse de croisière entre 45 et 55 suivant le vent, en montée je vais... pas vite du tout genre 35 40 km/h, et en descente par contre il va a 70 voir 80km/h compteur si la pente est bien raide !!!

Si tu as changé ton pot, j'aurais dis que tu as les galets trop lourd, vu que ton scoot semble avoir besoin d'être élancé dans une pente pour atteindre une bonne vitesse, et par rapport à tes 35km/h de montée. Sinon, sans pot (d'origine je veux dire), et avec le carburateur débridé, tu n'as peut-être pas augmenter ton gicleur de quelques points, nécessaire à la pointe de ton scooter. Vérifie ça déjà.

Modifié par -ZipPo_NaKeD_06-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

Quand j'avais été voir le mécano qui m'a débridé le pot (Euhhhhh... celui du scoot bien sûr) et le variateur, il m'a dit qu'il pouvait si ça ne me suffisait pas me mettre un "Kit moteur 50".

En quoi cela consiste-t'il, dites-moi s'il vous plait, est-ce pareil que de changer le gicleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oh non, je ne suis pas demandeur de changement de moteur, d'autant que celui estampillé Aprilia ou Piaggio, ça ne doit pas être de la m... alors que l'autre ne serait peut-être même pas de marque.

Et changer le gicleur c'est aussi lourd ou plus anodin ?

Tu sais, c'est plus pour comprendre que pour procéder aux modifications de façon forcenée.

Mais je te remercie pour ton conseil qui visiblement vient du coeur.

Modifié par Dr Psal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@zippo naked :

Je suis avec le pot d'origine non débridé et j'ai mis un gicleur plus gros (60 au lieu de 53).

D'accord, ça devrait être bon 60 avec le carburateur débridé, sauf si tu sens qu'il s'étouffe quand tu tires à fond, ça veut dire qu'il te manque quelques points.

Sinon, niveau réglages, tu n'y as jamais touché ? (galets surtout, mais aussi le poussé et embrayage au passage au cas où).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...