• 0
WRomainW

scooter peugeot étrier de frein : pistons qui ne bougent quasiment pas

Question

Bonjour, j'ai mis récemment des jantes de nitro sur mon speedfight 2 et donc j'ai mis un étrier arrière peugeot. j'ai acheter une durite, et tout ce qui faut. le problème est que les pistons de l'étrier bougent quasiment pas ou alors avance puis recule aussitôt donc ça ne serre pas les plaquettes contre le disque et donc ça freine pas.

j'ai ouvert l’étrier démonter les pistons, nettoyer le tout et tout remonter. toujours le même soucis.

avez-vous des solutions? merci

Messages recommandés

• 0

mets du WD-40 sur les pistons et fais les bouger ;)

Mais fais gaffe a ne pas en mettre sur les plaquettes hein ^^

• 0

je les fait aussi j'ai passer un cout de soufflette et mis du WD-40 et toujours le même soucis..

• 0

Peut-être un soucis d'étanchéité, mais tu perdrais du liquide logiquement...

• 0

non je perd rien, et oui j'ai purger mais peut être pas assez je sais pas :/ car quand la vis de purge est ouverte, j'ai l'impression que quand je pompe il y a des bulles d'air qui viennent en même temps ^^ je verrai ça demain merci quand même

• 0

Refait en une avec de l'air dans le circuit c'est normal que sa freine pas. ^^"

• 0

Pour éviter des retours d'air dans le circuit lors de la purge, met une durite sur la vis de purge, si le liquide fait demi-tour, ça aspirera du liquide et non pas de l'air, si ça se trouve c'est juste ça. :)

• 0

le problème c'est que sur mon étrier, la vis de purge est juste une petite vis dans la tete de ma vis qui tien la durite a mon étrier donc impossible de mettre une petite durite dessus... :/

• 0

c'est un AJP arrière d'origine de peugeot Elystar, voilà des photos de la vis que je vous disais.

J'ai essayer de mettre une vis de purge comme a l'avant (ou on pourrait mettre une durite) mais le diamètre est plus gros donc ça passe pas :/

post-1086-0-25779600-1342982280_thumb.jp

post-1086-0-63680000-1342982312_thumb.jp

• 0

Sinon, durant la purge, tu plonge l'étrier au complet dans du liquide de frein, c'est pas une vis de purge qui va nous avoir !

Mais faut avoir pas mal de liquide de frein dispo.

• 0

Et pas de peinture sur l'étrier :D2 (enfin plus ^^)

• 0

C'est pas de la peinture sur les étrier d'origine mais un revetement qui résiste au liquide de frein. :P

• 0

okey merci je vais acheter 1L de liquide de frein demain matin ;) merci a vous j'avais pas penser a cette solution :)^^

Modifié par WRomainW

• 0

Sinon, durant la purge, tu plonge l'étrier au complet dans du liquide de frein, c'est pas une vis de purge qui va nous avoir !

Mais faut avoir pas mal de liquide de frein dispo.

Bon bah j'ai tremper mon étrier dans le liquide de frein, deviser la vis de purge, pomper et aucune bulle d'air ne sort ><' et donc toujours le même problème..

• 0

WTF, moi qui était content de mon idée.

Et si c'était les pistons qui foiraient ? (mais pourquoi, j'en sais rien, et ça me semble improbable) Après tout ils bougent puis reviennent en place, comme s'il y avait un peu de pression, puis que la pression s'atténuait, comme une fuite mais tu l'aurait vu, mmhh...