• 0
OneHitYouDie

mécaboîte Bruit de frottement depuis quelques jours

Question

Salut a tous , j'ai depuis quelques jours comme un gros bruit de frottement assez intensif , plus je monte en vitesse plus il s'intensifie , il ne le fait pas au point mort même en accélérant à fond et quand je roule si je débraye ça le fait plus , j'avais pensé a mes disques d'embrayage vu que je conduis assez nerveusement , et j'ai aussi jamais vidangé ma boîte en 6800km (moto achetée neuve) , quelqu'un aurait une idée ? merci d'avance

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Oui, change l'huile de boîte !! Normalement c'est une vidange de la boîte à 1000kilomètres (après le rodage), puis, tous les 5000kilomètres. Mais je ne sais pas si ton problème vient de là /:

• 0

je pense pas que sa vienne de la

a moins que tu conduise vraiment comme un porc mais bon vu ta configuration l'embrayage ne doit pas en prendre trop dans la gueule

si ta le temps démonte le carter et regarde l'état des disques

• 0

embrayage renforcé :coeur:

Moi les miens ils en prennent pleins la gueule, je les cire chaque jour ^^ et j'ai pas de frottement :P

• 0

Les disques sont encore bons je pense ils n'ont pas beaucoup de kilomètres, par contre il se peut qu'une pièce de l'embrayage soit dévissée, ça pourrait être l'écrou de la cloche ou un autre truc.

• 0

Oui je pense vidanger ma boîte mais le truc c'est que si même après ca ca le fait encore il va falloir que j'ouvre mon carter d'embrayage donc j'aurais perdu un bidon d'huile gratouille.gif

• 0

C'est peut être les roulements de vilebrequin qui sont morts

Un pote a ses roulements HS et ca siffle , ca frotte pas ;)

• 0

oui roulement de vilebrequin déjà sa tremble de partout et sa siffle c'est peut-être une connerie jore la chaîne qui claque quelle part

• 0

oui roulement de vilebrequin déjà sa tremble de partout et sa siffle c'est peut-être une connerie jore la chaîne qui claque quelle part

Problème réglé ;)

• 0

C'était quoi finalement ?

Ben je l'ai dit plus haut juste une vidange de boîte ^^ depuis que je l'ai acheté neuve c'est a dire 6800km j'avais jamais vidangé