• 0
Livity74

Faire carte grise avec délai de un mois dépassé

Question

Bonjour, je post pour avoir un petit renseignement ...

Un ami à acheter un 50 il y a maintenant 2ans ... la machine ne roule pas, et de se fait, son père ne c'est jamais occupé de faire le changement de nom de la carte grise :rheuuu: .

Le scoot pourrissant dans la cave, il aimerait le remettre en route pour pouvoir rouler, mais sans papiers c'est chaud ...

Donc la question es est ce qu'il va se faire refouler si il va à la préfecture? (du fait que ca date de 2ans)

Sur le peu de sujet lut j'ai vue que non, le seul risque et une prune si il circule avec un CG non a jour ... vrai?

Autre question ... son père étant un peu une tête d'âne, il ne veut pas lui donner l'ancienne CG (on a tout de même l'act de vente), et ce que ca marche si on ne vient à la prefecture qu'avec une photo-copie de la CG?

Merci pour vos réponses.

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour, je post pour avoir un petit renseignement ...

Un ami à acheter un 50 il y a maintenant 2ans ... la machine ne roule pas, et de se fait, son père ne c'est jamais occupé de faire le changement de nom de la carte grise :rheuuu: .

Le scoot pourrissant dans la cave, il aimerait le remettre en route pour pouvoir rouler, mais sans papiers c'est chaud ...

Donc la question es est ce qu'il va se faire refouler si il va à la préfecture? (du fait que ca date de 2ans)

Sur le peu de sujet lut j'ai vue que non, le seul risque et une prune si il circule avec un CG non a jour ... vrai?

Autre question ... son père étant un peu une tête d'âne, il ne veut pas lui donner l'ancienne CG (on a tout de même l'act de vente), et ce que ca marche si on ne vient à la prefecture qu'avec une photo-copie de la CG?

Merci pour vos réponses.

Salut à toi , alors pour 2ans je sais pas mais j'ai déménagé et fait mon changement d'adresse 4mois après et j'ai rien eu ;)

Ben si la Préfecture est OK pour faire la CG elle sera à jour .

Pourquoi il veut pas lui donner ? un peu bizarre son père :P Va peut-être falloir faire une perte de la première CG mais je suis pas sûr la désolé ...

• 0

Moi ça m'a pas posé de problème pour la faire 2 ans après, par contre il te faut l'ancienne CG obligatoirement.

• 0

ça me fais penser que je roule avec toujours l'ancienne carte grise du proprio U_u

• 0

salut

si tu a tous les papiers , même qu'ils date de 2ans sa ne pose aucun problèmes , en revanche si tu roule avec une carte grise pas a jour la oui c'est une prune.

• 0

Merci pour vos éclairsissement. Donc pas de problème pour refaire la CG, ca c'est parfait, j'avais peur qu'il soit obliger de refaire faire un act de vente ... ca c'est cool merci.

Son père ne vaut pas donner la CG parce qu'il cherche la moindre excuse pour lui faire la gueule ... enfin les problèmes familiaux ne nous regarde pas ^^. Disons que de faire la CG a son nom c'est la première chose à faire si il veut le récupérer légalement.

Donc il reste juste à récupérer la CG barrée? Ca devrait se faire, merci à tous en tout cas.

PS : c'est payant la CG pour un 50cc?

• 0

PS : c'est payant la CG pour un 50cc?

Beh moi j'ai rien payé perso, après j'ai un pote qui la faite faire, et lui a du donner 25e je crois ^^

• 0

Pour les 50cc la CG est gratuite.

• 0

Si t'a les papiers qu'on à besoin pour faire la cg tu prend une enveloppe à la préfecture tu remplis, tu pose et tu reçoit la cg quelque jours après. ;)

• 0

La CG est gratuite si tu te rend a la sous préfecture si tu la fait faire par un pro il te demande une commission

Modifié par Florian88