Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Rouler avec un seul segment


jeanbost
 Partager

Question

Salut à tous,

J'aimerai savoir si le fait de rouler avec un seul segment sur un kit 70 fonte trophy cela permettrait de faire prendre plus de tours au moteur et donc de gagner en performarnce, il faudrat juste changer le segment plus souvent je pense, mais par contre y a t-il des risques de serrages ou des risques d'abîmer les cylindre ? si on laisse le segment du haut peut-il remplir le rôle de racleur afin de d'assurer l'étanchéité du moteur ?

Modifié par jeanbost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

si j'ai bien compris tu a un piston 2 segments et tu veux enlever celui du bas ? :o

si c'est bien sa que tu veux faire , retient toi alors car tu risquerais de faire des rayures dans ton cylindre et ensuite de serrer et en plus de sa tu aura une perte de compression

un piston 2 segment est uniquement prévus pour avoir 2 segment et pas un seul

si tu veux vraiment rouler avec un segment achète plutôt un piston mono-segment à la côte de ton cylindre la tu n'aura aucun risque :cool2:

Modifié par Nyckeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponses, donc oui j'ai un kit 70 top perf trophy donc en fonte et je me demandé si le fait de laisser le segment du haut cela augmenter les performances donc je me doutais que le kit prendrait plus de tours vu qu'il y a moins de fortement mais en revanche cela abîme t-il vraiment le cylindre et pourquoi cela l'abîme t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me demande si certains savent ce qu'est un serrage.

Lors d'un pré-serrage, tout l'huile est brûlée sur une zone du cylindre, le piston et le cylindre frottent donc directement, et chauffent, ce qui peut laisser une petite marque à cette zone, mais le cylindre et le piston ne font pas d'échange de matière si l'huile reviens rapidement, donc pas de serrage.

Je ne vois pas le rapport donc entre nombre de segments et serrage m'voyez ?

Même si ton moteur prendra au final plus de tours, donc la quantité d'huile devra être augmentée.

Même si j'éviterais cela avec de la fonte, de l'alu encore, mais là, le risque viens de la solidité du cylindre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

cela risque serieusement de l'abîme car sur les piston bi-segment , tu as un segment coupe feu et segment d'etanchéité

et sur les piston mono-segment le segment est prévus pour faire les deux a la fois ( coupe feu et racleur en même temps )

et pour le serrage je te parle de sa en connaissance de cause

Modifié par Nyckeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

cela risque serieusement de l'abîme car sur les piston bi-segment , tu as un segment coupe feu et segment d'etanchéité

et sur les piston mono-segment le segment est prévus pour faire les deux a la fois ( coupe feu et racleur en même temps )

et pour le serrage je te parle de sa en connaissance de cause

Tu as déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui j'ai déja tester malheureusement et sur un cylindre am6 origine en fonte justement et cela n'a pas tenus longtemps se qui ma valu un beau serrage

Moi je suis un peu fatigué, j'avais oublié les pistons bi-segments ont les segments qui ont chacun leurs rôles... L’habitude du mono-segment sans doute. Enfin, sinon avec un segment de piston mono-segment, ça pourrait le faire non ? Il remplirait son rôle, et le logement du second segment pourrait faire une sorte de piège à huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui si on y monte un segment de piston mono-segment cela devrait parfaitement remplire son rôle du moment qu'il met un de la bonne épaisseur et que la rainure du segment pour l'ergot du piston soit le même et bien sur qu'il le mette dans le logement du haut ^^

cela devrait parfaitement fonctionner à se moment là :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...