Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Pot yasuni R sur Vespa LX 50


guillaume.r
 Partager

Question

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aurai bien aimé vos avis de connaisseurs.

Je possède un Vespa LX 50 actuellement débridé au variateur et débridé au pot d'origine. Je prend entre 65 et 70Km/h. Le problème est que j'ai des creux d'accélération, quels sont les galets et gicleur que je doit mettre ?

De plus, j'aimerai changer de pot. J'ai beaucoup lu d'articles sur le Leonvince SP3, Tourning et le Sito... Mais je les trouvent pas trop cool niveau esthétique surtout pour le tourning et sp3.

J'aimerai mettre sur mon vespa le Yasuni R http://scooterpieces.fr/detail.php?productId=14120 , j'ai déja vu sur quelques forum des vespa 50 lx avec des pots Yasuni R ou Bidalot S3r.

Est ce que je devrai obligatoirement mettre un réhausseur d'amortisseur afin que le pot ne touche pas le scoot ? " comme celui ci : http://scooterpieces.fr/detail-partie_c ... 821-51.php

Sinon j'aimerai savoir quels sont les autres pièces qui peuvent aller sur vespa lx 50 " variateurs, filtre à air et autres... " j'ai entendu parler du variateur polini speed contrôl.. Est il bien ?

Je vous remerci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

tu as débridé ton carburateur déjà ?

Personnellement, je t'aurais conseillé de mettre un pot touring ou sp3 avec un variateur, tu auras de bonnes perfs aussi sans faire un bruit qui n'irait pas trop sur un vespa.

Après je pense que oui tu devras mettre une rehausse car le yasuni est quand même grand pour un vespa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah oui, il faut que tu débrides ton carburateur aussi pour un gain de perf :)

Alors la je peux pas t'aider, juste avec le yasuni R normalement je crois que c'est galets 5,5g, ressorts full jaune malossi et gicleur 68, mais avec le variateur polini, je pourrais pas te dire le poids des galets :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah oui, il faut que tu débrides ton carburateur aussi pour un gain de perf :)

Alors la je peux pas t'aider, juste avec le yasuni R normalement je crois que c'est galets 5,5g, ressorts full jaune malossi et gicleur 68, mais avec le variateur polini, je pourrais pas te dire le poids des galets :/

Non je n'ai pas débridé le carburateur. Ça apportera un gain important niveau perf ?

quels seront les galets et gicleurs nécessaires avec un variateur polini et pot yasuni R ??

faux . pas besoin de débrider un carburateur sans changer de pot cela te feras juste consomer plus :) et si tu débride ton carburateur même sans mettre de pot n'oubli pas de changer le gicleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors : j'ai commandé le pot yasuni R avec silencieux carbon/kevelar, variateur polini super speed contrôl 9 galets et un rehausse amortisseur polini.

Donc si j'ai bien compris si je met ça il faudra des galets de 4,5et un gicleur de 68 ?. Pas besoin de débrider le carburateur ou c'est vraiment utile ? ( mon variateur est livré avec galet de 3 et 4,5 grammes )

D'origine les galets et gicleur sont de combien ??

Et autre petite question, le Yasuni R est-il bridé ?

Merci ;-)

Modifié par guillaume.r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re : je viens aujourdhui de mettre sur mon lx 50 le yasuni R et le variateur speed contrôl Polini.

C'est mon garagiste qui ma tout monté. Le seul problème est que j'ai une très mauvaise accélération , mais des 15-20km/h ça bombarde à fond...

Actuellement les gicleurs sont en 72 et les galets en 4,5g .

Pouvez vous me dire quels réglages je doit faire afin d'avoir une accélération franche.

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ressort de poussée et des ressorts d'embrayages. Sur moteur Piaggio je sais pas si ça corresponds au même caractéristique qu'un moteur minarelli, mais sur Booster & Aerox c'est souvent des ressorts d'embrayages jaunes Malossi et un ressort de poussée jaune Malossi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui débride ton carburateur, ça te donnera un 17.5, et franchement tu peux le faire toi-même ce n'est vraiment pas compliquer du tout, même si tu ne touches pas trop aux scooters.

Pour le variateur, je t'aurais dis de le laisser, en grande plage ce n'est pas une priorité sur Piaggio, mais je vois que tu en as mis un, tant mieux du coup !

Le gicleur 72.. moi j'avais 68 et c'est parfait personnellement.

Pour le démarrage, j'ai toujours eu un trou malgré avoir tout essayé, en galet 4.6G (5G étaient trop lourds) et poussé d'origine, le pire c'est ceux d'embrayage, j'ai TOUT essayé, j'ai du laisser des ressorts "soft" qu'un ami garagiste m'a vendu, mais bon.. le mieux est avec le kit 70cc bien-sûr, aucun soucis quand tu as le Yasuni R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut alors pour info moi j'ai un zip avec pot yasuni r , gicleur 65 , galet 4,7 mallossi , ressort dembrayage jaune malossi , et la boîte à air tu dois enlever un petit bout de caoutchou en L qui se trouve derriere la boîte à air et la sa bombarde de fou , je grille tous les scooter 50cc avec pot tourring etc , mais après en pointe je me fais battre car les zip et les vespa ont des carter court donc mieuc pour laccellle et voilà :)

Et ma bougie est marron bric pour info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...