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♫...:DJ-WiillØu:...♫

mécaboîte Aprilia RS Replica - Pas d' étincelle a la bougie

Question

Bonjour/bonsoir Scooter System ! :)

Un bonne ami a moi m'a donner son Aprilia RS Replica 50cc de 1999 après 2ans qu'elle a passer dans son garage a moisir !

J' explique depuis le début :

Lors de la loi pour l' immatriculation, on a dut remette la moto full origine pour refaire la carte grise, hors, après cette remise a l' origine, je ne sais plus comment, je ne sais plus pourquoi ( c'était il y a 2ans hein ^^), on a rencontré un problème électrique : plus d' étincelle a la bougie, que ce soit au démarreur électrique ou a la pousette !

Avec mon ami nous avons tout tester ! Rien ne semble grillé/foutu .... La liste des vérifications est trop longue alors je ne vous les cites pas ....

Proposer toutes vos idées des plus simples au plus complexe ! Tous conseils est le bienvenue ! :)

dsc06083hz.jpg

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24 réponses à cette question

Messages recommandés

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tien tien un revenant :siffle:

as tu essayer bougie / antiparasite neuf ?

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S'que tu peux faire si t'a un multimètre tu teste pas mal de truks qui pourrais mal marcher et dès que t'a trouvé tu change

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Donc pour répondre a la plupart de vos messages : Tous les organes électriques ont été testés au multimètre et le courant passe partout ! Allumage changer 3x fois aucun changement ...

Setsuna56, je sais pas si tu as vu la photo mais la moto a beau être vieille, elle est encore en exellent état et de plus je l'ai eu gratuite, pourquoi en prendre une autre ?

D'autres avis s'il vous plaît ? Je vais bientôt vérifier l' état du faisceau électrique, peut-être un fil abîmé/coupé....

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Une erreur de branchement ?

Je sais c'est bête mais ça arrive.. ou un fil pas branché sur le cdi par exemple..

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J'ai vérifier et tous m'a l'air bon .... C'est vrai que ça peut-être probable mais bon comment savoir en même temps ..

J'ai essayer de revérifé le CDI aujourd' hui et je n'ai pas réussi comme la dernière fois a vérifier le passage du courant .... Je ne sais plus comment j'avais fais avant et cette fois-ci en appliquant un capteur a l'antipatate d' un coter et aux cosses de l'autre mais le courant ne semble pas passer ..... Ai-je bien fait ou pas ?

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Up ! En démontant le faisceau j'ai vu que deux fil bleu venant de la batterie sont brancher avec le CDI au cadre, mais ils sont attacher sur le plastique du CDI et non sur une partie métallique du cadre ou autre ... Sont-ils a leurs places ou pas ? ....

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Maintenant, ça manque de conseillers techniques ici.. tu risques pas de trouver la solution ici.. essaie sur crazymoto..

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Tu as des fusibles sur la RS? Vérifies les si oui! Ensuite essayes avec une masse, et sans masse. Rajoute une masse du cadre au moteur et réessayes. Si ça marche toujours pas tu shunt le neiman!

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shunt c'est tu met un fil qui passe de chaque coter du neiman (donc le neiman ne servira plus a rien le courant passera avant (c'est pour verifier que c'est pas le contacteur qui est mort ;)

verifi ton cdi aussi oui

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Avec un ami on a galéré 1 mois avec un PVL qui donnait pas d'étincelle une fois bien branché.. Suffisait de déco la masse!! Pas logique j'avoue..

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ba il faudrait que tu le test sur la moto d'un de t'est pote (qui a le même cdi) ou tu vas chez ton pro et il le testera ;)

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c'est du minarelli, donc chope n'importe quelle moto en AM6 et echanges de CDI vite fait, et de bobine par la même occasion on sait jamais :P

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la bobine est integrer au cdi car les rs sont en allumage ducati ;)

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Bonjour alors j'ai des nouvelles ! Donc j'ai 3 masses (apparamment ! ), les deux bleus sortant de la batterie et la 3e qui sort du CDI ( fil vert ), d'après l' ancien proprio c'est une masse donc je le crois puisque je n'ai rien vu sur internet qui le contredise ( je n'ai d' ailleurs vu sur internet aucun forum parlant d'un fil vert sortant du CDI sur AM6 hum ..... Parce que oui j'ai bien comme les autres un fil vert ( Dit "Verde" en italien ) qui se branche sur le CDI mais j'en ai aussi un bien plus épais qui sort du CDI et mystère je ne sais pas quelle est sa véritable utilité .... Bref ....

Donc je reprend j'ai tester avec une masse deux masses trois masses et zéro masses et le resultat est le même, pas d' étincelle ....

J'ai aussi tester un nouveau CDI avec le teste des differentes masses et pareil toujours aucun resultat .... Reste votre solution de "shunter" le neiman mais je ne sais pas comment faire .... Si vous pouviez m' expliqez en detail :D

Et si vous avez d'autres solutions se serais avec plaisir :)

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