Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Préparation d'un MBK Stunt pour kit 70cc


Stunt13001
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je m'appelle Stéphane, j'ai 19 ans et je vis à Marseille.

Actuellement équipé d'un MBK Stunt Naked full origine, je souhaite vendre ce dernier et acheter un Stunt neuf.

Je compte mettre un kit dès le premier jour de l'achat plus tous les équipements qui vont avec (je ne veux pas un Stunt de compétition simplement un Stunt qui marche plutôt fort).

Je suis un novice de la mécanique, c'est un professionnel très compétant qui se chargera d'équiper mon scooter avec toutes les pièces que je lui fournirai.

Voici les pièces que je vais mettre :

- Kit 70Cm3 Polini Corsa (http://www.scooter-s...i-corsa-ac.html)

- Carburateur Dell'Orto PHBG 17,5 ou 19 (J'hésite parce que je ne veux pas trop consommer non plus)

- Variateur Polini Speed Control ou Polini Speed Control Evolution (Je ne sais pas si ces variateurs sont des Petites Plages ou Grandes Plages)

- Embrayage Polini Speed Clutch (Si je prend le variateur" Speed Control") ou Polini Evolution 2 2G (Si je prend le variateur "Evolution)

- Vilebrequin Artek K1 (J'ai pu comprendre que si je laisse celui d'origine il est susceptible de casser)

- Filtre à air d'origine du Stunt mais je vais y mettre la mousse Polini ou Malossi

- Courroie Malossi X-Special Kevlar Belt (Si mon variateur est Grande plage) ou la renforcée Artek K1

- Pot d’échappement Sito post-7088-0-97546200-1343882297_thumb.jp (Je déteste les pots détente, je ne supporte pas le bruit, les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas :P)

Voilà, j’espère ne rien avoir oublier, si oui veuillez me le rappeler :)

Je ne sais pas quelle bougie mettre si vous pouvez me conseillez merci.

J'ai entendu parler de correcteur de couple je ne sais pas si c'est obligatoire ou non dans un kit, si je dois en prendre un je prendrai le Polini Speed Drive.

J'ai un budget de 650 euros que j'aimerai ne pas dépasser.

Merci d'avoir lu ce poste et merci d'y répondre d'avance c'est très sympa :D

Pour les commentaires genre "Bidon" etc... Évitez ou bien expliquez moi dans quel cas c'est bidon et donnez moi des conseils pour y remédier.

Bonne journée à tous, Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

Messages recommandés

  • 0

salut et bienvenu

je trouve dommage d'acheter un scooter neuf et de lui mettre une configuration autant garder celui que tu as déjà ;)

et ensuite pourquoi ne pas prendre un piaggio, genre un sr ça coûte le même prix qu'un stunt sauf que la varia est déjà en grande plage et carburateur 17. d'origine

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut pour te conseiller je te dirai de garder ta boîte à air car contrairement a ce que l'on pense les boîtes à air sont plus performante dc met pas de mousse après je te dirai de mettre avec ce kit un carburateur 19 en plus tu vas consommer à peine plus mais pas beaucoup et prenf la variation speed control évolution et l'embrayage 2G ça vas bien avec ce kit et l'embrayage 2G est parmie les moins difficile à régler et le reste le paraît bien bonne chance

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci d'avoir prit le temps de lire mon poste et merci d'y avoir répondu :cool2:

salut et bienvenu

je trouve dommage d'acheter un scooter neuf et de lui mettre une configuration autant garder celui que tu as déjà

et ensuite pourquoi ne pas prendre un piaggio, genre un sr ça coûte le même prix qu'un stunt sauf que la varia est déjà en grande plage et carburateur 17. d'origine

"-Z-" j'ai énormément de chose à changer tant au niveau du moteur qu'au niveau esthétique, je dois remettre des caches neufs parce que j'avais fait un accident et depuis je n'ai pas changer les caches. (D'ailleurs si quelqu'un vend ses caches de Stunt origine je suis intéresse si c'est un prix attractif )

Puis merci de me conseiller un scooter pour faire des économies :) mais je suis énormément attaché au Stunt :P

Salut pour te conseiller je te dirai de garder ta boîte à air car contrairement a ce que l'on pense les boîtes à air sont plus performante dc met pas de mousse après je te dirai de mettre avec ce kit un carburateur 19 en plus tu vas consommer à peine plus mais pas beaucoup et prenf la variation speed control évolution et l'embrayage 2G ça vas bien avec ce kit et l'embrayage 2G est parmie les moins difficile à régler et le reste le paraît bien bonne chance

"Projet nitro" tu as raison je vais garder la boîte à air d'origine mais quel mousse me conseilles-tu ? (Malossi ou Polini ?)

Prendre un carburateur 19 me permettra à coup sur d'avoir un meilleur mélange essence/air ?

Merci à toi pour tes conseils :)

Autant garder le tient

"LMichou13" tu penses que c'est une perte d'argent d'investir dans un nouveau scooter neuf ?

Pour l'échappement, tu peux prendre mieux qu'un sito sans prendre d'échappement détente, avec un Leovince Gp par exemple.

Et si tu veux faire des économies, tu ne change pas de scoot, si tu compte tout changer c'est pas plus mal.

"Pasternak" j'ai également un ami qui ma conseillé de mettre un pot GP mais le prix de 175/200 euros me gène un peu :D2 , je viens d'aller sur le bon coin et il y une personne qui en vend un occasion presque neuf à 120 euros (ce qui est à peine un peu plus cher que le Sito neuf).

Si j'ai l'occasion de le mettre je le mettrai à coup sur :D .

Encore merci pour tes conseils :)

Je vois que vous êtes tous d'accord sur le fait que je ne dois pas changer de scooter pour y placer le kit.

Moi je pense (Je peux me tromper, vous me donnerez votre avis par la suite) que repartir sur un Stunt neuf, donc qui a toutes les pièces neuves serai mieux pour y placer un kit, certes ça nécessite un gros investissement je suis d'accord mais si j'en prend un ça sera pour début janvier 2013 pour la côte à l'argus (Tous le bordel pour l'assurance vous devez connaitre :P).

Et en plus le fait de rouler avec un Stunt neuf (qui ne le sera plus à force que le temps avancera) mais qui sera de l'année en cours est toujours un plaisir :).

D'autre part j'aimerai que vous me conseillez une bougie, j'ai pu comprendre qu'avec les kits celà chauffe pas mal, donc il est appréciable de mettre une bougie plus froide que celle d'origine, mais je n'ai aucune idée de l'indice thermique de la bougie Stunt d'origine. Si vous pouviez me conseillez celle qui va bien avec le kit merci.

Enfin avec le variateur "Speed Control Evolution" si je peux mettre la courroie Courroie Malossi X-Special Kevlar Belt.

Encore merci de prendre le temps de lire ma réponse et de vos futurs commentaires, j'en suis très reconnaissant ^^

Bonne soirée à tous, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui , tu vas refaire la partie moteur de ton scoot donc oui c'est un perte d'argent :)

En plus le nouveau c'est le même que l'anciens ;)

Oui je comprend et tu as raison :)

La mon scooter a à peu près 10 000km, donc pas mal de pièce sont usées (transmission, batterie, jantes, caches, je dois refaire mes clignotants arrière car j'ai soleilé lol, les amortisseurs etc...)

En plus de cela c'est un 2010 donc j'aimerai avoir un, un peu plus récent.

Par ailleurs il est susceptible que je le vende dans un pays étranger l'été prochain, et dans ce pays là on a le droit de vendre un véhicule uniquement de la même année que celle de la vente (Le véhicule est immatriculé la première fois en 2013 je peux le vendre uniquement durant l'année 2013, un véhicule de 2010 ne peut pas être vendu en 2013).

C'est l'une des raisons pour laquelle je veux un Stunt neuf, mais si je fais une bonne configuration comme celle-ci ça m'étonnerai que je le vende. (Si je vends mon Stunt 2013 avec cette configuration je fais une très grosse plus valus, donc je ne serai pas perdant d'un point de vue financier)

Encore une fois tu as raison en disant que ça sera le même que l'ancien xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà si tu as besoin d'autre conseil vient en MP stu veux sinon bonne chance ;)

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci d'avoir prit le temps de lire mon poste et merci d'y avoir répondu :cool2:

"-Z-" j'ai énormément de chose à changer tant au niveau du moteur qu'au niveau esthétique, je dois remettre des caches neufs parce que j'avais fait un accident et depuis je n'ai pas changer les caches. (D'ailleurs si quelqu'un vend ses caches de Stunt origine je suis intéresse si c'est un prix attractif )

Puis merci de me conseiller un scooter pour faire des économies mais je suis énormément attaché au Stunt :P

"Projet nitro" tu as raison je vais garder la boîte à air d'origine mais quel mousse me conseilles-tu ? (Malossi ou Polini ?)

Prendre un carburateur 19 me permettra à coup sur d'avoir un meilleur mélange essence/air ?

Merci à toi pour tes conseils

"LMichou13" tu penses que c'est une perte d'argent d'investir dans un nouveau scooter neuf ?

"Pasternak" j'ai également un ami qui ma conseillé de mettre un pot GP mais le prix de 175/200 euros me gène un peu :D2 , je viens d'aller sur le bon coin et il y une personne qui en vend un occasion presque neuf à 120 euros (ce qui est à peine un peu plus cher que le Sito neuf).

Si j'ai l'occasion de le mettre je le mettrai à coup sur

Encore merci pour tes conseils :)

Je vois que vous êtes tous d'accord sur le fait que je ne dois pas changer de scooter pour y placer le kit.

Moi je pense (Je peux me tromper, vous me donnerez votre avis par la suite) que repartir sur un Stunt neuf, donc qui a toutes les pièces neuves serai mieux pour y placer un kit, certes ça nécessite un gros investissement je suis d'accord mais si j'en prend un ça sera pour début janvier 2013 pour la côte à l'argus (Tous le bordel pour l'assurance vous devez connaitre :P).

Et en plus le fait de rouler avec un Stunt neuf (qui ne le sera plus à force que le temps avancera) mais qui sera de l'année en cours est toujours un plaisir :).

D'autre part j'aimerai que vous me conseillez une bougie, j'ai pu comprendre qu'avec les kits celà chauffe pas mal, donc il est appréciable de mettre une bougie plus froide que celle d'origine, mais je n'ai aucune idée de l'indice thermique de la bougie Stunt d'origine. Si vous pouviez me conseillez celle qui va bien avec le kit merci.

Enfin avec le variateur "Speed Control Evolution" si je peux mettre la courroie Courroie Malossi X-Special Kevlar Belt.

Encore merci de prendre le temps de lire ma réponse et de vos futurs commentaires, j'en suis très reconnaissant ^^

Bonne soirée à tous, cordialement.

Alors déjà chaque variateur s'adapte à la courroie surtout si elle est renforcer dc ça aucun soucis (enfin je crois a 99%) pour le carburateur de 19 je te conseille ça car si tu veux pas trop consommer c un bon compromis mais

Si tu t'en fiche de la consommation prend un 21 car t perf seront légèrement meilleur et ça peux pas faire de mal un plus gros carburateur et le mélange air/escence c de la configuration la différence entre un carburateur de 21 ou 19 c pas la qualité du mélange mais la quantité un 19 tu aura moins d'essence avec moins d'air et dc un 21 tu aura plus d'air et plus d'essence

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la bougie, un indice thermique de 8, en été 9 à la rigueur, sera suffisant.

Et vu que tu compte changer toutes les pièces d'usure, oui, là, je considère que changer est inutile, il te restera quoi ? La transmi ? Ça s'use que dalle donc bon.

Merci pour ta réponse pour la bougie :)

Lorsque je roule sans les mains mon scooter à tendance à aller sur la gauche, ça doit être ma jante avant qui doit être très légèrement voilé depuis l'accident (J'ai changé la fourche donc ça doit être la jante)

J'ai le planché à changé également tout mes caches avant, mes caches latéraux, ainsi que le coffre.

C'est énormément de pièces à trouver :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je comprend et tu as raison :)

La mon scooter a à peu près 10 000km, donc pas mal de pièce sont usées (transmission, batterie, jantes, caches, je dois refaire mes clignotants arrière car j'ai soleilé lol, les amortisseurs etc...)

En plus de cela c'est un 2010 donc j'aimerai avoir un, un peu plus récent.

Par ailleurs il est susceptible que je le vende dans un pays étranger l'été prochain, et dans ce pays là on a le droit de vendre un véhicule uniquement de la même année que celle de la vente (Le véhicule est immatriculé la première fois en 2013 je peux le vendre uniquement durant l'année 2013, un véhicule de 2010 ne peut pas être vendu en 2013).

C'est l'une des raisons pour laquelle je veux un Stunt neuf, mais si je fais une bonne configuration comme celle-ci ça m'étonnerai que je le vende. (Si je vends mon Stunt 2013 avec cette configuration je fais une très grosse plus valus, donc je ne serai pas perdant d'un point de vue financier)

Encore une fois tu as raison en disant que ça sera le même que l'ancien xD

10000 bornes il y a rien de mort à part les ressort-galet-courroie ^^

Un scoot pas d'origine , tu perd pas mal d'argent ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pasternak à raison tu vas changer toute les pièces qui on pu être détériorer et les suspension et tout ça te coûtera largement moins chère que d'acheter un nouveau scoot en plus tu pourrai avoir de meilleur suspension et tout mais après fais ce que tu veux si tu préfère en acheter un autre mais je trouve ça sans intérêt car avec cette argent tu pourrai refaire you avec de la haute qualité : jante suspension potence poignée cache BCD phares fourche et saute chose après à toi de decider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Arrête, un scooter de 10.000 km, s'il est entretenu c'est rien.

"Pasternak" Il est extrêmement bien entretenu mon Stunt, déjà il dort dans une cave, puis à chaque sorti je le laisse chauffer 5 min dans son coin, puis je roule doucement au début et je met tout le temps du sp98

2010 c'est pas vieux ;) pour la mousse de boîte à air entre polini est malossi pour moi c'est pareil j'ai eu les 2 avec ce kit prend un petit 19 :)

"Thomas83" merci pour tes conseils :) je prendrai une Polini puisque je suis presque tout en Polini :P

Je prendrai un 19 sûrement :)

Voilà si tu as besoin d'autre conseil vient en MP stu veux sinon bonne chance ;)

Alors déjà chaque variateur s'adapte à la courroie surtout si elle est renforcer dc ça aucun soucis (enfin je crois a 99%) pour le carburateur de 19 je te conseille ça car si tu veux pas trop consommer c un bon compromis mais

Si tu t'en fiche de la consommation prend un 21 car t perf seront légèrement meilleur et ça peux pas faire de mal un plus gros carburateur et le mélange air/escence c de la configuration la différence entre un carburateur de 21 ou 19 c pas la qualité du mélange mais la quantité un 19 tu aura moins d'essence avec moins d'air et dc un 21 tu aura plus d'air et plus d'essence

"Projet nitro" merci pour tes conseils encore une fois :D

Donc je vais bien mettre la courroie Malossi tant qu'à faire, puis je vais laisser un carburateur 19 je pense, je veux pas trop consommer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui, ben si tu fais le tours du monde sur les côtés du scoot c'est différent.

Et tu pourrais très bien prendre d'autres carénages que l'origine, des BCD ou autre.

"Pasternak" comment ça des tours du monde mdrrrr

Bah tu vois nous à Marseille on aime pas trop changer les caches origines pour mettre des BCD, au joue énormément avec les couleurs des caches mais on change pas pour des BCD, moi perso j'aime pas je préfère ceux d'origine.

10000 bornes il y a rien de mort à part les ressort-galet-courroie ^^

Un scoot pas d'origine , tu perd pas mal d'argent ..

"LMichou" Oui je vais changer galet/courroie là, je vais remettre d'origine.

C'est vrai que ça coûte de kité un scooter, d'ailleurs que le miens tout d'origine marche 90/95Km/h (compteur scooter)

Pasternak à raison tu vas changer toute les pièces qui on pu être détériorer et les suspension et tout ça te coûtera largement moins chère que d'acheter un nouveau scoot en plus tu pourrai avoir de meilleur suspension et tout mais après fais ce que tu veux si tu préfère en acheter un autre mais je trouve ça sans intérêt car avec cette argent tu pourrai refaire you avec de la haute qualité : jante suspension potence poignée cache BCD phares fourche et saute chose après à toi de decider

Vous m'avez fait douter là, j'ai plus envie d'acheter un neuf mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

"LMichou" Oui je vais changer galet/courroie là, je vais remettre d'origine.

C'est vrai que ça coûte de kité un scooter, d'ailleurs que le miens tout d'origine marche 90/95Km/h (compteur scooter)

Tout d'origine 90/95 compteur ? T'est bien un vrai Marseillais toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout d'origine 90/95 compteur ? T'est bien un vrai Marseillais toi :P

Euh non désolé pas tout d'origine mdrrr

J'ai le variateur débridé bien sur, j'ai un pot Sito +, j'ai fait un rodage d'une excellente qualité, je mets tout le temps de l'huile de synthèse, je fais chauffer le moteur à chaque sortie.

Il est très bien entretenue.

Par contre je t'assure que je roulais à 90/95Kmh, la dernière fois que j'ai dépassé les 90Kmh j'étais à 2 et je roulais sur une voie rapide (à plat bien sur) j'ai tapé 92 au compteur.

Mais depuis mon compteur à prit l'eau donc il affiche plus, et j'ai les galets et courroie fatigués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout d'origine 90/95 compteur ? T'est bien un vrai Marseillais toi :P

Mdr j'allais le dire :lol:

Sinon ouais j'avoue que ça sert a rien de prendre un scoot neuf a 2000e ! Garde cet argent pour équiper encore mieux ton Stunt ;) A la limite pourquoi pas mettre des jantes 13e de nitro ;) Tu change ta suspension et voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh non désolé pas tout d'origine mdrrr

J'ai le variateur débridé bien sur, j'ai un pot Sito +, j'ai fait un rodage d'une excellente qualité, je mets tout le temps de l'huile de synthèse, je fais chauffer le moteur à chaque sortie.

Il est très bien entretenue.

Par contre je t'assure que je roulais à 90/95Kmh, la dernière fois que j'ai dépassé les 90Kmh j'étais à 2 et je roulais sur une voie rapide (à plat bien sur) j'ai tapé 92 au compteur.

Mais depuis mon compteur à prit l'eau donc il affiche plus, et j'ai les galets et courroie fatigués...

M'ouais ^^

T'as un Vari-o d'origine ?

Tout mes potes qui on des stunt avec un Sito prennent 85 compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...