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scooter mbk - yamaha Changement de cylindre/piston et perte de 10km/h


Mirrorz

Question

Bonjour a tous,

voilà il y a quelque temps j'ai changer de haut moteur, j'était avec un Origine 30 000km, 80km/h compteur velo en descente.

J'ai fini le rodage, je commence a le poussé dans la même descente je prend 65km/h voir 70km/h il n'y aurai pas comme un soucis?

J'ai quelque soupçon sur le réglage carburateur voici la bougie:

http://imageshack.us...8021527201.jpg/

http://imageshack.us...8021527081.jpg/

Le filetage est humide, mais le culto est sec, Et il me parrait trop blanc et vous ?

Merci d'avance :)

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la bougie est neuve le carburateur est propre et le filtre aussi ;) l'anti parasite est lui aussi neuf

tu as régler ta vis de richesse ? essaie 88 tu verras bien

le haut moteur que t'as mis c'est un d'origine ?

Modifié par stunt29
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Stunt 29 sans te vexé tu ne sais faire une carburation.

Vue la bougie il faut que tu roules encore avec pour qu'elle se colore d'avantage.

Par contre on fait un réglage carburateur avec du SP98 et non du 95 à cause de l'éthanol qu'il contient puis on continue de rouler au 98.

Ensuite la visse de richesse intervient sur la carburateur entre le début et le premier quart d'ouverture de la poignée de gaz.

La visse de richesse se règle en dernier une fois le bon gicleur principale,et le bon cran d'aiguille pour une bonne carburateur.

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Stunt 29 sans te vexé tu ne sais faire une carburation.

Vue la bougie il faut que tu roules encore avec pour qu'elle se colore d'avantage.

Par contre on fait un réglage carburateur avec du SP98 et non du 95 à cause de l'éthanol qu'il contient puis on continue de rouler au 98.

Ensuite la visse de richesse intervient sur la carburateur entre le début et le premier quart d'ouverture de la poignée de gaz.

La visse de richesse se règle en dernier une fois le bon gicleur principale,et le bon cran d'aiguille pour une bonne carburateur.

lol Modifié par stunt29
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Stunt 29 sans te vexé tu ne sais faire une carburation.

Vue la bougie il faut que tu roules encore avec pour qu'elle se colore d'avantage.

Par contre on fait un réglage carburateur avec du SP98 et non du 95 à cause de l'éthanol qu'il contient puis on continue de rouler au 98.

Ensuite la visse de richesse intervient sur la carburateur entre le début et le premier quart d'ouverture de la poignée de gaz.

La visse de richesse se règle en dernier une fois le bon gicleur principale,et le bon cran d'aiguille pour une bonne carburateur.

je savais pas pour le 95 tu viens de m'apprendre un truc ! sinon visse de richesse à 1 tour 30 ton gicleur est bon j'ai l'impression !

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je savais pas pour le 95 tu viens de m'apprendre un truc ! sinon visse de richesse à 1 tour 30 ton gicleur est bon j'ai l'impression !

et faut pas rouler avec du sp 95 sa nique les joints, surtout sp95 E10 Modifié par stunt29
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Par contre on fait un réglage carburateur avec du SP98 et non du 95 à cause de l'éthanol qu'il contient puis on continue de rouler au 98.

Toutes les station n'ont pas du SP95 e10 donc tu peut toujours en mettre il suffit de lire si il y à écrit e10 ou non
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ouais voilà, mais moi jpet que du sp 98 :)

ba moi tant que je peux mettre du 95 je le fait parce qu'il est moins cher :D2 , Puis il y'en a qui disent que sa bouffe les joints personnellement j'ai toujours tourné au 95 j'ai jamais eu de problème de prise d'air , juste quelque fois le gicleur bouché mais c'est tout .

Certaines stations te mettent de l'e10 dans le SP95 sans te l'indiqué

C'est une rumeur à mon avis ton truc tu dois en avoir très peut qui le font

Modifié par DJOKERX
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Toutes les stations en france commercialisant un SP95 contient 10 % d'éthanol, c'est une directives eurépéenne

Donc oui, ce n'est pas forcément indiqué

en fait le pb avec le E85 il dessèche les joints et fausse les couleurs sur les bougies pour les réglages.

:)

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Toutes les stations en france commercialisant un SP95 contient 10 % d'éthanol, c'est une directives eurépéenne

Donc oui, ce n'est pas forcément indiqué

en fait le pb avec le E85 il dessèche les joints et fausse les couleurs sur les bougies pour les réglages.

:)

Sa m'étonnerais il y a quand même une législation pour ça avec des contrôle etc .. donc il sont obligé de l'afficher je pense , et le sp95 normal contient moins 5% d'éthanol alors que le e-10 en contient au moins 10 % .

Puis pourquoi tu me parle de E85 ? tu t'en mêle les pinceaux ...

Enfin bref on arrête le hors sujet merci

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Sa m'étonnerais il y a quand même une législation pour ça avec des contrôle etc .. donc il sont obligé de l'afficher je pense , et le sp95 normal contient moins 5% d'éthanol alors que le e-10 en contient au moins 10 % .

Puis pourquoi tu me parle de E85 ? tu t'en mêle les pinceaux ...

Enfin bref on arrête le hors sujet merci

Non je sais ce que je dis je suis dans le milieu de la pétro chimie.

Le E85 c'est du SP95 + 10 % d'éthanol.

L'ancien SP 95 contenait effectivement au 5 % d'éthanol.

Si dans les stations ce n'est pas indiqué soit elles ne sont pas à jour, ou alors ce sont les fins de stock de SP95 contenant 5 % d'éthanol.

:)

Sinon oui l'éthanol c'est pas bon pour nos 2 temps.

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Non je sais ce que je dis je suis dans le milieu de la pétro chimie.

Le E85 c'est du SP95 + 10 % d'éthanol.

L'ancien SP 95 contenait effectivement au 5 % d'éthanol.

Si dans les stations ce n'est pas indiqué soit elles ne sont pas à jour, ou alors ce sont les fins de stock de SP95 contenant 5 % d'éthanol.

:)

Sinon oui l'éthanol c'est pas bon pour nos 2 temps.

ah oué ok, moi on ma toujours dit que le 95 graissé mieux il fallait en mettre de temps en temps !

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