Mirrorz Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 Bonjour a tous, voilà il y a quelque temps j'ai changer de haut moteur, j'était avec un Origine 30 000km, 80km/h compteur velo en descente. J'ai fini le rodage, je commence a le poussé dans la même descente je prend 65km/h voir 70km/h il n'y aurai pas comme un soucis? J'ai quelque soupçon sur le réglage carburateur voici la bougie: http://imageshack.us...8021527201.jpg/ http://imageshack.us...8021527081.jpg/ Le filetage est humide, mais le culto est sec, Et il me parrait trop blanc et vous ? Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 stunt29 Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 met un gicleur plus gros, ta bougie est un peu blanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mirrorz Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 Je suis en 86. Si je met un 90 le scoot cale par moment :/ Un 88 serais parfait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 stunt29 Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 ta nettoyer carburateur et filtre à air? mis une bougie neuve ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mirrorz Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 (modifié) la bougie est neuve le carburateur est propre et le filtre aussi ;) l'anti parasite est lui aussi neuf Modifié le 2 août 2012 par Mirrorz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 stunt29 Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 (modifié) la bougie est neuve le carburateur est propre et le filtre aussi ;) l'anti parasite est lui aussi neuf tu as régler ta vis de richesse ? essaie 88 tu verras bien le haut moteur que t'as mis c'est un d'origine ? Modifié le 2 août 2012 par stunt29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mirrorz Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 non la vis de richesse n'est pas régler. le truc c'est qu'avec mon ancien HM la bougie était brique et la non:/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 stunt29 Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 (modifié) c'est bizarre vu qu'il est neuf peut être qu'il te faut plus d'essence, essaie 88 et tu vois serre ta vis de richesse à fond et désserre là de un tour trois quart Modifié le 2 août 2012 par stunt29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mirrorz Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 Je vais essayer et je te dit ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DJOKERX Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 ta mis quoi comme cylindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tonnere méca Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 Stunt 29 sans te vexé tu ne sais faire une carburation. Vue la bougie il faut que tu roules encore avec pour qu'elle se colore d'avantage. Par contre on fait un réglage carburateur avec du SP98 et non du 95 à cause de l'éthanol qu'il contient puis on continue de rouler au 98. Ensuite la visse de richesse intervient sur la carburateur entre le début et le premier quart d'ouverture de la poignée de gaz. La visse de richesse se règle en dernier une fois le bon gicleur principale,et le bon cran d'aiguille pour une bonne carburateur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 +1 essai de modifier la position de l'aiguille pour appauvrir / enrichir le mélange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 stunt29 Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 (modifié) Stunt 29 sans te vexé tu ne sais faire une carburation. Vue la bougie il faut que tu roules encore avec pour qu'elle se colore d'avantage. Par contre on fait un réglage carburateur avec du SP98 et non du 95 à cause de l'éthanol qu'il contient puis on continue de rouler au 98. Ensuite la visse de richesse intervient sur la carburateur entre le début et le premier quart d'ouverture de la poignée de gaz. La visse de richesse se règle en dernier une fois le bon gicleur principale,et le bon cran d'aiguille pour une bonne carburateur. lol Modifié le 2 août 2012 par stunt29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 iZi Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 Stunt 29 sans te vexé tu ne sais faire une carburation. Vue la bougie il faut que tu roules encore avec pour qu'elle se colore d'avantage. Par contre on fait un réglage carburateur avec du SP98 et non du 95 à cause de l'éthanol qu'il contient puis on continue de rouler au 98. Ensuite la visse de richesse intervient sur la carburateur entre le début et le premier quart d'ouverture de la poignée de gaz. La visse de richesse se règle en dernier une fois le bon gicleur principale,et le bon cran d'aiguille pour une bonne carburateur. je savais pas pour le 95 tu viens de m'apprendre un truc ! sinon visse de richesse à 1 tour 30 ton gicleur est bon j'ai l'impression ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 stunt29 Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 (modifié) je savais pas pour le 95 tu viens de m'apprendre un truc ! sinon visse de richesse à 1 tour 30 ton gicleur est bon j'ai l'impression ! et faut pas rouler avec du sp 95 sa nique les joints, surtout sp95 E10 Modifié le 2 août 2012 par stunt29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DJOKERX Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 Par contre on fait un réglage carburateur avec du SP98 et non du 95 à cause de l'éthanol qu'il contient puis on continue de rouler au 98. Toutes les station n'ont pas du SP95 e10 donc tu peut toujours en mettre il suffit de lire si il y à écrit e10 ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 iZi Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 Le 95 graisse pas mieux un truc du genre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 stunt29 Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 Toutes les station n'ont pas du SP95 e10 donc tu peut toujours en mettre il suffit de lire si il y à écrit e10 ou non ouais voilà, mais moi jpet que du sp 98 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 LMichou13 Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 Toutes les station n'ont pas du SP95 e10 donc tu peut toujours en mettre il suffit de lire si il y à écrit e10 ou non Certaines stations te mettent de l'e10 dans le SP95 sans te l'indiqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DJOKERX Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 (modifié) ouais voilà, mais moi jpet que du sp 98 :) ba moi tant que je peux mettre du 95 je le fait parce qu'il est moins cher :D2 , Puis il y'en a qui disent que sa bouffe les joints personnellement j'ai toujours tourné au 95 j'ai jamais eu de problème de prise d'air , juste quelque fois le gicleur bouché mais c'est tout . Certaines stations te mettent de l'e10 dans le SP95 sans te l'indiqué C'est une rumeur à mon avis ton truc tu dois en avoir très peut qui le font Modifié le 2 août 2012 par DJOKERX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tonnere méca Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 Toutes les stations en france commercialisant un SP95 contient 10 % d'éthanol, c'est une directives eurépéenne Donc oui, ce n'est pas forcément indiqué en fait le pb avec le E85 il dessèche les joints et fausse les couleurs sur les bougies pour les réglages. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DJOKERX Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 Toutes les stations en france commercialisant un SP95 contient 10 % d'éthanol, c'est une directives eurépéenne Donc oui, ce n'est pas forcément indiqué en fait le pb avec le E85 il dessèche les joints et fausse les couleurs sur les bougies pour les réglages. :) Sa m'étonnerais il y a quand même une législation pour ça avec des contrôle etc .. donc il sont obligé de l'afficher je pense , et le sp95 normal contient moins 5% d'éthanol alors que le e-10 en contient au moins 10 % . Puis pourquoi tu me parle de E85 ? tu t'en mêle les pinceaux ... Enfin bref on arrête le hors sujet merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 iZi Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 L'éthanol est pas bon pour un moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tonnere méca Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 Sa m'étonnerais il y a quand même une législation pour ça avec des contrôle etc .. donc il sont obligé de l'afficher je pense , et le sp95 normal contient moins 5% d'éthanol alors que le e-10 en contient au moins 10 % . Puis pourquoi tu me parle de E85 ? tu t'en mêle les pinceaux ... Enfin bref on arrête le hors sujet merci Non je sais ce que je dis je suis dans le milieu de la pétro chimie. Le E85 c'est du SP95 + 10 % d'éthanol. L'ancien SP 95 contenait effectivement au 5 % d'éthanol. Si dans les stations ce n'est pas indiqué soit elles ne sont pas à jour, ou alors ce sont les fins de stock de SP95 contenant 5 % d'éthanol. :) Sinon oui l'éthanol c'est pas bon pour nos 2 temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 iZi Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 Non je sais ce que je dis je suis dans le milieu de la pétro chimie. Le E85 c'est du SP95 + 10 % d'éthanol. L'ancien SP 95 contenait effectivement au 5 % d'éthanol. Si dans les stations ce n'est pas indiqué soit elles ne sont pas à jour, ou alors ce sont les fins de stock de SP95 contenant 5 % d'éthanol. :) Sinon oui l'éthanol c'est pas bon pour nos 2 temps. ah oué ok, moi on ma toujours dit que le 95 graissé mieux il fallait en mettre de temps en temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tonnere méca Posté(e) le 2 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2012 ah oué ok, moi on ma toujours dit que le 95 graissé mieux il fallait en mettre de temps en temps ! C'est faut, c'est l'huile qui graisse ton moteur et non l'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Mirrorz
Bonjour a tous,
voilà il y a quelque temps j'ai changer de haut moteur, j'était avec un Origine 30 000km, 80km/h compteur velo en descente.
J'ai fini le rodage, je commence a le poussé dans la même descente je prend 65km/h voir 70km/h il n'y aurai pas comme un soucis?
J'ai quelque soupçon sur le réglage carburateur voici la bougie:
http://imageshack.us...8021527201.jpg/
http://imageshack.us...8021527081.jpg/
Le filetage est humide, mais le culto est sec, Et il me parrait trop blanc et vous ?
Merci d'avance :)
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