Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Changement de cylindre/piston et perte de 10km/h


Mirrorz
 Partager

Question

Bonjour a tous,

voilà il y a quelque temps j'ai changer de haut moteur, j'était avec un Origine 30 000km, 80km/h compteur velo en descente.

J'ai fini le rodage, je commence a le poussé dans la même descente je prend 65km/h voir 70km/h il n'y aurai pas comme un soucis?

J'ai quelque soupçon sur le réglage carburateur voici la bougie:

http://imageshack.us...8021527201.jpg/

http://imageshack.us...8021527081.jpg/

Le filetage est humide, mais le culto est sec, Et il me parrait trop blanc et vous ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Stop Hs merci.

j'ai mis un 88, et serrer à fond la vis de richesse. La bougie est devenu noir. Et le scoot broutais.

Donc il suffit juste de régler la vis de richesse jusqua la couleur brique ? (J'ai que du 95 dans le réservoir pour le moment)

Mais j'ai toujours fais mes réglages au 95 et j'ai jamais eu de soucis.

Donc je dévisse peu a peu la vis de richesse ?

Et pour répondre a ta question, c'est le 98 qui bouffe les joint ;)

Modifié par Mirrorz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba moi tant que je peux mettre du 95 je le fait parce qu'il est moins cher :D2 , Puis il y'en a qui disent que sa bouffe les joints personnellement j'ai toujours tourné au 95 j'ai jamais eu de problème de prise d'air , juste quelque fois le gicleur bouché mais c'est tout .

C'est une rumeur à mon avis ton truc tu dois en avoir très peut qui le font

nan c'est pas une rumeur ! moi c la meuf de la station qui mla dit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Stop Hs merci.

j'ai mis un 88, et serrer à fond la vis de richesse. La bougie est devenu noir. Et le scoot broutais.

Donc il suffit juste de régler la vis de richesse jusqua la couleur brique ? (J'ai que du 95 dans le réservoir pour le moment)

Mais j'ai toujours fais mes réglages au 95 et j'ai jamais eu de soucis.

Donc je dévisse peu a peu la vis de richesse ?

Et pour répondre a ta question, c'est le 98 qui bouffe les joint ;)

Non tu dois descendre en Gicleur principale jusqu' a obtention de la bonne couleur.

Sinon descend ton aiguille, mais attention elle ne doit pas être au dernier cran.

Une fois la bonne couleur sur la bougie tu règle la richesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non tu dois descendre en Gicleur principale jusqu' a obtention de la bonne couleur.

Sinon descend ton aiguille, mais attention elle ne doit pas être au dernier cran.

Une fois la bonne couleur sur la bougie tu règle la richesse.

d'où c'est le 98 qui bouffe les joints ? où t'as entendu ça ? lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci d'aretter le HS !!

Tonerre, ma bougie était blanchatre (comme sur la photo) quand j'était en 86. La en 88 elle est noir et un peu humide.

Logiquement le dernier réglage à faire serai de devisser au fur a mesure la vis de richesse non ?

Parcequ'un gicleur de 87 n'existe pas ^^ donc si je baisse je suis blanchatre si je monte je suis un peu noir ^^

Modifié par Mirrorz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci d'aretter le HS !!

Tonerre, ma bougie était blanchatre (comme sur la photo) quand j'était en 86. La en 88 elle est noir et un peu humide.

Logiquement le dernier réglage à faire serai de devisser au fur a mesure la vis de richesse non ?

Parcequ'un gicleur de 87 n'existe pas ^^ donc si je baisse je suis blanchatre si je monte je suis un peu noir ^^

C'est étrange sur une différence de 2 pts de passer a une carburateur riche à pauvre.

Essaie de descendre l'aiguille d'un cran avec le gicleur de 88 pour voir ce que ça donne.

Pour le réglage de la visse de richesse c'est une fois la couleur de bougie obtenue, que tu visses à fond ou l'inverse la visse de richesse ça n'influencera pas la couleur de ta bougie, puisque la visse de richesse intervient uniquement avec le gicleur de ralenti soit le premier huitième d'ouverture du boisseau.

Ensuite c'est le gicleur principale qui prend le relais, donc la visse de richesse ne fait rien.

Pour le réglage de la visse de richesse, dans un premier temps tu sers la visse au max, remonte un peu le ralenti (ton régime moteur va descendre lorsque tu sers la visse, c'est normal), ensuite quart de tour par quart de tour tu dévisses la visse de richesse.

Ton régime moteur va augmenter progressivement, puis il finira par redescendre au bout d'un moment.

Le bon réglage de la visse de richesse c'est au moment ou le moteur prend son régime max.

Une fois la visse de richesse réglé tu règle le ralenti et c'est bon.

Tiens c'est pour t'aider et éclairé ce que je viens de t'expliquer:

415124carbu.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai mis un gicleur de 82, bougie Brique, j'ai jamais aimer autant cette couleur :)

Bon maintenant, la vis de richesse, a quoi sert-elle exactement?

Pour la perte de vitesse, j'ai vu que mes galets était plats, il y a 5mm entre le bort et la fin du trait sur le variateur ^^

Bref juste la vis de richesse a régler une fois que je saurais a quoi elle sert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout le carburateur est régler au poil! Les galets changer car il était rempli de plats.

Mais mon soucis est toujours la, j'ai gagner énormement d'accélération! Mais la vitesse max n'est pas encore la :/

Quelle est la largeur d'une caurroie encore en bon etat? Car la mienne fait 16mm. Je n'es pas l'impression que la caurroie monte jusqu'en haut alors que j'ai des galet de 5.5gr.

Caurroie morte donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...