• 0
David-74-TZR

scooter mbk - yamaha nitro qui s'etouffe

Question

Salut les gars, j'ai un nitro avec un Yasuni R et depuis peu quand le scoot est froid et que j'accélère peu et que jarrive dans une monté et que j'accélère à fond le scoot part pas et on dirait qu'il s'etouffe, et a 2 c'est pire ! :( aidez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

nettoie ton carburateur et filtre à air et voit si sa lfait toujours, je te donne une idée mais c peut être pas sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut, tes réglage sont pas bon, j'avais la même ( je fessait du 20kmh dans une monter ) alors jais passer toute une après midi à faire des réglage et la maintenant c'est trop nickel je monte la cote a 60kmh donc revoit tes réglage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Alors déjà merci a tous !

ensuite je comprend pas pck quand jarive après 30 km/h dans une montée il envoit mais bon, et les réglages c'est mon pro donc je pensais qu'ils etaient bon moi ..

si c'est les réglages je vais voir mon pro :vener: :pascool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour

probablement un surplus ou trop peu d'air .... un test tout con à faire, c'est de rouler sans le filtre à air... si ca fontcionne nickel sans le filtre! c'est que le problème vient probablement du gicleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

euh faut jamais avoir confiance a sont garage, car c'est dépenser des sous pour rien, car il va te faire des réglage mais bon du jour aux lendemain il peut déconner " la preuve "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

euh faut jamais avoir confiance a sont garage, car c'est dépenser des sous pour rien, car il va te faire des réglage mais bon du jour aux lendemain il peut déconner " la preuve "

au debut il était niquel, et d'ailleurs j'ai perdu de la pointe cela a til a un rapport avec mes galets mort ? ils ont même pas 1 000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

au debut il était niquel, et d'ailleurs j'ai perdu de la pointe cela a til a un rapport avec mes galets mort ? ils ont même pas 1 000km

oui bien sur 1000 borne pour des galets c'est déjà bien non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

oui bien sur 1000 borne pour des galets c'est déjà bien non??

Bah p*tain je fais 1000 km par mois presque, mais merci de ton aide

dernière question sachant que actuellement mes 4.5 ne sont pas assez lourd avec du 5g je devrais être bien régler et est ce que je gagnerais plus de pointe ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut, exactement le même soucis au paravant, c'était mes galets ;) puis ensuite ca a ete les guide du variateur qui se sont usés bref, tu devrais regarder par la.

Verifie quand même la couleur de ta bougie ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut, exactement le même soucis au paravant, c'était mes galets ;) puis ensuite ca a ete les guide du variateur qui se sont usés bref, tu devrais regarder par la.

Verifie quand même la couleur de ta bougie ;)

Merci beaucoup !

que sont les guide du variateur ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci beaucoup !

que sont les guide du variateur ? mdr

Les guides (parfois appelés curseurs, guide-calotte,etc ) sont les 3 pièces triangulaires en plastique qui se fixe sur la calotte du variateur pour ne pas qu'elle s'use. Un peu de recherche et tu aurais trouver facilement.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Les guides (parfois appelés curseurs, guide-calotte,etc ) sont les 3 pièces triangulaires en plastique qui se fixe sur la calotte du variateur pour ne pas qu'elle s'use. Un peu de recherche et tu aurais trouver facilement.

Ah oui merci, j'ai cru qu'il s'était trompé c'est tout j'irais voir merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah oui merci, j'ai cru qu'il s'était trompé c'est tout j'irais voir merci les gars

Tu m a posé une question sur un autre post , si cela pourrait venir de tes segments, je te dirais oui mais avant d en changer ça serai quand même bien de tester d autres réglage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

A moins que ta panne ressemble a celle décrite par Jeremyty, que pour toi ton scoot fait exactement la même chose que le sien!!

Et dans ce cas là refait une segmentation! Et de toute façon de nouveaux segment n ont jamais fait de mal à un moteur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.