Aller au contenu
  • 0

Le scooter qui correspond le mieux à mes critères... (50cc)


Punkemon
 Partager

Question

Bonjour.

J'ai 14 ans, je n'ai pas encore mon BSR mais je pense le posséder dans le mois. Comme tout le monde, je vous pose l'éternelle question, quel scooter choisir. Alors :

- J'habite en ville (Besançon) et plus précisément dans les quartiers aux alentours dans la ville, et dans mon quartier il n'y a pas de risques de vols, ce n'est pas un quartier 'chaud'. J'ai de plus un local dans mon immeuble avec 3 portes à ouvrir pour y accéder, donc pour cela aucun problème.

- Je désire garder mon scooter le plus longtemps possible. Ne voulant pas posséder le permis, j'aimerais garder un simple scooter 50cc comme moyen de transport.

- J'ai un budget très faible, je ne sais pas combien précisément... Disons... 1500€ ? (Comprenant l'achat d'un casque modulable, l'assurance, le BSR et le scooter).

- Je voudrais mon scooter en neuf.

- Je compte le prendre en 2T, m'ayant renseigné pour le moteur qui me conviendrait le mieux.

- Je mesure 1m76 environ, donc aucun problème de taille.

- Je désire un scooter comprenant :

Un seul rétroviseur

Un coffre sous la selle pouvant abriter un casque intégral

Un maximum de confort pour les 2 passagers

De bonnes poignées pour le deuxième passager (ex: MBK Ovetto)

Une marque 'connue'.

Sachant que :

Je l'utiliserais tous les jours. Disons dans les 40km/jour.

Je serais plus ou moins avec un deuxième passager. Ça dépend.

Je comptais à la base, me prendre le Yamaha Neo's, ou le MBK Ovetto... Mais je n'ai pas le budget approprié.

Je ne prendrais pas Chinois ou Taïwanais.

J'aimerais qu'il dure le plus longtemps possible.

J'aimerais qu'il est un design 'agressif' (ex : Yamaha BW'S)

Et je finirais par : Quelle huile acheter ? ( Pour moteur 2T) A quel moment la mettre ? Quelle quantité ? Dans le réservoir ?

Merci de m'avoir lu. ^^

Modifié par Punkemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

123 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Moi j'achète tout sur le net après avoir essayé en magasin.

Tout ce qui est shark, Agv, Hjc, Airoh, Arai, Shoei, Scorpion, Schuberth, roof.

Après y'en a encore d'autre. Mais avec ça du devrais avoir du choix.

Modifié par julienmop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ses un scoot 50 pas besoin de blouson de motard , ses pas une moto GP hein ;) Une veste suffit ...

Ses sur roule pas en tong , avec une chemise et short hein sinon la tu vas avoir mal :P

Jeans , basket , petite veste est ton casque + gants (Pas des moufle :P )

Le casque j'en est un de Modulable ses génial ... Il fait froid tu le ferme entièrement , tu peux ouvrir la visière ... Quand il fait chaud tu ouvre mentonnière + visière ses trop cool :) Moi j'ai aussi les lunette de soleil intégrer que tu peux descendre comme tu veux :)

En scoot sa sert a rien d'achetez un casque a 150 ... ceut a 75e sont pareil il passe des test de crash et autre donc ses dans ta t^te que ça se passe puis des que tu tombe le casque tu le jette qu'il soit a 50e ou a 400e ...

Une paire de gants ça vaut 20e a tout cassez ... Et le casque il te l'offre en général ... Puis les gants sa dépend ;) Faut parlez au vendeur , si tu demande rien ses sur il te donnera rien :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah, merci beaucoup, ralala vos avis sont tellement différents que je sais plus par où commencer :P

Bien sur que les modulables sont géniaux ^^

Bon je sais déjà tout par rapport à ça, maintenant il se trouve que au mauvais moment, je viens d'hésite entre un Piaggio Typhoon et le Gilera Stalker -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une chute à 50-60 km/h ça fait mal. Un blouson normal ça protège rien du tout. Si tu tombe tu dis adieu au blouson. Alors qu'avec un blouson moto, t'as des renforts, et c'est fait pour résister (plus ou moins) au frottement.

(Va voir dans topic "vos moto ou celle de vos parents" dans le bazar room. Et regarde la gueule du genoux de bart dans les dernière page. Et pourtant il était en Jean.

Pareil, des gants à 20 euros, ça va rien protéger du tout. Aucun renfort ni rien.

Après le casque modulable j'ai rien contre. Mais beaucoup ne sont pas homologué dans les 2 positions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai vu son genou. Pas très plaisant à voir ni très rassurant.

Mais si le blouson moto est hors de prix, autant sacrifier une veste, qui sera moins cher au rachat (oui d'accord tu vas me dire que avec une veste je serais encore plus exposé au danger mais j'ai un très petit budget tu sais ?)

De toute manière, je connais personne qui a fait une chute en 2 roues sans subir de dégâts, même en 50cc, même avec des équipements...

Ce n'est pas le prix qui fait la qualité, tu parles en connaissances de causes au moins ? Autant pour moi si c'est le cas.

Typhoon 2011 > C'est ce que je pensais aussi, en plus il a une meilleure tenue de route, juste qu'il faut claquer 200€ de plus que le Stalker quoi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une chute à 50-60 km/h ça fait mal. Un blouson normal ça protège rien du tout. Si tu tombe tu dis adieu au blouson. Alors qu'avec un blouson moto, t'as des renforts, et c'est fait pour résister (plus ou moins) au frottement.

(Va voir dans topic "vos moto ou celle de vos parents" dans le bazar room. Et regarde la gueule du genoux de bart dans les dernière page. Et pourtant il était en Jean.

Pareil, des gants à 20 euros, ça va rien protéger du tout. Aucun renfort ni rien.

Après le casque modulable j'ai rien contre. Mais beaucoup ne sont pas homologué dans les 2 positions.

Tu dramatise tout, un 50 bridé c'est pas une moto GP. Un manteau simple suffit, une paire de gants et un bon jean.

Les modulables de nos jours n'ont rien à envier au intégraux, et il sont tous presque homologué en intégral au minimum, en jet c'est plus rare.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai vu son genou. Pas très plaisant à voir ni très rassurant.

Mais si le blouson moto est hors de prix, autant sacrifier une veste, qui sera moins cher au rachat (oui d'accord tu vas me dire que avec une veste je serais encore plus exposé au danger mais j'ai un très petit budget tu sais ?)

De toute manière, je connais personne qui a fait une chute en 2 roues sans subir de dégâts, même en 50cc, même avec des équipements...

Ce n'est pas le prix qui fait la qualité, tu parles en connaissances de causes au moins ? Autant pour moi si c'est le cas.

Typhoon 2011 > C'est ce que je pensais aussi, en plus il a une meilleure tenue de route, juste qu'il faut claquer 200€ de plus que le Stalker quoi :(

Le typhoon tu peux essayer de voir en occase, j'ai eu le mien à l'époque à 1250 ^^. Le stalker à une tenue de route suffisante rassure toi..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais, mais je cherche juste à savoir quel est le meilleur entre le Stalker et le Typhoon en NEUF, si le Typhoon est mieux je m'arrangerais pour l'avoir en neuf quand même.

Oui mais après tu rentres dans l'escalade ^^ Le Aprilia Sr motard,le même que le typhoon en roues de 14" est mieux, mais plus cher etc :)

Sans oublier que le typhoon est lourd par rapport au stalker, quand t'es jeune ça a une importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me disais que en 50cc, on ne risque pas non plus de mourir même avec un manteau ou une veste :P

On 50cc tue te tue facilement si tu fais le kéké. Pour le manteau c'est ce qui te protégera en cas de chute, c'est pas le faite de mourir ou pas, mais d'avoir de grave blessures.

Modifié par StarLight92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais bien qu'il est lourd, mais je vais pas taper de la roue avec :lol: Mais donc le Typhoon est meilleur que le Stalker ? (En année 2012 pour les 2)

Disons que c'est pas la même cible, le stalker est sûrement un peu plus performant, maniable, léger, grand coffre etc et pour son prix c'est très bon. Après le typhoon c'est plus lourd, mais c'est un peu plus pratique.. et plus cher :)

Edit : Regarde les 2 fiches des scooters sur le site de leur constructeur pour comparer :)

Modifié par StarLight92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

.

Ce n'est pas le prix qui fait la qualité, tu parles en connaissances de causes au moins ? Autant pour moi si c'est le cas.

J'ai acheté un casque hier. Un scorpion.136 euros au lieu de 250. Ca vaut plus le coût qu'un casque de merde non ?

De toute manière, je connais personne qui a fait une chute en 2 roues sans subir de dégâts, même en 50cc, même avec des équipements...

Donc autant ne pas se protéger du tout vu que de toute façon on se fait toujours quelque chose ?

Ce n'est pas le prix qui fait la qualité, tu parles en connaissances de causes au moins ? Autant pour moi si c'est le cas

Et bah écoute si t'a envie d'acheter un casque de merde à auchan, fait ce que tu veux.

Même si les casque on les bonnes norme et tout, il y a par exemple plusieurs matériaux utilisé. Certains absorberont mieux les chocs que les autres.

Tu dramatise tout, un 50 bridé c'est pas une moto GP. Un manteau simple suffit, une paire de gants et un bon jean.

Les modulables de nos jours n'ont rien à envier au intégraux, et il sont tous presque homologué en intégral au minimum, en jet c'est plus rare.

Ca c'est la mentalité des gens en 50cc ( pas tous bien sur ! ;) )

En 50cc même à 40 km/h on risque quelque chose. Et je l'ai démontré avec L'histoire de bart. Avec un jean en Kevlar ou un cuir il n'aurait rien eu. (Mais la je comprend qu'on ne peut pas.)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas trouvé les fiches sur les sites par contre je les regarde sur :

http://www.motoservi.../50/piaggio.htm << sa c'est l'ancien typhoon

et

http://www.motoservi...m/50/gilera.htm

Regarde le New typhoon : http://www.fr.piaggi...OON/Typhoon_50/

L'essai du typhoon dans sa version 125, le 50 c'est le même avec un plus petit moteur ^^

> https://www.scooter-system.fr/dossiers/159-1-essai-new-typhoon.html

Le Stalker : http://www.fr.gilera...sion=Stalker 50

Modifié par StarLight92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

julienmop > A ton avis ceux qui ont un petit budget tu crois qu'ils s'offrent un casque a 800€ juste parce qu'il absorbe mieux les chocs ?

Juste pour le fait que tout le monde ne soit pas riche, ils ont conçu des casques pas cher du tout qui sont aussi résistants que certains a 500€ non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai plus la mentalité d'un motard qu'est mon père que d'un kéké qui roule en 50cc. Même en été je suis toujours équipé, je dis juste que on va pas s'équiper pareil en 50 que en 600cc, jusqu'en 125cc le cuir c'est un gadget, une bonne veste, de bon gants suffisent. Après équipement ou pas, si on rencontre un obstacle..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !