Aller au contenu
  • 0

Le scooter qui correspond le mieux à mes critères... (50cc)


Punkemon
 Partager

Question

Bonjour.

J'ai 14 ans, je n'ai pas encore mon BSR mais je pense le posséder dans le mois. Comme tout le monde, je vous pose l'éternelle question, quel scooter choisir. Alors :

- J'habite en ville (Besançon) et plus précisément dans les quartiers aux alentours dans la ville, et dans mon quartier il n'y a pas de risques de vols, ce n'est pas un quartier 'chaud'. J'ai de plus un local dans mon immeuble avec 3 portes à ouvrir pour y accéder, donc pour cela aucun problème.

- Je désire garder mon scooter le plus longtemps possible. Ne voulant pas posséder le permis, j'aimerais garder un simple scooter 50cc comme moyen de transport.

- J'ai un budget très faible, je ne sais pas combien précisément... Disons... 1500€ ? (Comprenant l'achat d'un casque modulable, l'assurance, le BSR et le scooter).

- Je voudrais mon scooter en neuf.

- Je compte le prendre en 2T, m'ayant renseigné pour le moteur qui me conviendrait le mieux.

- Je mesure 1m76 environ, donc aucun problème de taille.

- Je désire un scooter comprenant :

Un seul rétroviseur

Un coffre sous la selle pouvant abriter un casque intégral

Un maximum de confort pour les 2 passagers

De bonnes poignées pour le deuxième passager (ex: MBK Ovetto)

Une marque 'connue'.

Sachant que :

Je l'utiliserais tous les jours. Disons dans les 40km/jour.

Je serais plus ou moins avec un deuxième passager. Ça dépend.

Je comptais à la base, me prendre le Yamaha Neo's, ou le MBK Ovetto... Mais je n'ai pas le budget approprié.

Je ne prendrais pas Chinois ou Taïwanais.

J'aimerais qu'il dure le plus longtemps possible.

J'aimerais qu'il est un design 'agressif' (ex : Yamaha BW'S)

Et je finirais par : Quelle huile acheter ? ( Pour moteur 2T) A quel moment la mettre ? Quelle quantité ? Dans le réservoir ?

Merci de m'avoir lu. ^^

Modifié par Punkemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

123 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

julienmop > A ton avis ceux qui ont un petit budget tu crois qu'ils s'offrent un casque a 800€ juste parce qu'il absorbe mieux les chocs ?

Juste pour le fait que tout le monde ne soit pas riche, ils ont conçu des casques pas cher du tout qui sont aussi résistants que certains a 500€ non ?

Dans les casque a 800 euros c'est surtout la marque que tu paye. Un casque à 200 pourra être aussi bien qu'un à 500. Par contre un à 75 euros c'est impossible. C'est vraiment du bas de gamme.

A 14 ans vous voyez pas les risque de la même façon.

Le blouson moto n'est pas gadget. Tout le monde devrait rouler avec.

Tu crois vraiment qu'une chute à 150 km/h tu survis ?

Modifié par julienmop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et prend un scoot d'occasion et achète du matos avec le reste.

Et mes casque ne sont pas hors de prix. Ce sont les prix "normaux". Maintenant suffit d'attendre une promo ou vente flash.

Et puis les modulable sont toujours chère. Prend donc un integral genre ça : http://www.icasque.c...CS-14-Noir-Mat/

arrête de vouloir le beurre et l'argent du beurre. Acheter en scoot ça engage aussi à se proteger convenablement. ;)

Modifié par julienmop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu veux pas entendre parler de vrai casque qui eux coutent normalement 150 - 200. Donc au lieu de te laisser acheter un casque à 70 euros, d'une marque qu'on ne connait pas bien, je te montre des casque de marque connu, même si je n'achèterai pas ça.

Modifié par julienmop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu veux pas entendre parler de vrai casque qui eux coutent normalement 150 - 200. Donc au lieu de te laisser acheter un casque à 70 euros, d'une marque qu'on ne connait pas bien, je te montre des casque de marque connu, même si je n'achèterai pas ça.

T'es un peu simpliste dans ta pensée. Des araï à 300e peuvent être beaucoup moins bien qu'un simple Caberg. Les casques d'entrée de gamme passent les mêmes tests pour les homologations. Après il y a le confort, le poids etc qui change c'est tout. Après il y a les casques très haut de gamme conçu pour chuter à haute vitesse Modifié par StarLight92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

à partir d'une certaine vitesse faut oublier tous ça. C'est soit t'as vraiment beaucoup de chance, soit c'est finis. ça va pas plus loin.

A 150 km/h le casque te sauvera pas.

Et faut arrêter de tout croire. C'est toi qui a verrifier que les casque avaient bien passé les test ?

Modifié par julienmop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, de toute façon je verrais pour le casque, de toute manière tu l'as dit toi même julienmop, à 150km/h ça sauvera pas, alors autant prendre de l'entrée de gamme.

Tu prends un 50cc tu roulera pas à plus de 45 si tu reste bridé, à 150 tu peux largement survivre à une chute si tu glisse et tu rencontre pas d'OBSTACLES, et le casque te sauvera si tu touche le sol avec ta tête, arrêter ces conneries ;)

ps: Punkemon ne prend pas trop peur aussi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment tu veux qu'il ait peur ? Tu le laisse prendre un casque de merde et tu lui dit qu'un blouson moto sert à rien ?

Je suis pas la pour le faire chier, juste pour qu'il roule un minimum en secu.

Limite il voulait même pas de gants. Quand on a pas de parents motard, c'est logique qu'au début on croit que ça sert à rien. tu vas a paris, tu vois beaucoup de monde rouler en tee shirt, sans gants/blouson et avec un jet. T'aurai même certaine femme en talon, jupe alors ... voilà l'exemple quoi.

Modifié par julienmop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Houlalalalala , on n'est bien d'accords qu'un casque s'achète dans les Shop de 2roues ... Ceut des supermarché est autre son vraiement

a évitez ( Je les mettrais même pas pour faire du vélo :P )

J'en avais un de suêrmarché je les mis une semaine puis je les mis a la poubelle car de très mauvaise qualitez ...

J'ai ensuite achetez un casque cross TNT à 69€ chez mon pro , j'ai eu mon accident le casque avais juste des rayures ... Il n'était plus bon a la circulation donc poubelles mais je n'est eu aucune séquelle ... p698_fich_20081104215528_441847F.jpg

Est la j'ai donc rachetez un casque modulable car le cross ses bien mais l'hiver tu te gêle :D ... Donc j'ai acheter un modulable chez mon pro payez 90€ au lieu de 150€ ... Très confortable (Car oui ses un critère ... N'achète pas un casque avant de l'essayez ) , Beau en plus <3 Enfin voilà il n'y a pas besoin de mettre 300e dans un casque .... Sauf si le vendeur te dit prend celui que tu veux bah tu t'en fou de regardez au prix ...

J'avais ma paire de gants lors de mon accident est à part qu'il ses sont peluchez il non pas bougez hein ;) Alors arrêtez de me dire qu'il faut mettre des somme énorme dans l'équipement ... Ses un scooter 50cc qu'il achète .... Encore pour une moto même 50 je veux bien que l'équipement soit un peu plus poussez car les risque sont plus élevé mais la ses un scoot .

Tu prends un 50cc tu roulera pas à plus de 45 si tu reste bridé, à 150 tu peux largement survivre à une chute si tu glisse et tu rencontre pas d'OBSTACLES, et le casque te sauvera si tu touche le sol avec ta tête, arrêter ces conneries ;)

ps: Punkemon ne prend pas trop peur aussi xD

A 150km/h même si tu rencontre pas d'obstacle tu sera peut être pas mort mais certaienement dans un fauteuil roulant pour le reste de t'est jours ou tu deviendra un légume ...

Modifié par aurele08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, stop maintenant on va éviter de s'embrouiller...

Je te remercie Julien,tu penses à la sécurité avant tout et tu as un très bon esprit par rapport à ça ^^

Mais je n'ai pas le budget approprié pour de la bonne sécurité, alors comme le dis StarLight, je serais en 50cc et en scooter, donc je vais pas rouler à 150km/h, même débridé ça va jusqu'à 110...

aurele08, encore une preuve que le modulable > all :love: et tu viens d'expliquer que ce n'est pas le prix qui fait la qualité du casque, et que même à moins de 100€ on peut toujours trouver des bons casques ^^

Julien, aurele veut dire que en scooter 50cc bridé je n'irais pas plus loin que 45km/h, donc de l'équipement de base et d'entrée de gamme sera suffisant, hors une moto qui va jusqu'à 150 c'est sûr qu'il faudra du bon équipement ;)

Merci pour vos réponses constructives :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, stop maintenant on va éviter de s'embrouiller...

Je te remercie Julien,tu penses à la sécurité avant tout et tu as un très bon esprit par rapport à ça ^^

Mais je n'ai pas le budget approprié pour de la bonne sécurité, alors comme le dis StarLight, je serais en 50cc et en scooter, donc je vais pas rouler à 150km/h, même débridé ça va jusqu'à 110...

aurele08, encore une preuve que le modulable > all :love: et tu viens d'expliquer que ce n'est pas le prix qui fait la qualité du casque, et que même à moins de 100€ on peut toujours trouver des bons casques ^^

Julien, aurele veut dire que en scooter 50cc bridé je n'irais pas plus loin que 45km/h, donc de l'équipement de base et d'entrée de gamme sera suffisant, hors une moto qui va jusqu'à 150 c'est sûr qu'il faudra du bon équipement ;)

Merci pour vos réponses constructives :D

Voilà :) Enfin essaie de toujours rouler avec des petits gants et un manteau =)

Pour moi le max d'un scooter 50 débridé c'est 75 réel soit environ 80 compteur après le reste suit plus et c'est dangereux.

Ps: une simple moto 600cc sa monte jusqu'à 220 donc.. Après on assume ce que l'on fais si on veux rouler vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce que j'essaie simplement d'expliquer, c'est que même avec un accident à faible vitesse, tu manges. voilà pourquoi je te dit qu'un blouson c'est utile.

Mais bon tu veux pas comprendre. Tampis.

Et en été, j'aurai tendance à dire de rouler avec un blouson (moto), des gants et un jean.

C'est compliqué,il fait chaud mais bon faut savoir ce qu'on veut après. Chacun est responsable de soit même ;)

Modifié par julienmop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sois il y a des protections spéciales été ou bien il y en a qui sont pour été et hiver, le blouson moto de mon père est en deux "couches", il peut retirer une partie pour avoir moins chaud mais l'inconvénient c'est qu'il y a moins de protections (je parle pour pour le blouson que je connais les autres j'en sais rien ^^).

La meilleure sécurité serait d'acheter des protections spéciales été. Mais avec le blouson que je t'ai décrit au dessus, il y a tout de même plus de sécurité qu'avec une veste quelconque...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec un blouson, en été j'aurais pas trop chaud ? Surtout s'il est en cuir !

Aziz, je pense aussi, pour avoir moins chaud il faut être plus à découvert donc on est plus exposé au danger ^^

Je savais pour l'existence des protections spéciales, je vais voir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec un blouson, en été j'aurais pas trop chaud ? Surtout s'il est en cuir !

Aziz, je pense aussi, pour avoir moins chaud il faut être plus à découvert donc on est plus exposé au danger ^^

Je savais pour l'existence des protections spéciales, je vais voir :P

C'est toujours dur d'avoir 2 équipements suivant les saisons même si c'est préférable. En été un bouson simple sa suffit, après achète une paire de gants pour l'été et pour l'hiver. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...