Aller au contenu
  • 0

Le scooter qui correspond le mieux à mes critères... (50cc)


Punkemon
 Partager

Question

Bonjour.

J'ai 14 ans, je n'ai pas encore mon BSR mais je pense le posséder dans le mois. Comme tout le monde, je vous pose l'éternelle question, quel scooter choisir. Alors :

- J'habite en ville (Besançon) et plus précisément dans les quartiers aux alentours dans la ville, et dans mon quartier il n'y a pas de risques de vols, ce n'est pas un quartier 'chaud'. J'ai de plus un local dans mon immeuble avec 3 portes à ouvrir pour y accéder, donc pour cela aucun problème.

- Je désire garder mon scooter le plus longtemps possible. Ne voulant pas posséder le permis, j'aimerais garder un simple scooter 50cc comme moyen de transport.

- J'ai un budget très faible, je ne sais pas combien précisément... Disons... 1500€ ? (Comprenant l'achat d'un casque modulable, l'assurance, le BSR et le scooter).

- Je voudrais mon scooter en neuf.

- Je compte le prendre en 2T, m'ayant renseigné pour le moteur qui me conviendrait le mieux.

- Je mesure 1m76 environ, donc aucun problème de taille.

- Je désire un scooter comprenant :

Un seul rétroviseur

Un coffre sous la selle pouvant abriter un casque intégral

Un maximum de confort pour les 2 passagers

De bonnes poignées pour le deuxième passager (ex: MBK Ovetto)

Une marque 'connue'.

Sachant que :

Je l'utiliserais tous les jours. Disons dans les 40km/jour.

Je serais plus ou moins avec un deuxième passager. Ça dépend.

Je comptais à la base, me prendre le Yamaha Neo's, ou le MBK Ovetto... Mais je n'ai pas le budget approprié.

Je ne prendrais pas Chinois ou Taïwanais.

J'aimerais qu'il dure le plus longtemps possible.

J'aimerais qu'il est un design 'agressif' (ex : Yamaha BW'S)

Et je finirais par : Quelle huile acheter ? ( Pour moteur 2T) A quel moment la mettre ? Quelle quantité ? Dans le réservoir ?

Merci de m'avoir lu. ^^

Modifié par Punkemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

123 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Donc t'es pret à mettre 200 euros pour un cuir, mais même pas 120-150 pour un casque ?

Je comprend pas la.

Leboncoin c'est effectivement le bon plan pour avoir un blouson moto pas trop chère :)

voilà. Pour prouver que même une chute à faible vitesse, peut avoir de grosse conséquence ;)

Lisez ça.

Modifié par julienmop
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu t'es plaints du prix soit disant excessif d'un cuir (200 euros) et ensuite à aucun moment tu ne dit que tu ne mettra pas ce prix la dedans. Donc j'en ai conclu que tu n'étais pas contre. C'est tout. ;)

Maintenant encore une fois. Si tu ne met pas 130-150 euros pour un cuir moto, même sur leboncoin, tu aura du mal à en trouver un correct.

C'est pas le problème de débrider. C'est juste qu'il roulait pas vite d'après le gars. Comme quoi...

Rouler non débridé c'est quand même compliqué. Et t'as limite plus de risque si t'es bridé ,à cause des voiture ...

Modifié par julienmop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca en fait du blabla, sinon, au lieu de faire un truc de 50 pages, tu prends un casque qui vaut quelque chose, et pour cet hiver, tu fais les courses, car il te faudra un manteau, et tu prends un bon truc en cuir, qui coupe le vent, protège du froid et des chutes, ça avec un jean (j'imagine que tu en as déjà), ça sera déjà bien mieux que pas mal de jackys dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au debut j'etais comme je m'en foutais des protections et des cuirs j'avais un casque a 80 euros et je roulais avec ma doudoune... le jour ou je suis tomber a 30 le truc banal je peux te dire que j'ai regretter de pas mettre occuper surtout aux niveaux du cuires, on est tous pareils on veut tous un blouse de marque etc... mais quand tu tombe avec il est mort.... moi ce jour là j'etais en doudoune moncler.... j'avais economiser un 1 pour me la payer au final elle était craquer tout le coté droit...... tous sa BETEMENT parce que j'habite en campagne et qu'il y avait un tracteur ou autre qui a perdue de l'huile...

Donc achete quand même un cuir ou u blouson pas cher pour le scoot, parce que quand tu tombe tout y passe niveaux vetements...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au debut j'etais comme je m'en foutais des protections et des cuirs j'avais un casque a 80 euros et je roulais avec ma doudoune... le jour ou je suis tomber a 30 le truc banal je peux te dire que j'ai regretter de pas mettre occuper surtout aux niveaux du cuires, on est tous pareils on veut tous un blouse de marque etc... mais quand tu tombe avec il est mort.... moi ce jour là j'etais en doudoune moncler.... j'avais economiser un 1 pour me la payer au final elle était craquer tout le coté droit...... tous sa BETEMENT parce que j'habite en campagne et qu'il y avait un tracteur ou autre qui a perdue de l'huile...

Donc achete quand même un cuir ou u blouson pas cher pour le scoot, parce que quand tu tombe tout y passe niveaux vetements...

NON un cuir n'a pas d'intérêt pour la conduite d'un 50, les blouson textiles de nos jours sont largement aussi performant, plus pratiques que le cuir pour cette cylindrée et bien moins cher !
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Excusez-moi d'avoir rendu ce topic 'actif' :lol: Mais ça prouve la solidarité de ce forum :cool2:

Donc pour l'équipement tout est bon, après en hiver je pense pas qu'il y ait de soucis parce que je vais prendre un truc gros et chaud (pas cher pour l'hiver ça se trouve facilement), et en été un blouson textile suffira... KX59, tu préfères que ce soit toi qui survives ou ton blouson ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, eh bien je pense que je n'ai plus d'autres questions ^^

Je vous remercie à tous, vous m'avez bien aidé :)

Remerciements : StarLight92, aurele08, Livity74, julienmop, -z-, Pasternak et tous les autres qui ont répondu à ce topic bien sûr :)

Je vous en dois une ^^

Je vous tiendrais au courant une fois mon scooter obtenu, merci ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Excusez-moi d'avoir rendu ce topic 'actif' :lol: Mais ça prouve la solidarité de ce forum :cool2:

Donc pour l'équipement tout est bon, après en hiver je pense pas qu'il y ait de soucis parce que je vais prendre un truc gros et chaud (pas cher pour l'hiver ça se trouve facilement), et en été un blouson textile suffira... KX59, tu préfères que ce soit toi qui survives ou ton blouson ? ;)

Moi heuresement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, eh bien je pense que je n'ai plus d'autres questions ^^

Je vous remercie à tous, vous m'avez bien aidé :)

Remerciements : StarLight92, aurele08, Livity74, julienmop, -z-, Pasternak et tous les autres qui ont répondu à ce topic bien sûr :)

Je vous en dois une ^^

Je vous tiendrais au courant une fois mon scooter obtenu, merci ! :)

Mais derien ses avec plaisirs :) ... Pour une fois que quelqu'un remercie les gens qu'il l'on aidez ^^ , et qui ne revienne plus sur le forum :ninja:

A bientôt sur le forum :) :devil:

Modifié par aurele08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...