Aller au contenu
  • 0

Le scooter qui correspond le mieux à mes critères... (50cc)


Punkemon
 Partager

Question

Bonjour.

J'ai 14 ans, je n'ai pas encore mon BSR mais je pense le posséder dans le mois. Comme tout le monde, je vous pose l'éternelle question, quel scooter choisir. Alors :

- J'habite en ville (Besançon) et plus précisément dans les quartiers aux alentours dans la ville, et dans mon quartier il n'y a pas de risques de vols, ce n'est pas un quartier 'chaud'. J'ai de plus un local dans mon immeuble avec 3 portes à ouvrir pour y accéder, donc pour cela aucun problème.

- Je désire garder mon scooter le plus longtemps possible. Ne voulant pas posséder le permis, j'aimerais garder un simple scooter 50cc comme moyen de transport.

- J'ai un budget très faible, je ne sais pas combien précisément... Disons... 1500€ ? (Comprenant l'achat d'un casque modulable, l'assurance, le BSR et le scooter).

- Je voudrais mon scooter en neuf.

- Je compte le prendre en 2T, m'ayant renseigné pour le moteur qui me conviendrait le mieux.

- Je mesure 1m76 environ, donc aucun problème de taille.

- Je désire un scooter comprenant :

Un seul rétroviseur

Un coffre sous la selle pouvant abriter un casque intégral

Un maximum de confort pour les 2 passagers

De bonnes poignées pour le deuxième passager (ex: MBK Ovetto)

Une marque 'connue'.

Sachant que :

Je l'utiliserais tous les jours. Disons dans les 40km/jour.

Je serais plus ou moins avec un deuxième passager. Ça dépend.

Je comptais à la base, me prendre le Yamaha Neo's, ou le MBK Ovetto... Mais je n'ai pas le budget approprié.

Je ne prendrais pas Chinois ou Taïwanais.

J'aimerais qu'il dure le plus longtemps possible.

J'aimerais qu'il est un design 'agressif' (ex : Yamaha BW'S)

Et je finirais par : Quelle huile acheter ? ( Pour moteur 2T) A quel moment la mettre ? Quelle quantité ? Dans le réservoir ?

Merci de m'avoir lu. ^^

Modifié par Punkemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

123 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

achète plutot une moto ;)

sinon oui le neuf tu peux oublier, donc d'occasion tu pourras trouver du new typhoon, stalker, machg lc, nitro, rocket, sr, runner, speedfight 2&3 etc..

pour l'huile quand le voyant s'allume tu remplis le réservoir a ras bord et voilà

met de l'huile total ou quoi ça va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Total c'est cher ou pas ? Environ combien d'euros le litre pour un 2T ?

Lis les précédents posts, je vais prendre le Gilera Stalker. ;)

J'ai une préférence pour un scooter plutôt qu'une moto.

Merci pour ta réponse :)

Modifié par Punkemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est ce que je pense aussi :)

Sinon, si je débride le pot, j'aurais aussi de la pointe en plus (par rapport au variateur) ? Et n'importe quel pot suffira ou je dois prendre des pots précis ? Est-ce que les km en plus dépendrons du pot que je prendrais ?

Modifié par Punkemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est ce que je pense aussi :)

Sinon, si je débride le pot, j'aurais aussi de la pointe en plus (par rapport au variateur) ? Et n'importe quel pot suffira ou je dois prendre des pots précis ? Est-ce que les km en plus dépendrons du pot que je prendrais ?

Je te le répète chaque chose en son temps, passe déjà ton Bsr, apprend déjà à maîtriser ton scooter bridé ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est ce que je pense aussi :)

Sinon, si je débride le pot, j'aurais aussi de la pointe en plus (par rapport au variateur) ? Et n'importe quel pot suffira ou je dois prendre des pots précis ? Est-ce que les km en plus dépendrons du pot que je prendrais ?

Le pot c'est surtout la nervosité ;) en pointe ca donne environ 5km/h en plus.

En échappement il y a deux catégorie : les type origine et les détentes.

Les type origine sont plus discret si tu habite dans les coins a poulets, certains marchent bien sur certains moteur (notement le Sito+ sur Piaggio).

Le pot de détente sont les pot à cartouche, pour origine tu en as axé sur la patate, d'autre sur la pointe (+ réglages appropriés). Personnellement les pots pour le patate je trouve ca mauvais ... enfaiteun fois sur le terrain ils apportent quasi rien en accélération (j'avais un pote avec un Nitro sur Yasuni Z, avec Stalker et Yasuni R j'avais la même patate ...). Enfin le choix du pot tu verras en temps et en heure ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ils se valent tous il y a jamais eu de grosses améliorations révolutionnaire d'une année sur l'autre sur les moteurs piapia. Leurs réputation n'est plus à faire :)

C'est vrai que le stalker aurait à force des années besoin d'une refonte comme le typhoon.. Sur le plan pratique et au niveau de l'esthétique (compteur etc). Mais pour son prix moi je trouve que c'est l'un des meilleurs. :) Modifié par StarLight92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au fait !

Par rapport au casque. Ils donnent un casque avec (si je l'achète en neuf) ? Et c'est nous qui le choisissons ou c'est eux qui nous le donnent ? Parce que moi je voudrais un casque modulable, peut importe la marque, le moins cher possible.

J'ai malheureusement pas trouvé moins cher que ça, au cas où je devrais l'acheter à part...: http://www.icasque.com/Casque-moto/Modulable/Axis-Black/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un casque à 75 euros...

Perso j'achète même pas. C'est peut être psycologique, mais en dessous de 130-140 euros, j'ai pas confiance. Et puis c'est peu être grâce à ça que tu restera en vie (bien que je ne te souhaite pas de tomber). Prend au moins une marque connu ;) Et un modulable ça reste toujours moins bien (niveau sécu) qu'un integral. Pourquoi tu veux absolument un modulable ?

Tu compte t'acheter des gants, un blouson moto au moins ?

Modifié par julienmop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, je compte rien acheter de tout cela... Je sais pas quelles sont les marques connues de casque...

Je veux un modulable parce que j'ai des lunettes, et ça me fait HYPER CHIER de mettre un intégral (je vois bien avec ceux de mes potes) , je dois enlever mes lunettes et tout, c'est la galère...

Et un jet ne protège pas le menton. (Je voudrais le modulable juste pour le mettre en mode 'jet' et le mettre en mode 'intégral' une fois sur ma tête.

Je crois que je vais m'acheter un blouson et des gants tout compte fait, j'avais pas pensé que c'était si important pour limiter les risques.

Modifié par Punkemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mmh, d'accord, je verrais si c'est pas trop cher. (Où je peux en trouver ?)

Nan, quand je vois un de mes potes qui a un modulable tous les autres potes se disent 'wouah pète sa mère' :lol:

Sinon t'as pas répondu à ceci : J'e sais pas quelles sont les marques connues de casque'

Mais merci pour ta réponse, sans ce j'aurais jamais pensé à ces précautions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...