Aller au contenu
  • 0

Le scooter qui correspond le mieux à mes critères... (50cc)


Punkemon
 Partager

Question

Bonjour.

J'ai 14 ans, je n'ai pas encore mon BSR mais je pense le posséder dans le mois. Comme tout le monde, je vous pose l'éternelle question, quel scooter choisir. Alors :

- J'habite en ville (Besançon) et plus précisément dans les quartiers aux alentours dans la ville, et dans mon quartier il n'y a pas de risques de vols, ce n'est pas un quartier 'chaud'. J'ai de plus un local dans mon immeuble avec 3 portes à ouvrir pour y accéder, donc pour cela aucun problème.

- Je désire garder mon scooter le plus longtemps possible. Ne voulant pas posséder le permis, j'aimerais garder un simple scooter 50cc comme moyen de transport.

- J'ai un budget très faible, je ne sais pas combien précisément... Disons... 1500€ ? (Comprenant l'achat d'un casque modulable, l'assurance, le BSR et le scooter).

- Je voudrais mon scooter en neuf.

- Je compte le prendre en 2T, m'ayant renseigné pour le moteur qui me conviendrait le mieux.

- Je mesure 1m76 environ, donc aucun problème de taille.

- Je désire un scooter comprenant :

Un seul rétroviseur

Un coffre sous la selle pouvant abriter un casque intégral

Un maximum de confort pour les 2 passagers

De bonnes poignées pour le deuxième passager (ex: MBK Ovetto)

Une marque 'connue'.

Sachant que :

Je l'utiliserais tous les jours. Disons dans les 40km/jour.

Je serais plus ou moins avec un deuxième passager. Ça dépend.

Je comptais à la base, me prendre le Yamaha Neo's, ou le MBK Ovetto... Mais je n'ai pas le budget approprié.

Je ne prendrais pas Chinois ou Taïwanais.

J'aimerais qu'il dure le plus longtemps possible.

J'aimerais qu'il est un design 'agressif' (ex : Yamaha BW'S)

Et je finirais par : Quelle huile acheter ? ( Pour moteur 2T) A quel moment la mettre ? Quelle quantité ? Dans le réservoir ?

Merci de m'avoir lu. ^^

Modifié par Punkemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

123 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Donc je te conseille, avec ton budget, d'acheter de l'occasion.. Tu n'auras pas de marque avec ton budget sinon. Et un MBK Ovetto te conviendrais très bien oui. Un ami a acheté un MBK Ovetto de 2004, pour 500€ et il n'a jamais eu un seul problème! et même si tu serres, CGN a sortit des cylindres type origine à moins de 30€! C'est le moteur le plus répandu sur le marché, même si c'est un refroidissement à air si tu en prends bien soin il ira jusqu'au bout du monde avec toi :P

EDIT : Et le coffre est parfait.. Il y rentre 2 doudounes, son antivol à chaîne, et son casque cross!!

Modifié par SystemSR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

SytemSR > Merci de ta réponse ;)

Mouais, moi j'aime pas l'occasion, je suis un grand maniaque, je préfère que c'est tout beau tout propre et que ça sent le neuf, mais vu mon budget je pense que tu as raison...

Au pire, même si c'est pas de la marque, je voudrais posséder le meilleur en neuf par rapport à mon budget, tant pis pour la marque.

Ah, et je compte le débrider aussi. Et j'ai oublié : A quel moment mettre l'huile et quelle quantité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je pense qu'il vaudrait mieux te tourner vers de l'occasion la avec tes critères car avec ton budget tu trouve des scooters neuf bien entendu du genre Piaggio Zip, mais le Zip a deux c'est pas le top et niveau design je ne pense pas que tu le trouve agressif donc je pense qu'il vaudrait mieux que tu tourne vers de l'occasion comme l'a dit mon VDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour.

J'ai 14 ans, je n'ai pas encore mon BSR mais je pense le posséder dans le mois. Comme tout le monde, je vous pose l'éternelle question, quel scooter choisir. Alors :

- J'habite en ville (Besançon) et plus précisément dans les quartiers aux alentours dans la ville, et dans mon quartier il n'y a pas de risques de vols, ce n'est pas un quartier 'chaud'. J'ai de plus un local dans mon immeuble avec 3 portes à ouvrir pour y accéder, donc pour cela aucun problème.

- Je désire garder mon scooter le plus longtemps possible. Ne voulant pas posséder le permis, j'aimerais garder un simple scooter 50cc comme moyen de transport.

- J'ai un budget très faible, je ne sais pas combien précisément... Disons... 1500€ ? (Comprenant l'achat d'un casque modulable, l'assurance, le BSR et le scooter).

- Je voudrais mon scooter en neuf.

- Je compte le prendre en 2T, m'ayant renseigné pour le moteur qui me conviendrait le mieux.

- Je mesure 1m76 environ, donc aucun problème de taille.

- Je désire un scooter comprenant :

Un seul rétroviseur

Un coffre sous la selle pouvant abriter un casque intégral

Un maximum de confort pour les 2 passagers

De bonnes poignées pour le deuxième passager (ex: MBK Ovetto)

Une marque 'connue'.

Sachant que :

Je l'utiliserais tous les jours. Disons dans les 40km/jour.

Je serais plus ou moins avec un deuxième passager. Ça dépend.

Je comptais à la base, me prendre le Yamaha Neo's, ou le MBK Ovetto... Mais je n'ai pas le budget approprié.

Je ne prendrais pas Chinois ou Taïwanais.

J'aimerais qu'il dure le plus longtemps possible.

J'aimerais qu'il est un design 'agressif' (ex : Yamaha BW'S)

Merci de m'avoir lu. ^^

Déjà vu ton budget sa sera de l'occasion. Pour info aucun scooter 50 n'est vraiment confortable et les poignées de maintien sont pas forcément utiles. De plus chinois et taïwanais ne sont pas comparables (Kymco c'est pas du chinois).

Après tu devras peut être faire des concession, tu parlais d'un Ovetto, mais tu veux qu'il ait un design 'agressif' ? Contradictoire ^^

Le Gilera Stalker pourrait être un bon choix pour toi

Edit : tu as quoi contre les scooters à 999€? Déjà le Zip à augmenter il est à 1049 et c'est un excellent scooter pour son prix en NEUF :cool2:

Modifié par StarLight92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand je parlais de l'Ovetto, c'était un exemple pour montrer quel genre de caractéristiques je voudrais ;)

Pas mal le Gilera, mais cher par rapport à mon budget qui doit TOUT comporter... :|

Perso pour les poignées, un ami à un Neo's, un autre un BW'S, et je peux te dire que j'ai failli tomber du BW'S au moins 10 fois (selle trop petite, poignées ridicules...) et du Neo's jamais, c'est tellement simple avec le confort et la place sur la salle, et ces poignées fermes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les scooters à 999€ sont certes de bonne qualité mais pas autant que beaucoup à plus de 1500€.

Bref, je vais voir tout ça, me reste juste à savoir pourquoi on peut le débrider à plusieurs endroits différents + qu'est-ce que ça change, et quelle huile pour moteur 2T prendre et quelle quantité mettre à quel moment. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sache que le moteur du zip est bien mieux conçu et plus solide que des scooter a 2500 euro

pour l huile tu as un réservoir séparer donc quand le temoin s allume tu en remet et tu peux mettre de la total comme huile

pour les bride c'est parce que il est brider a certain endroits: - sur les piaggo il y a 3 bride une au pot une au carburateur et une a variateur et sur les autres tu a 2 bride une au pot et une au variateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et ça change quoi de le débrider au variateur ou au pot ?

Quelle quantité d'huile mettre quand le témoins s'allume ?

Mais le ZIP n'est pas très performant, et pour le duo c'est très moyen... :|

Merci pour ta réponse qui m'aide à avancer ;)

Modifié par Punkemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le zip est très léger donc il peut être performant tu te trompes ;) Surtout avec son bon moteur piaggio :) Par contre je suis d'accord qu'a deux le Zip c'est vraiment limite

Sinon pour la quantité d'huile bah quand il y en a plus tu remplis le réservoir d'huile tout simplement :)

Pour le débridage du variateur par rapport au pot il me semble qu'au variateur tu gagne quasiment que en vitesse de pointe tandis qu'au pot c'est un peu des deux il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je vais tout d'abords t'engueulez car multiple post ouvert pour les même critère que toi mais bon ... Utilise la fonction recherche la prochaine fois :)

Sinon dans ton budget et critère je te conseille les marque est modèle suivant ;

A ta place mon choix se porterais sur le : Gilera stalker 50 2t :)

sinon tu a le choix hein :)

- Peugeot Ludix One / One biplace / Trend (Aucun coffre il me semble mais budget plus que respectez :) Pour les casque sa dépend mais les XL et plus ne tienne que très rarement dans les 50cc ...

- Kymco agility city 2t / agility naked renouvo 2t / agility 50 fr 2T /

- Sym jet 4r 2T / orbit II 2T (Marque très fiable ! )

- La marque keeway je te la déconseille :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'huile, tu regarde un peu tout le temps voir le niveau, n'attend pas que le temoin s'allume pour en remettre ;) (tu peux faire environ 800km/1l d'huile, donc tous les 500km tu vérifies et tu en remets). Réservoir d'huile généralement c'est au alentour des 1l de capacité, tu remplit et quand c'est au max c'est bon quoi (il y a pas de sonde comme sur une voiture).

Pour le débridage : variateur, pot (et carburateur pour les Piaggios/Gilera).

Le variateur débrider offre de la pointe (tu passes de 40-45km/h réel à 60-65).

Le pot débrider apporte de la nervosité et un peu de km/h (au alentour des 70km/h avec une meilleur réaction sur la poignée).

C'est vrai que pour tes critères, le Stalker répond bien. Moteur réactif et fiable, grande selle, coffre, pas besoin de mettre grand chose pour qu'il avance et qu'il es de la gueule. D'occasion tu en trouves dans des états proche du neuf (voir neuf) avec 4000km pour 800€-1000€.

Si tu prends du neuf, n'oublie pas le rodage ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

aurele08 > Des posts avec exactement les mêmes critères que les miennes ? Excuse-moi, mais il ne me semble pas en avoir vu..

Les XL ne tiennent pas toujours dans les coffres ? Mon dieu, c'est exactement ma taille :o Est-ce que le Stalker peut stocker des casques aussi gros... ?

Merci pour tes indications :)

Livity74 > Merci, tu m'aides énormément à avancer ! J'ai compris maintenant pour l'huile, merci ;)

Si je débride le pot, j'aurais aussi de la pointe en plus ? Et n'importe quel pot suffira ou je dois prendre des pots précis ? Est-ce que les km en plus dépendrons du pot que je prendrais ?

Je pense prendre le Stalker alors ! :) T'inquiète, je ferais plus attention au rodage qu'autre chose, pas envie que mon scoot est dès problème trop tôt :lol:

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

aurele08 > Des posts avec exactement les mêmes critères que les miennes ? Excuse-moi, mais il ne me semble pas en avoir vu..

Les XL ne tiennent pas toujours dans les coffres ? Mon dieu, c'est exactement ma taille :o Est-ce que le Stalker peut stocker des casques aussi gros... ?

Merci pour tes indications :)

Livity74 > Merci, tu m'aides énormément à avancer ! J'ai compris maintenant pour l'huile, merci ;)

Si je débride le pot, j'aurais aussi de la pointe en plus ? Et n'importe quel pot suffira ou je dois prendre des pots précis ? Est-ce que les km en plus dépendrons du pot que je prendrais ?

Je pense prendre le Stalker alors ! :) T'inquiète, je ferais plus attention au rodage qu'autre chose, pas envie que mon scoot est dès problème trop tôt :lol:

Merci pour vos réponses :)

aurele08 > Des posts avec exactement les mêmes critères que les miennes ? Excuse-moi, mais il ne me semble pas en avoir vu..

Les XL ne tiennent pas toujours dans les coffres ? Mon dieu, c'est exactement ma taille :o Est-ce que le Stalker peut stocker des casques aussi gros... ?

Les coffres des scoots 50 sont souvent petit.. donc faudra tester avant l'achat, mais perso je prend toujours mon casque avec moi, les coffres sont si facile à ouvrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, ça me dérangerait pas de l'avoir sur moi, de toute façon c'est pas ce qui dérange le plus ;)

J'ai cherché sur Leboncoin, j'ai pas trouvé de Stalker à proximité, à part des très mauvais... :/ J'ai trouvé juste ça dans une région voisine qui me semble parfaitement bien :

http://www.leboncoin.fr/motos/351110225.htm?ca=10_s

Sachant que j'habite en Franche-Comté :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout concessionnaire peut obtenir n'importe quel marque de scooter est de pièces , va les voir est dit leur le modèles que tu veux est comment ça se passe pour la garantie en général il s'occupe de tout eux même :)

Moi les scoot' d'occasion' j'aime pas tu c'est pas comment le rodage ses passez , qu'y a triffouillez au scoot , quesqu'il on changez ... etc ... est surtout pas de garantie ...

Modifié par aurele08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a trois mois de garantie si il es acheter d'occasion chez un pro ;) mais bon il les revende cher.

Le problème du neuf c'est que dès qu'il aura mit les fesses dessus il perdra beaucoup de ca valeur, puis si il le prend d'origine juste débridé au variateur il n'y a pas trop de risque de trifouillage ^^ pour le rodage bridé pour bridé il y a pas trop de risque non plus ^^.

Enfin les deux ont des plus et des moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...