Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème Stunt 2004


Lutinux
 Partager

Question

Salut

j'ai un stunt de 2004 avec kit 50 TOP PERF fonte,carburateur 16 avec cornet et pot d'origine. Embrayge conti. J'ai un gicleur 76 une bougie br 8hs.

Mon scoot tourne nickel à froid, mais au bout de 10 km, à un certain régime ou en descente trop lancé , il broute et poignée dans l'angle il s'engorge et ralenti, je suis obligé de redescendre à 15 km/h pour qu'il reparte comme si de rien était.

De quoi celà peut-il provenir?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Tu étais en gicleur de 76, tu pensais être trop pauvre et tu descends à 74 ; tu marches toi ou quoi !! Si t es pauvre en 76 faut que tu mettes un 80 - 82 et ta vis de richesse : tu la devisses( une fois qu' elle est serrée à fond ) de 2 tours et après tu règles la vis de ralenti pour que t' es un ralenti assez soutenu ( que ta roue qd t es sur béquille tourne un peu ). voilà fais ça et on aura déjà des indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu click sur les images ou la bougie est blanche( l' électrode ) et en en haut à droite ça te met les indications. Fais une pointe max et arrêtes le scoot aussitôt dès que t 'as été à fond ( freine un peu et coupe le contact ) démontes ta bougie et regarde la couleur. Fais tout ça avec ton gicleur de 76 et vis de richesse à 2 tours ou 1 tour et demie. Après si tu veux pas faire ce qu ' on te dit, je laisse tomber et vais aider ceux qui veulent y arriver .Voilà, moi aussi j' ai déjà été en galère et j' ai suivi les conseils des gars du forum qui assurent.

Pas comme les 2 pimpins ( ressort et squish ) loool il y a pas de squisch sur un 50 fonte. les écoute pas trop eux, c'est des rigolos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors je sais que c 2 tour et demi au max mais avec tous les gicleurs du 72 ou 94 rien ne marche la ou ça marche le mieux c en 75 avec 4 tours mais des fois j'ai de la patate et des fois non. Et en descente il broutte quasi plus. C'est à plus rien n'y comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors je sais que c 2 tour et demi au max mais avec tous les gicleurs du 72 ou 94 rien ne marche la ou ça marche le mieux c en 75 avec 4 tours mais des fois j'ai de la patate et des fois non. Et en descente il broutte quasi plus. C'est à plus rien n'y comprendre....

Tu en a essayé entre 75 et 94?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu n' as que le 50 top perf qui n' est pas d' origine sur ton scoot , c' est ça ! Donc en carburateur 12 tu devrais être à 72-75 ( taille gicleur origine = 65 + 5 pour le pot débridé et + 5 pour le 50 top perf fonte En gros quoi !! ).

Donc sur sur carburateur 16, vu que c' est un peu plus gros le débit, tu peux essayer un gicleur 68 ou 70 et 2 tours de vis de richesse .

Essaies et dis moi ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et si ça marche pas , remets ton carburateur de 12 avec gicleur autour de 75/78. C' est ptet tonn carburateur de 16 qui délire. Au moins tu seras fixé et un carburateur de 12 est suffisant pour ce que tu as , même si tu mettais un pot détente ou touring ( dans ce cas gicleur à 82/85 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essaies avec une autre bougie pour voir et serre la bien, sinon regarde ta boîte à air ( vérifie filtre et raccord carburateur ), démonte ton cylindre et regarde son état. Tu es bien débridé au variateur et au pot ? et va voir un pro si t' y arrives pas . voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

loool la réponse nonoxik , pkoi par un gicleur de 100 !!!

apprend a lire!! c'est lui qui dit que ça ne marche pas avec un 75 et ni avec un 94, DONC je lui demande simplement SI ENTRE LE 75 et le 94 il en a essayé d autres???Je ne lui ai en aucun dit de mettre un 94!!! Tu comprends ou faut je te réexplique??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tien nonoxic, sur mon scoot qd je le démarre le matin, il fait mine de partir mais s' étouffe 2 sec après et si j' accélere un peu il s éteind direct ; qu ' en penses tu : trop ou pas assez d' air ou trop ou pas assez de ralenti. Après qd il est chaud, il tourne bien comme il faut . Si t' as une îdée . Je vais passer en 70 street race, carburateur 17.5 ( gicleur autour de 100 ) variateur ptite plage stage6 et pot stg6 pro replica que je vais changer car trop bruyant au raccord kit-pot ( c'est pas étanche à 100%). Et faudrait que je trouve un pti embrayage et ça sera tout bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c' est toi qui devrait apprendre à lire loool ; il a essayé de 75 à 94 ( de 5 en 5 , je suppose ) il est pas complet tebé le gars !!

Pis te vexe pas , on parle tous sans réfléchir, faut pas tout prendre mal comme ça . Sors , prend l' air.

Non tkt pas et excuse pour le temps de réponse mais pas tjs connecté.. Et j'ai lu "Gicleur de 75 ou 94 rien ne marche" c'est pour cela que je me suis posé la question c'est tout.. Et c'est vrai aussi qu on parle tous sans réfléchir!!BREF, Je suis d accord avec toi pour la taille de gicleur qu il devrait avoir mais croit tu qu un gicleur non adapté a son moteur le ferai fonctionné parfaitement a froid et se mettrai a beuger au bout de 10km?? Moi je ne pense pas, je crois plutôt qu il devrait soit revoir ces ressorts d embrayages ou refaire une segmentation, non??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tien nonoxic, sur mon scoot qd je le démarre le matin, il fait mine de partir mais s' étouffe 2 sec après et si j' accélere un peu il s éteind direct ; qu ' en penses tu : trop ou pas assez d' air ou trop ou pas assez de ralenti. Après qd il est chaud, il tourne bien comme il faut . Si t' as une îdée . Je vais passer en 70 street race, carburateur 17.5 ( gicleur autour de 100 ) variateur ptite plage stage6 et pot stg6 pro replica que je vais changer car trop bruyant au raccord kit-pot ( c'est pas étanche à 100%). Et faudrait que je trouve un pti embrayage et ça sera tout bon :)

J en pense que trop d aire donc pas assez d essence, as tu essayé de resserer ta vis de richesse de un quart voir un demi tour et de faire un teste??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais, faut que je baisse l' arrivé d' air. Quand a Lutinux, il n' écoute pas ce qu ' on lui dit, ça fait 2 jours que je lui dit qu 'il faut faire une pointe à fond avec gicleur de 70 à 76 et vis d' air dévissée a 2 tours max et regarder la couleur de la bougie . Il pas été foutu de le faire ; je laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais, faut que je baisse l' arrivé d' air. Quand a Lutinux, il n' écoute pas ce qu ' on lui dit, ça fait 2 jours que je lui dit qu 'il faut faire une pointe à fond avec gicleur de 70 à 76 et vis d' air dévissée a 2 tours max et regarder la couleur de la bougie . Il pas été foutu de le faire ; je laisse tomber.

Ouai je sais les gars ils demande de l aide mais quand tu les aides ils n écoutent pas ne font pas ce qu on leurs dit(alors que s est simple de regarder la couleur d une bougie)et le pire c'est qu ils continuent a demander de l aide!!! :ouf: Donc on lâche l affaire, normal!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors les gars y en a qui bossent suis dans la restauration gicleur 76 après une pointe, la bougie est chocolat pas noire pas rouge brique. Quand je règle à la bougie ça délire.

Tu crois que t es tout seul a bosser?? Moi c'est toute l, année!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Loool, gicleur 76 , bougie marron okk mais t' es à combien tours pour la vis de richesse ; si y' a plus de 2 tours gicleur trop gros.

Sérieux 3 pages et on revient à la 1ère question et tu sais pourquoi ; parce que c' est un dialogue de sourd et que tu réponds aux questions par une question !! .

Donc réponds à ce que je te demande : combien de tours pour la vis de richesse quand

t 'as fait ta pointe en gicleur 76 ? On parle de tours quand la vis est serrée à fond et les tours, c' est quand tu dévisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Loool, gicleur 76 , bougie marron okk mais t' es à combien tours pour la vis de richesse ; si y' a plus de 2 tours gicleur trop gros.

Sérieux 3 pages et on revient à la 1ère question et tu sais pourquoi ; parce que c' est un dialogue de sourd et que tu réponds aux questions par une question !! .

Donc réponds à ce que je te demande : combien de tours pour la vis de richesse quand

t 'as fait ta pointe en gicleur 76 ? On parle de tours quand la vis est serrée à fond et les tours, c' est quand tu dévisses.

Tu es trop sympa... Et au fait si tu cherche un bon street race j en ai un tout neuf qui à démarré une seule fois si ça t intérresse tien moi au jus. Salut !!Et bon courage :ouf:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais , je suis sur ovetto et j' en ai trouvé un a 120 € sur promécascoot ( ça va , bon site et le gars qui répond aux questions techniques est pas mal; le pauvre, il est tout seul et répond à 300 mails ts les jours loool ). Il me reste plus qu' a trouver un pot; j'hésite entre le yas R et le city 16. Si j' habitais pas en ville à 300 m des keufs, je prendrais le city 16 mais bon si je kit en 70 alu racing plus tard, j' ai peur que ça fasse un boucan d' enfer city 16 + Stage6 racing !

Sinon, t 'en étais content de ton street race ; il marchait bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...