Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème Stunt 2004


Lutinux
 Partager

Question

Salut

j'ai un stunt de 2004 avec kit 50 TOP PERF fonte,carburateur 16 avec cornet et pot d'origine. Embrayge conti. J'ai un gicleur 76 une bougie br 8hs.

Mon scoot tourne nickel à froid, mais au bout de 10 km, à un certain régime ou en descente trop lancé , il broute et poignée dans l'angle il s'engorge et ralenti, je suis obligé de redescendre à 15 km/h pour qu'il reparte comme si de rien était.

De quoi celà peut-il provenir?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Faut que tu trouves un pote bien calé en mécanique scooter. Si t' as pas, tu vas sur le bon coin et tu fais annonce : recherche services mécanicien scooter confirmé dans telle ville. Dès fois y' a des gars au chomage qui répondent et tu négocie sachant q' un garage prend 45 € de l' heure.c' est à toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors monté en gicleur 72 1 tour et demi de richesse c presque good il faut que je choppe un 70 mais par contre reprise en côte c de plus en plus bad je pense aux galets ? Suis en 5g ,je rachète des 5 grammes ou plus légers? avec pot origine carburateur 16 et 50 top perf fonte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non , faut que tu baisses tes galets. Si tu galères beaucoup en reprise ( en monté ), mets du 4.5 gr et reste en gicleur 72 si t' es à 1 tour et demi de vis d' air. C' est mieux d' être un peu plus riche que pauvre. Quand tu mettras des galets 4.5 gr, faut le temps que ça se fasse, que le moteur s' habitue ( 30/40 kms ) et fais le test bougie aussi avec les galets 4.5 mais attend d' avoir roulé 5/10 kilomtres que ça se mette en place.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas forcément, c' est pas parce que tu abaisses les galets , que tu perds de la pointe . Ce qu il faut , c' est que tu sentes que ton variateur ne patine pas ( que tu sois pas trop léger, en fait). Si en 4.5gr, tu sens que t'es trop léger, fais un mix vu que t' as des 5 gr tu fais :

5 g - 4.5 g 5g - 4.5 g 5g- 4.5g t' auras une moyenne de 4.75 gr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...