Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Besoin de conseil pour réglage 70cc top perf trophy


Doraemon
 Partager

Question

Sauttous le monde !!

Alors voilà je vais resevoir mon cylindre 70cc top perf trophy j'aimerais avoir vos conseil pour les meilleur réglage que possible ! Est la vitesse maximum que je pourrais atteindre ??

Ma configuration :

-kit 70cc top perf trophy

-pot x-run

-carburateur de 17.5 dellor'to

-variateur mallosi multivar 2000

-galet 4.7g

-embrayage mallosi delta cluch

-boîte a clapet mallosi vl10

-courroie mallosi x-kevlar

Voilà merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

0 réponses !?

si tu as déjà un poussé jaune, peut être galets 5 ou 5.5 g faut voir..

et avec un carburateur 21 tu profiteras pleinement de ces perf.

perso avec un 70 stage6 racing et un carburateur 21 je faisais plsu de 100 km avec le plein ( réservoir rocket)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut spitro-83, il faut que tu règles le squish ( c'est l'espace qu'il y a entre la tête du piston au P.M.H, et la chambre de combustion) en glissant par le trou de bougie, un fil d'étain (pour les soudures électriques) qui va s'écraser lorsque tu vas mettre le piston au P.M.H, ensuite tu mesures la partie écrasé du fil avec un pied à coulisse

tu dois faire cette mesure avec la culasse avec son joint, serrée au couple

ensuite par rapport à la mesure que tu as, tu vas mettre un joint d'embase de telle épaisseur ou bien enlever tant d'épaisseur à la culasse

cette mesure doit être:

AU MINIMUM, de 0.5mm, en dessous ton moteur ne vivras pas vieux

jusqu'à 0.7mm, ça c'est pas un maximum, aller au dessus de cette mesure t'enlèveras de la compression mais ne sera pas néfaste à ton moteur

ex: l'écrasement mesure 1.3mm, tu peux enlever à la culasse (pas en la frottant sur un parpaing, non) de 0.5 à 0.7mm, pour une valeur de 0.7 à 0.5mm

tu l'as frotté sur un parpaing et du coup ton écrasement mesure 0.3mm (je t'avais prévenu), là tu vas rajouter un joint d'embase sur celui que tu as déja (et qu tu avais généreusement huilé, avant de refermer ton H.M, pour qu'il ne colle pas sur le cylindre ou le B.M), de 0.2 à 0.4mm d'épaisseur

c'est un parametre important à régler

pour les réglages carburateur et transmission, vu que j'ai serrer aujourd'hui à cause du mauvais réglage des 2 sur mon scoot... je passe la main :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas besoin de régler le squish avec ce kit....

Un carburateur de 17.5 suffira amplement, le 21ne t'apportera pas énormément plus de performance, et tu consommera plus.

Sinon tu prendra du 95 km/h réel environ.

on est sensé lui dire ce qui vas bien et pas déconseiller des choses qui améliore les perf, après si il ne veux pas consommer plus c'est son choix de rester en 17.5.. et la différence de consommation est très faible bien réglé.

la différence entre 17.5 et 21 sur Minarelli AC sur du 70 n'est pas négligeable, un bon gain de couple est ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...